cécile
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous !!

J'ai un petit frère de 4 ans. Son père, n'est pas le mien. Depuis qu'il est petit, nous cherchons à bien l'éduquer, qu'il soit poli, gentil...

Entre notre mère et son père, ce n'est pas toujours la joie, mais surtout, le père n'a aucune autorité. Il le dispute très fort pour un moindre truc, mais ne reste pas avec lui plus de 15 minutes par jour. Il préfère emmené notre soeur (6 ans) en course ou se promener que lui.

Il n'est pas calme de nature, il bouge tout le temps. Mais ça fait 3-4 mois, il saute sur tout, monte debout sur les chaises, fauteuils, canapé, jouets... il n'écoute pas vraiment quand on lui dis d'arreter, ni quand on lui demande de faire quelquechose ou dire bonjour s'il n'en a pas envie.

Au début, c'est vrai que j'ai pensé à l'autisme (mais léger parce qu'il parle, et "est avec nous" ). Mais là, je me pose la question de l'hyperactivité, ou alors il est simplement perturbé par la mauvaise ambiance entre ses parents, ou le manque d'autorité du père et du coup de la mère trop stricte pour lui. Ou bien, les 2 sont liés.

Enfin voilà, je voudrais un avis sur l'hyperactivité, je n'ai pas trouvé de forum plus approprié, et je pense que c'est un handicap.

Si vous savez où mon message serait plus adapté, dites le moi.

Merci d'avance[#009b63][/#009b63]

cécile
Portrait de cgelitti
salut nannie je pense que le mieux serait vraiment de consulter quelqu'un car je pense que ton petit frère de toute façon souffre de quelque chose donc il vaut mieux consulter pour rien que de le laisser comme ça car ça ne va pas aller en s'améliorant ça tu peux me croire!
Donc sinon soit tu arrive à en parler avec ta maman et vous commencer par prendre rendez vous avec un pédiatre si possible spécialisé dans les enfants à problèmes ou alors vous prenez rendez vous avec une psychologue,tu peux aller consulter celle en mileiu hospitalier comme la prise en charge est gratuite "normalement " ou en dehors mais si tu as un ou une pédopsy dans ton coin c'est la meilleur solution car plus expérimenté dans ces problèmes.
Si tu as besoin de parler n'hésite pas et au besoin j'ai une adresse msn !
Bon courage et c'est bien ce que tu fais pour ton petit frère,félicitation
nathalie cha
Portrait de cgelitti
saalut
est ce que ton petit frere est violent,est ce qu' a l'ecole il bouge aussi beaucoup, ou quand il se met a table il faut toujours allez le chercher. ET quesqu'en pense son medecin traitant.
moi je te préconise d'abord qu'il aille voir une pedopsyckatre pour essayer de comprendre
cécile
Portrait de cgelitti
Bonjour Nannie je pense que ton petit frère veut simplement qu'on le remarque car dans sa tête il doit se dire pourquoi "papa emmène ma soeur se promener et pas moi,ça veut peut être dire qu'il ne m'aime pas!"donc il fait des bêtises pour que votre maman s'occupe de lui!
Peux tu me dire si il mange bien et a un bon sommeil la nuit?
Voila si tu as besoin de parler nous sommes là,à bientôt
Nannie29
Portrait de cgelitti
salut Cécile!
Merci de ta réponse, je commençais à désespérer (sur tous les forums ou je poste, aucune réponse) lol.

Mon petit frère bouge bien depuis qu'il est né, mais c'est de pire en pire. Moi j'arrive à le tenir un peu pasce que j'ai quitté le foyer pour me mettre avec mon copain à 200km d'eux en octobre. Comme il me voit beaucoup moins souvent, il est plus calme avec mon chéri et moi.

Mais il ne mange vraiment pas beaucoup, et ne fais que des cauchemars. Il se réveille environ 3 fois par nuit, desfois on a la chance qu'il ne se réveille pas, et d'autres, c'est 6-7 fois par nuits.

Je m'inquiète vraiment pour lui !
Si ce n'est que pour se faire remarquer, comment faire pour qu'il se calme, parce que que son père fasse des efforts, ce n'est meme pas à envisager.

Merci beaucoup !! ;)
Sujet vérouillé