nidzo83
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je n'arrive plus à m'en sortir avec le comportement de ma fille qui va bientôt avoir 3 ans. Elle n'écoute, s'énerve pour un rien, casse les objets de colère, tente de nous frapper moi et son père. Elle peut se montrer violente et brutale, elle ne se concentre sur rien et n'a aucune patience. A l'âge de 6 mois, elle a fait des convulsions, elle est donc traitée avec de la micropakine que nous sommes en train d'arrêter progressivement avec le suivi d'un neuropédiatre mais malgré la diminution des doses, son comportement s'aggrave. Nous avons été obligé de la retirer de l'école parce qu'elle se montrait brutale avec l'institutrice et avec les autres enfants et ne se concentrait pas. Nous arrivons à ne plus savoir comment faire ? S'agit-il d'hyperactivité, d'un état caractériel ou est-ce normal avec l'arrêt de ce médicament ? Et quels conseils peut-on me donner dans l'un des cas ? Merci d'avance.

capucine29
Portrait de cgelitti

Bonjour,
Je tombe sur votre témoigange et les symptomes de mon fils sont quasiment les mêmes.
ca me rassure (entre guillement ). Mon fils 4 ans et 10mois  a arreté la micropakine depuis le 10 février (apres 3 mois de sevrage) et depuis il se plaint souvent de maux de tete, se bouche les oreilles quand il y a des sons trop fort autour de lui et est colérique. Je viens de téléphoner au neurologue qui m'a répondu que cela n'avait rien a voir, je trouve cela étrange quand même!!!
Depuis votre témoigange,qui date de janvier, les maux de tete se sont ils estompés?car je ne sais pas vraiment quoi faire du coup pour l'aider (a part le repos qui effctivement améliore un peu les choses)!!
Merci
Rozennn

pinkana
Portrait de cgelitti

[quote=pinkana]

Bonjour,

Je n'arrive plus à m'en sortir avec le comportement de ma fille qui va bientôt avoir [intrasite:10614]3 ans[/intrasite]. Elle n'écoute, s'énerve pour un rien, casse les objets de [intrasite:12407]colère[/intrasite], tente de nous frapper moi et son père. Elle peut se montrer violente et brutale, elle ne se concentre sur rien et n'a aucune patience. A l'âge de [intrasite:10630]6 mois[/intrasite], elle a fait des [intrasite:12643]convulsions[/intrasite], elle est donc traitée avec de la micropakine que nous sommes en train d'arrêter progressivement avec le suivi d'un neuropédiatre mais malgré la diminution des doses, son comportement s'aggrave. Nous avons été obligé de la retirer de l'école parce qu'elle se montrait brutale avec l'institutrice et avec les autres enfants et ne se concentrait pas. Nous arrivons à ne plus savoir comment faire ? S'agit-il d'hyperactivité, d'un état caractériel ou est-ce normal avec l'arrêt de ce médicament ? Et quels conseils peut-on me donner dans l'un des cas ? Merci d'avance.

J'ajoute qu'à l'âge de 6 mois, elle commençait à parler et depuis la prise de ce médicament, elle ne parle presque plus.

nathalie68
Portrait de cgelitti

oui Madame, la Micropakine peut induire des troubles du comportements. C'est normal mais le médecin neuro pédiatre a mesuré le bénéfice risque à lui prescrire ce médicament pour préserver les dangers qu'elle risque si elle convulse à savoir s'étouffer dans son vomi ou tomber des escaliers et se tuer ou faire un AVC.

Ma petite fille a le même médicaments et ça me rend malheureuse, je vous assure car je sais que les effets secondaires sont terribles. Celui par exemple de savoir que lorsqu'elle sera en âge de procréer, ou elle risque de ne pas pouvoir avoir d'enfant ou si elle met au monde un enfant, il y a un risque de malformation.

J'espère avoir répondu a votre question

Cordilement

Nathalie

Amourdesiles
Portrait de cgelitti

Amour  mon fils prend la micropakine en ce moment et j'ai remarqué que tout les matins quand je lui en donne et après je l'emmene à l'école il tombe sur le chemin. Il a trois et je m'inquiète énormément pour lui je demande à la maîtresse si tout se passe bien elle me dit qu'il y a des jours ou faut le recarder sinon plutôt calme l'hôpital des enfants ma diriger vers la psychologue qui me dit si mon fils est agité c'est juste qu'il a un retard de langage sinon tout va bien. Ce mois ci on retourne à l'hôpital pour faire un contrôle et savoir si il continue le traitement ou pas mais j'ai qu'une seule envie c'est d'arrêter la micropakine parce se traitement le désoriente. de plus les neuro ne peuvent même pas m'expliquer pourquoi il a fait ces crise il a fait fait deux eec qui sont bon rien a signaler. J'ai demander un scanner pour savoir ce qui ce passe ils ont refuser parce qu'il n savent pas quoi chercher. Je pensais que j'étais toute seule dans cette situation parfois je déprime c'est un enfant qui a la joue de vivre. 

cindy1984
Portrait de cgelitti

bonsoir, ma fille de 6 ans rencontre d'enorme difficulté au cp dû a son agitation presente depuis sa plus tendre enfance (se leve de sa chaise,perurbe la classe, joue,gribouille sur sa table...) la maitresse me fait comprendre que sarah n'est plus la bienvenue dans sa classe, je ne sais plus koi faire elle est suivi au centre medico psychologique mais la on me dit que c moi la responsable car séparé du papa depuis 3 ans g refait ma vie trop tot (depuis 8 mois) hors se probleme n'est pas recent il est present depuis sa premiere année de maternelle. sa scolarité est en danger!!!! et je suis seule, j'en pleure le soir, j'ai peur pour elle. 

que puis je faire aidez moi svp!!!!

capucine29
Portrait de cgelitti

Bonjour,
Je tombe sur votre témoigange et les symptomes de mon fils sont quasiment les mêmes.
ca me rassure (entre guillement ). Mon fils 4 ans et 10mois  a arreté la micropakine depuis le 10 février (apres 3 mois de sevrage) et depuis il se plaint souvent de maux de tete, se bouche les oreilles quand il y a des sons trop fort autour de lui et est colérique. Je viens de téléphoner au neurologue qui m'a répondu que cela n'avait rien a voir, je trouve cela étrange quand même!!!
Depuis votre témoigange,qui date de janvier, les maux de tete se sont ils estompés?car je ne sais pas vraiment quoi faire du coup pour l'aider (a part le repos qui effctivement améliore un peu les choses)!!
Merci
Rozennn

jasma
Portrait de cgelitti

se message s adresse a toutes les familles en particulier les meres seules je suis pere de famille et commes la majorite des temoiniages j ai un enfant dit dificile comme si elever un enfant etait chose facile ma fille a passe 2 semaines dans le coma et grace a dieu elle en est sortie meme si depuis elle peut devlope des crise d epilepcy nous avons fait le marathon des medcin et des services divers en neuro ophtalmo psycomoteur ect.....mais moi et ma femme ne nous sentons pas plus avance et plus grave encore la micropakine prescrit a des effet secondaire sur le quelle les medecins sont peu bavard peut etre par se qu il on un interet autre que celui de ma fille (l argent!!!) je ne vais pas sacrifier ma fille par ce que les medecins et l industrie pharmacotique on decide de fair du fric sur mon maleur et le votre reveillion nous et ouvrons les yeux sur se probleme et a tous ne perder pas espoire car si vous le faite votre enfant coulera avec vous et c est l industrie pharmacotique qui en rigoleras depuis je m instrui autant que fair ce peut et je constate que mon cas est en fait la generalite la micropakine complique les choses et fait en sorte qu on ne sorte plus de l angrenage medicobiznes bon courage a tous et n oublillier pas que seule vous ferait croque par cette industrie sans foi n y lois je n ais plus confiance au medecin qui prenne bien soin de me garder dans l ignorance et le flout

gilles66
Portrait de cgelitti

ne refusez pas la cliss mon fils de 9 ans y est et c'est super c'est des écoles avec peu d'éleves environ 10 12 et ils s'en occupent tres bien il y est rentré il savait ni lire ni écrire il as apris en 1 année scolaire. mais moi j'ai  du me battre pour qu'il y aille a 7 ans l'accademie voulait le maintenir en maternelle . la neuropediatre l'a mis sous ritaline bon medicament car ça l'aide a se concentrer uis il a subbi des examens electroencephalogramme ( pour dipister une eventuelle epilepsie) un irm cervical pour voir si il y a une malformation dans le cerveau un irm lombaire pour voir si il y a un probleme de oelle osseuse une prise de saqng pour les hormones ( dopamine et andorphine ainsi que desz reecherches génétiques)

nous habitons perpignan et il est suivi a montpellier au chu  il existe d'autre centre sur toute la france n'hésitez pas a demandé conseil a votre medecin traitant

bon courage vous n'ets pas seuls et au plaisir de rediscuter avec vous

CATH31340
Portrait de cgelitti

Bonjour

Je suis nouvelle sur le site

j'ai mon fils de 7ans 1/2 qui a fait deuxr crises d'épileptie l'une à 18mois et lautre à 3 ans depuis plus de crise.....Il à pris de la micropikine 500 jusqu'en janvier de cette année avec arrêt complet début mars et là.....pas de crise mais par contre nous constaton qu'il régresse dans son comportement....il est plus calme ça c'est super mais par contre il avait du mal à apprend re à l'école......il ne sait pas lire et le reste n'est pas top.....mais là depuis l'arrêt de la micropakine il a un comportmeent d'enfant de 3 ans, comme si il était à l'age de sa derniére crise.....je ne sais ^lis comment faire, les médecins et l'école veulent le mettre en cliss je ne veux pas mais je vais être dans l'obligation, mais encore si il ne perdait pas ses acquis et si son comportement serait normal alors ok, mais là c'est la cata. J'ai appelé le neuro il doit me rappeler enfin bref je ne sais plus quoi faire je suis au bout du rouleau J'ai besoin d'aide mais mon fils surtout à besoin d'aide

Il voit orthophoniste 1 fois par semaine, il voit neuropsy toutes les 5 semaines, et le neuro tous les 6 mois

Merci pour votre aide

 

catherine

La-Toupie
Portrait de cgelitti

Bonjour Pinkana,

Il est très difficile d'apposer un diagnostic de trouble TDA/H à un enfant si jeune. Mon fils est atteint de TDAH (diagnostiqué à 9 ans, bcp de difficultés préalables, j'en parle dans l'ouvrage La Toupie-Vivre avec un enfant hyperactif), est s'il est vrai qu'il était très vif, il ne montrait ni brutalité, ni violence, mais tout dépend de l'enfant et de comment se manifestent ses "crises" et beaucoup de parents se confrontent à des accès de colère (mais ce n'est pas une généralité). Et puis d'autres troubles ou éléments peuvent être à l'origine du comportement de votre petite puce. Le mieux serait d'aller consulter un médecin spécialisé (mais je lis que c'est déjà le cas) afin qu'il vous conseille et renseigne. Je ne connais pas la mikropakine, ni ses effets. Allez voir votre médecin, et si vous n'avez pas de réponse, allez voir un confrère ! Il existe de nombreux groupes de soutien, associations, FB, c'est important de bien vous entourer pour ne pas que vous sombriez et pour votre petite fille.

Je vous souhaite bon courage, et n'hésitez pas à nous faire une petite visite ici si vous en éprouvez le besoin :

http://www.facebook.com/groups/enfant.hyperactif/#!/pages/La-Toupie-Vivre-avec-un-enfant-hyperactif/212707095434428

Pages

Sujet vérouillé