Languedoc
Portrait de cgelitti
j'ai un enfant qui a 6 ans il est hyperactif et anxieu, il est suivi au cmp, il est intelligent, réussira-t-il dans sa vie. C'est un enfant très curieux mais quelquefois il devient violent.
katia
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai un fils de 6 ans décelé hyper actif et sous ritaline j'aimerais savoir sur du long terme si il n'ya pas de risque de dépendance
cécile
Portrait de cgelitti
bonjour mon petit garçon de 7ans est hyper actif,il a une anxiété très décuplé pour quelqu'un de son age donc nous fesons très attention pour lui appendre certaine nouvelles ou autres,ils ne faut pas trop les brusquer car sinon ils se braquent tout de suite et après c'est fini ils ne veulent plus rien savoir.Votre petit garçon est-il sous traitement?A-t-il d'autre suivi que le cmp?Car je trouve ça peu comme suivi.J'attend de vos nouvelles très vite
dominique
Portrait de cgelitti
moi j ai un enfant de 8 ans qui etait suivi au camps puis au cmpp pour des troubles de la concentration en psychologie psychomotricité puis après des cours d orthophonie maintenant il a integrés un centre ou tout est regroupé et ou les intervenants se cotoyent ça l aide beaucoup en plus il a une educatrice qui vient en classe mais a 7 ans j ai consulté un neuro pediatre dans un hopital a paris il etait pres a le mettre sous ritaline mais le camps et le cmpp avait refusé mais nous avait donné un autre rendez vous pour decembre 2005 et la suite au compte rendu du nouveau centre qui le suit le neuro pediatre l a mis sous ritaline et maintenant suite a un essai de 2 mois car il y a toujours une période d essai ces la qu on voit si sa marche ou pas il est sous ritaline et sa vie sociale a beaucoup changer il est moins exclu et beaucoup plus concentré et a envie d apprendre tout le temp quelle soulagement pour nous comme pour lui car on est plus tout le temp après lui donc je vous conseille de prendre rendez vous avec un neuro pediatre pour avoir un autre avis car pour ces centres il y a toujours de l évolution mais il est toujours en individuel en general donc tant qu il ont une personne pour eux tout seul en général ça se passe bien (c'etait le cas pour mon fils)c est problème avait commencer en premiere section maternelle j espere vous avoir aider et garder espoir même si c est dur courage
laure
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour votre réponse. j'ai pris rendez-vous avec le camps et g obtenu un rdv pour le 3 mars. je vous tiendrez au courant.
celine
Portrait de cgelitti
bonjour a tous
voilà je vous parle au nom d'une amie qui a un enfant hyperactif, elle souhaiterait savoir si des associations exist en ille et vilaine ou en mayenne
Languedoc
Portrait de cgelitti

Un petit up pour dire qur le rôle de la micronutrition est toujours d'actualité d'autant qu'un nouveau magnésium spécial tdah vient d'arriver en France (donné aux U S A avant) Information communiquée par l'association remedya

Languedoc
Portrait de cgelitti

Bonjour 

Pour l'hyperactivité la piste du magnésium mérite d'être tentée. Ce minéral  a des effets régulateurs sur la transmission de l'influx nerveux et la libération des neuromédiateurs.

Il s'agit d'en donner pendant  2 mois. Les premiers résultats sont généralement visibles en 2 ou 3 semaines, un peu plus tard chez les enfants prenant de la ritaline depuis plusieurs années.

Au delà d'un certain âge/poids on peut en prendre avec de la vitamine B6 qui contribue a une meilleure absorption du magnesium. 

Le risque à supplémenter ces jeunes, est celui de l'insufisance rénale mais très rare à cet âge.

Le rôle du magnésium est connu depuis des décennies Il a été oublié ces dernières années. Pourtant les manifestations neuromusculaires à type d'hyperexcitabilité ou de troubles du comportement (irratabilité, anxiété, délire) sont largement admises. 

Vous pouvez deemnder conseil à un pharmacien dont l'officine est très bien achalandée en compléments alimentaires. Il pourra peut être aussi vous diriger vers un médecin/ 1 pédiatre qui prescrit ce minéral.

Enfin il y un livre «hyperactivité, la solution magnésium» du Dr Mousain-Bosc.

Voili, voilou 

cécile
Portrait de cgelitti
Oui pour mon cas je sais d'ou provient l'hyper activité de mon fils.Cela ne fait pas longtemps mais il a subi des examens pendant 6 semaines en hopital de jour à Paris et en fait il a un problème neurologique qui lui provoque un retard psychomoteur de 2 ans ainsi qu'une hyper activité,voila j'espère avoir répondu à votre question et saché que j'adore mon fils et je vis ça depuis qu'il a 4mois maintenant il vient d'avoir 7ans mais il faut avouer et ne pas se voiler la face il y a des moments ou on en a un epu marre mais il suffit de bien respirer un bon coup,d'un sourire et tout repart!
katia
Portrait de cgelitti
oui vous en saurez d avantage et voir si il y a un traitement a lui donner pour amelioré son quotidien
et l important c'est de le diagnostiquer
katia
Nathalie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=PAPAYETTE205] Bonjour à tous.Après avoir lu vos témoignages, je me sens un peu vidée. En effet mon petit garcon agé de 8 ans depuis trois jours est parfois intenable, coléreux et agressif verbalement et meme physiquement, il est très instable et a du mal à se concentrer. Pourtant, trois médecins m'affirment que mon enfant n'est absolument pas hyperactif, qu'il est juste nerveux et que ca ne sera jamais un enfant calme. Mon fils est aussi atteint de tics nerveux depuis l'age de 5 ans et a été soigné avec de la clonidine ( catapressan) pendant 2 ans. Et meme s'il est un peu plus calme ces derniers temps, il a de plus en plus accès à des crises d'agressivité verbale et parfois meme desgestes violents.Je vis un enfer quotidien. Merci pour vos témoignages et votre aide.[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé