kidi
Portrait de cgelitti
notre fils agé de 6 ans vientde rentrée en cp il perturbe la classe en chantant en remuant sans cesse.Le maitre n'arrete pas de le prende en grippe il le met au coin en l'attrapant par le pull il est suivi par le cmpp et par une ortophoniste pour le moment il na aucun traitement et cela vient de plus en plus dificile ces pour cela que nous vous ecrivons pour demander de l'aide aux maman qui sont de la meme situation que nous.Que faire pour le maitre qui ne veut rien savoir de la situation?merci de vos reponses.
zabelle
Portrait de cgelitti
bonjour ,ho! si combien je connais ton probleme ,cela fait trois 3 ans que ça dure ,tout a commencer a sa 1er année de maternelle,il repond a l adulte , ne veut pas suivre les regles de vies dort mal et il est toujours agité ,il est egalement suivi mais au bout du compte tous ces specialistes nous font culpabiliser.apparement trop aimer son enfant devient inacceptable.moi aussi je ne connais pas de solution ,vers qui ce diriger?quand aux enseignant je trouve qu il ont un manque de professionnalisme ,les directeurs eux ce contactent ,donc l enfant ne peut etre vu autrement ,le proble qui m enerve moi c est qu il ce prennent pour des dieux alors qu ils ont symplement fait des etudes.mon fils risque la descolarisation et j accuse tous ceux qui ne l aide pas ,je ne vais pas dire qui car je me repeterer.il a un probleme mais lequel?je te soutiens de tout mon coeur ,et si une solution s ouvre a moi ,je ne manquerais pas de tens avertir.
kidi
Portrait de cgelitti
Syndrome des jambes sans repos et hyperactivité motrice


Le Trouble Déficit de l?Attention avec Hyperactivité (TDAH), connu notamment en raison de son symptôme particulièrement bruyant qu?est l?agitation psychomotrice (hyperactivté) est un trouble fréquent chez l?enfant (4 à 6% en Europe). Les critères diagnostiques internationaux du TDAH sont aujourd?hui parfaitement établis. Il associe une inattention, une impulsivité et une hyperactivité motrice inadaptées à l?environnement de l?enfant. Inattentifs, peu organisés et étourdis, ces enfants finissent parfois par ne plus suivre en classe, ce qui les conduit parfois à une déscolarisation prématurée.

L?agitation motrice excessive au cours de la journée se poursuit en général au cours de la soirée : rapportée par les parents, elle est observée et enregistrée pendant le sommeil au moyen des techniques d?enregistrement polysomnographique. Cette hyperactivité vespérale peut aussi masquer un SJSR, car l?enfant ainsi en perpétuel mouvement ne ressentirait pas les symptômes du SJSR. Ce sont l?agitation motrice nocturne et les mouvements périodiques qui, en fragmentant le sommeil, amèneraient l?enfant et l?adolescent à se plaindre auprès de ses parents de la mauvaise qualité de son sommeil. Chez l?enfant ou l?adolescent « hyperactif », il semble difficile de savoir si le syndrome de mouvements périodiques est secondaire au TDAH ou bien au SJSR. En revanche, il est bien documenté que l?association entre mouvements périodiques, SJSR et TDAH est très fréquente Près d?un enfant ou adolescent « hyperactif » sur trois présenterait des symptômes de SJSR, voire remplirait l?ensemble des critères diagnostiques du SJSR et environ un enfant ou adolescent sur cinq présentant un SJSR répondrait aux critères diagnostiques du TDAH.

L?ensemble des études menées autour du SJSR chez l?enfant, et de son entité nosographique souligne plusieurs points importants à considérer.
Le syndrome des jambes sans repos est rare chez l?enfant, et en particulier dans sa forme idiopathique. Or, chez l?enfant présentant un TDAH, il est relativement fréquent.
Le SJSR est un motif de consultation du sommeil, notamment lorsqu?il est associé à un syndrome de mouvements périodiques.

Il apparaît donc difficile de savoir si le SJSR (associé ou non au syndrome de mouvements périodiques) est un marqueur de sévérité du TDAH ou une conséquence de ce trouble comportemental.

Lien utile : http://www.tdah-france.fr/

Sujet vérouillé