JL78180
Portrait de cgelitti
Un bon moyen pour savoir si votre enfant a un problème de ce genre.

Si votre enfant n?a pas ou peu rampé et s?il n?a pas ou peu marché à quattre, il y a de fortes chances qu?il ait le trouble du déficit d?attention avec ou sans hyperactivité..

Allez voir mon site www.cerveaufute.com qui vous donne de plus amples informations à ce sujet. Les enfants hyperactifs ont un cerveau désorganisé parce qu?ils n?ont pas rampé et marché à quatre pattes. Sur mon site, vous trouverez les symptômes d?un cerveau désorganisé.

Ma fille avait le trouble du déficit d?attention sans hyperactivité. Après 6 mois d?exercices, elle n?a plus du tout le trouble. Il lui reste encore une légère difficulté d?apprentissage, spécialement en lecture. Je peux vous dire quel soulagement pour notre famille. Nous avons une vie normale maintenant.

cécile
Portrait de cgelitti
juste une petite précision mon fils est hyper actif et il a bien marché à 4 pattes avant de marché!!!!!!!!!!!
ciluce
Portrait de cgelitti
mon fils est hyperactif et avant de marcher il se deplacer a 4 pattes , et ma filles qui ne l'est pas ni ramper , ni c deplacer a quatre pates avant de amrcher , cela ne fonctionne pas pour tout les enfants hyperactif , si cela etais plus simple , ca se serais!!!!
JL78180
Portrait de cgelitti
Un enfant qui ne passe pas par les différentes étapes d'évolution "normale" (ramper à 4 pattes avant de marcher à 2 pattes) sont prbablement des enfants "dysmétriques" ou "dysproprioceptifs".

Les dysmétriques ou dysproprioceptifs développent plus facilement le SDP (syndrome de déficience posturale).

Le SDP peut induire de très nombreux symptômes, et des profils de cumuls de symptômes très variés.

La "psuedo hyperactivité" (hyperagitation, hyperkinésie, zapping incessant, logorrhée, ... chroniques, non permanentes) est un symptôme que certains "modes de décompensation postural" peuvent induire.

Il existe un traitement très efficace pour lever le SDP : la Posturologie de Lisbonne.

Nous l'avons testé en famille : au début, pour notre dyslexie familiale. Nous avons constaté une efficacité étonnante sur des symptômes "annexes", tel que "pseudo hyperactivité" (mon fils), TDAh (avec hypoactivité : chez ma fille), trouble cognitifs massif chez ma fille, douleurs chroniques diverses, mal de tête, mal de transport, ...

Ma fille a échappée à l'échec scolaire (début de traitement : 6e en novembre 2003, actuellement 4e européenne, sans redoublement de classe, avec 12-13 de moyenne sans travailler). Sa dyspraxie de développement (DVS, trouble de schémas corporel : dysmétrie de naissance oblige) a été bien levée.

Mes 2 enfants sont dysmétriques de naissance (yeux fermés, il ne savaient pas ce que faisaient leurs pieds, mains, ... dans l'espace). Je leur ai appris à ramper à 4 pattes à partir de 6 mois, voyant le retard moteur qu'ils ont cumulé (posé sur le dos, ils ne savaient se retourner en prenant appui sur les mains, les pieds, ...).

C'est un ophtalmo de Brie Comte Robert (77170) formé à la Posturologie de Lisbonne qui nous a diagnostiqué ce syndrome de déficience posturale.

Le traitement de base a fait le reste.

Sujet vérouillé