adelinereporter
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon garçon de 3 ans et demi me pose beaucoup de difficultés. C'est un enfant dur mais on a commencé à me parler d'hyperactivité car il en présente des signes : ne tient pas en place, jamais, n'écoute pas, a tendance à etre agressif avec les autres enfants à l'école, saute ou court en permanence, dort peu des fois on l'entend se reveiller et jouer tout seul dans sa chambre en pleine nuit, impossible de capter son attention plus de 10 minutes meme pour regarder la télé par contre il est très intelligent, on est obligé de lui répéter sans cesse les memes choses pour eviter qu'il se fasse mal quand il joue car il ne fait attention à rien. Celà dure depuis pas mal de temps, depuis une bonne annéé. Bref ça devient très dur car les autres mamans me disent que c'est un enfant agressif et méchant et que c'est de notre faute.

Que faire, peut on parler d'hyperactivité ?

Merci pour vos réponses...

minier
Portrait de cgelitti
Merci Christine de m'avoir répondu. Je sais qu'on est pas seuls dans ce cas mais c'est difficile car on ne sait jamais si c'est de la turbulence ou un autre probleme.
On l'a mis à l'école toute le journée de mardi pour la 1ère fois (il n'y allait que les matins) en pensant que ça lui ferait du bien et qu'il dépenserait un peu d'énergie. Je lui ai fait faire une promenade de 18hà 19h, il est resté éveillé jusqu'à 22h !
Bref, trop d'énergie, c'est dur !
J'ai rendez vous Jeudi chez le médecin, je vais lui en parler pour voir si on peut lui donner quelque chose pour le calmer et l'apaiser.
En attente...
christine
Portrait de cgelitti
ma fille ayant été diagnostiquée hyperactive, je pense que votre fils l'est aussi car il présente effectivement tous les symptomes. Par contre seul un spécialiste peut confirmer s'il est vraiment hyperactif ou pas. En général c'est au stade du CP que le diagnostic est fait car c'est à ce moment là qu'on voit si son comportement en classe et ses résultats sont bons ou pas. En attendant vous pouvez toujours en parler avec votre medecin traitant qui peut lui donner des petites choses pour le canaliser un peu.
Bon courage.
adelinereporter
Portrait de cgelitti

Bonjour,
Je suis journaliste pour "C'est ma vie" sur M6, et je prépare une émission sur la famille.
J'ai pu lire que vous rencontriez des difficultés avec votre enfant, et nous recherchons justement des familles dans votre cas pour enfin pouvoir parler de l'hyperactivité et des troubles du comportement chez l'enfant difficiles, à gérer pour les parents.
Si participer à notre émission peut vous intéresser, n'hésitez pas à prendre contact avec moi au 01 53 17 99 27 ou par mail agrunberg@mrprod.fr
Bonne journée
Adeline

Sujet vérouillé