furtif71
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai un garçon de quatre ans et une fille de trois an et demi.

Voilà, je ne sais plus quoi faire a l'ecole la maitresse n'a pas de probleme d'autorité avec le mon fils. Mais a la maison il n'écoute rien, tape sur sa soeur, fait des colères qui ne s'arrette pas a moins que je ne cède mais au bout de 40 minutes de larmes je n'en peux plus.

Aujourd'hui en rentrant de l'école il m'a fait une scène pour faire pipi dehors, comme j'ai refuser il a pleurer, coucher par terre et a meme reussi a me vomir dessus, il ne veut pas marcher en sortant de l'ecole je dois le porter mais je ne peux pas j'ai ça petite soeur avec moi.

J'ai honte de lui,je n'ose plus sortir de peur de ses cris.

Je suis a bout ne sais plus quoi faire est -il hyper actif, aidez moi svp.

abcde
Portrait de cgelitti

Bonjour mon fils etais sous ritaline pendant 1 an ma supplier d arreter car il etais encor plus enervé j ai cedé a ce jour il a pris sur lui traiter de 9a14 ans .A  ce jour il en a 16 ne prend plus rien et va beaucoup mieux

gilles66
Portrait de cgelitti

bonjour je vous répond un peut tard car je vien de découvrir ce site voila moi mon fils est aussi hyper actif il as 9 ans aujourd'huit apres des déboire avec les psy je me suis ditigé vers le chu de montpellier service neuropediaterie et le enfin ils ont pris les choses au serieux ils luis ont fais des examains et l'ont mis sous ritaline medicament efficace si je peut vous donner un conseil rapprocez vous d'un neuropediatre si celas n'est pas encore fait et bon courage as vous

furtif71
Portrait de cgelitti

Le problème c'est l'amour. 

Nous ne supportons plus que nos enfants "manquent" de quoi que ce soit et nous cédons à tout en pensant leur donner de l'amour.

C'est valable pour l'Hyperactivité comme pour (dans mon cas) les jeux vidéos et l'obésité qui en découle.

Mes garçons de 6,7 et 10ans sont tous les trois "trop forts", "surexcités" et à la limite du respect.

Depuis la rentrée, c'est Diète, Basket Ball et jeux vidéos en temps limité (si mérité).

Cela va déjà un peux mieux même si  il y a encore beaucoup de chose à corriger, mais finalement c'est moi qui ai le plus difficile à appliquer.

Pas facile de donner moins à manger (surtout quand ils râlent), de punir efficacement (c'est à dire plusieurs jours voir semaines) et de maintenir alors qu’ils sont devenu des anges (le temps d'une demi-heure).

J'aime énormément mes enfants et c'est à moi de souffrir de les voir souffrir.  Ne pas leur donner ce qu'ils aiment s’ils n'en ont pas besoins et/ou s’ils ne le méritent pas est plus dur pour mon épouse et moi que pour eux (raisons de tous nos problèmes).

Par contre quand nous sommes excédés et à bout nous pouvons en arriver à frapper et ça c'est vraiment la dernière chose que l'on veut pour eux.

Conclusions, si nous aimons nos enfants, nous devons faire en sorte qu’ils soient beaux, en pleine forme et bien éduqués, quoi que cela nous coûte, c'est à nous de nous faire violence et de céder au plaisir d'offrir.

nosra
Portrait de cgelitti

c'est la même chose pour moi ma fille et hyper actif a la maison et dans la rue dans les magasins je n'en peut plus j'ai constituez un dossier mdph et l'école ne me soutien pas du fait que son hyperactivité n'ai pas ressenti a l'école et que bien mal elle ne dort pas la nuit jusqu'a des 5 heures du matin j'ai du abandonnée mon cdi car trop fatigué pour me lever le matin j'ai rdv avec un pédiatre pour conclure le bilan bon courage dirige toi vers un péditre ou un psy il t'aideras bon courage

Sujet vérouillé