fluette
Portrait de cgelitti
Bojour

Voilà je voudrais savoir si je suis en hyperthyroïdie ou en hypothyroïdie avec une TSH à 11,10 j'ai des problèmes intestinaux plutôt de la diarrhée je suis fatiguée et très nerveuse

Merci de vos réponses

Céline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Fluette,

J'ai oublié de noter que lorsque nous sommes en hypo, notre fatigue est beaucoup plus importante, Fluette. Maintenant, il faut que vous soyez patiente, attendre que le lévo fasse son effet, environ 6 semaines. Mais dans les jours avenirs vous allez tout de même ressentir une différence, moins de fatigue, plus de punch ....

Cependant, chez certaines personnes, le lévo peut avoir des effets secondaires, généralement avec le temps cela s'estompe.

Je fais partie des personnes qui réagissent bien au traitement. Alors pas vous ?!

Ensuite vérifier que la dose vous correspond en faisant une prise de sang, attendre au moins 6 semaines.

Quand la prochaine PDS ?

Grâce au Lévo, vos problèmes intestinaux vont peut-être s'estomper. Si dans les jours avenirs vous avez tjrs des selles liquides, je pense que consulter s'impose.

Vous avez oublié de me dire combien de temps avez-vous de la diarrhée ? Avez-vous un traitement pour la stopper ?

Pour notre entourage, il est parfois malheureusement difficile de se faire comprendre à notre grand regret. On se sent impuissant, frustré face à cette situation. F Je trouve cela triste, mais nous ne pouvons pas y faire grand chose.

Alors courage, Fluette, avec un peu de patience, d'optimisme, tout cela ne peut que s'arranger.

Cordialement ;-)
Céline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Fluette,

Pourriez-vous nous transmettre SVP les normes du Labo.

Selon moi sans ces normes vous êtes en hypo mais avec des symptômes d'hyper car vous dites avoir de la diarrhée et généralement les personnes en Hypo sont constipées.

Cordialement. ;-)
fluette
Portrait de cgelitti
Bonjour Céline

Tu vas bien je n'ai pas de tes nouvelles
j'ai fait mon échographie thyroïdienne aujourd'hui
Elle m'a dit que j'ai un aspect en faveur d'une thyroïdite de Hashimoto et présence de deux formations ovalaires hypoéchogènes avec une petite vascularistaion centrale en doppler énergie et probables ganglions
J'ai une thyroïde de petite taille hypoéchogène et hypervascularisée en faveur d'une thyroïdite
C'est un peu technique ce que je te dis mais je ne pense pas que c'est très rassurant il faut que j'en parle à l'endocrinologue pour voir ce qu'il en pense je vais l'appeler c'est peut-être de là que viennent tous mes problèmes j'espère que ce n'est pas trop grave surtout que je n'avais pas de traitement depuis un moment je l'avais arrêté je l'ai repris que la semaine dernière
Merci de me lire
A bientôt j'espère
fluette
Portrait de cgelitti
Bonjour Céline

Merci pour tes encouragements qui me font beaucoup de bien. Il faut que je positive tous les jours et me dire que tout va aller mieux mais c'est difficile quand on a pas beaucoup de soutien j'aimerais que mon mari me comprenne mais comme tu me l'a dit je ne peux pas le changer j'ai essayé de lui faire comprendre mais sans succès pour lui il faudrait que je sois bien tous les jours sans me plaindre mais je n'y peux rien je suis comme ça c'est peut-être que j'ai besoin d'attention de sa part d'un peu d'affection. Mon psychiatre me dit que je ne m'en sortirai pas sans antidépresseur car j'ai des problèmes depuis longtemps depuis l'enfance.
Mes enfants me disent aussi de me bouger de ne pas rester rester chez moi de sortir, je sors je vais faire mes courses mais je suis toujours toute seule.
Je vais arrêter de me plaindre car tu vas me trouver très ennuyante.
J'espère que je vais aller mieux dans ma tête et dans mon corps. Et toi j'espère que tu es heureuse
A bientôt d'avoir de tes nouvelles

fluette
Portrait de cgelitti
Bonjour Céline

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont fait du bien. Je m'excuse si je vous ai tutoyée mais je vous trouve très symphatique et c'est venu naturellement dites-moi si ça vous dérange.
Je pense que je vais retourner voir mon gastrologue si je ne vais pas mieux car je vais toujours angoissée et ce n'est pas bon. J'ai déjà fait une colloscopie en janvier 2008 qui n'a rien montré de grave. j'ai fait une analyse de selles rien non plus et une prise de sang le médecin me dit que je n'ai rien. Mardi je vais faire une échographie thyroïdienne J'ai eu mon endocrinologue au téléphone c'est lui qui m'a dit de prendre le Lévo pendant 4 mois et de refaire une prise de sang dans 2 mois. Il faut que je te dise aussi que je ne travaille plus depuis fin janvier suite à une dépression je ne pouvais plus aller travailler je n'en avait pas la force toujours très fatiguée et ça se ressentait dans mon travail. Je vais tous les quinze jours voir un psychiatre pour m'aider à parler de mes problèmes. Il m'avait prescrit du Prozac pour m'aider il me dit que je dois suivre un traitement mais je pense que ça va encore plus accentuer mes problèmes et je ne veux pas être dépendante. Je sors très peu j'ai mes enfants qui viennent me voir j'ai 1 garçon et une fille sinon la plupart du temps je suis seule chez moi mon mari part tôt le matin il rentre le soir mais il est souvent très occupé et il ne s'occupe pas beaucoup de moi d'ailleurs il ne comprends pas mes problèmes et il dit que je suis tourjours en train de me plaindre. La seule chose que je voudrais c'est aller mieux personne n'arrive à me comprendre. Je vais être aussi grand-mêre ma belle-fille attend un bébé pour septembre j'espère que j'irai mieux pour pouvoir en profiter
Vous devez me trouver très spéciale c'est peut-être pour ça que je n'ai pas d'amies mais quand je vais mieux c'est toujours de courte durée
Merci de prendre le temps de me répondre
à bientôt de vous lire
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour Fluette,

Tout d'abord je vais commencer par dire tu. Faire une échographie est en principe la marche à suivre, Fluette, on passe tous pas là.

Pour le Prozac, c'est bien que tu n'en prends pas, j'aurais fait la même chose.

Moi je vais régulièrement voir un psychothérapeute (2 séances par mois), malheureusement pas remboursées.

Mais ce qui compte c'est se confier à un professionnel mais surtout que cela t'aide un peu à surmonter tout ça.

Dis-toi, Fluette, que tu iras mieux, mais il faut y croire... Je le dis souvent le moral joue un rôle très important.

Une chose merveilleuse va arriver : tu vas être bientôt grand-mère !!! C'est pas bien ça !!! Cela va bcp t'aider moralement et te permettre de penser à autre chose.

En ce qui concerne ton mari, tu ne pourras pas le changer et tu sais par avance qui tu ne peux pas ou peu compter sur lui (je sais c'est dur et triste à l'entendre) à mon grand regret.

Tu dois te donner les moyens pour t'en sortir, personne ne le fera à ta place. Je suis sûre que si tu stress et angoisses moins tes problèmes intestinaux disparaîtront petit à petit. Je connais pas mal de personnes qui ont les mêmes symptômes dès que le stress apparait, mon mari par exemple et moi même (car ça m'arrive aussi ;-) ). Mais retourne voir ton gastro, cela va te rassurer.

Au fait, être spécial, c'est ce qui fait la différence de chacun !!! Heureusement car la vie serait monotone !!! On doit t'apprécier pour ce que tu es avec tes qualités et tes défauts, Fluette. Alors surtout ne te sous estime jamais.

Attend un peu avec le Lévo, tu verras une différence assez vite, tu te sentiras déjà moins fatigués dans les jours à venir et tu te sentiras nettement mieux.

Amicalement. ;-)
Céline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Fluette,

Mise à part votre médecin traitant, avez-vous vu un gastrologue et endocrinologue ? Je pense que oui, mais n'en suis pas sûre. Quel genre d'examens avez-vous fait ?

Sachiez Fluette, en ce qui me concerne, lorsque j'ai un problème hors mis les petits bobos courants, renouvellement ordonnance, je consulte toujours un spécialiste, cela évite une perte de temps, d'énergie mais surtout être soignée correctement, c'est très important. Le seul Hic, il faut que ce spécialiste soit compétent et ce n'est pas toujours le cas.....

Le stress est néfaste, Fluette, cela ne va pas arranger vos problèmes actuels bien au contraire. Essayez de relativiser, de faire le points sur tout ça et surtout de souffler un ptit peu Fleurette. Ensuite prenez l'initiative de consulter les bonnes personnes si ce n'est déjà fait, car sans connaitre votre médecin traitant il me semble pas très professionnel.... Enfin, prenez l'air, même si vous n'en avez pas envie, la marche est excellente pour se vider la tête, et je pense que vous en avez grand besoin mais surtout ne forcez pas dû à votre fatigue.

Dernière chose, Fluette, prenez votre Lévo, surtout à jeun avec de l'eau, surtout pas de jus ni de lait. Ensuite tant que l'on aura pas trouvé le bon dosage, attendre au moins 20 mn avant de prendre votre petit déjeuner.

A très bientôt, Fluette. ;-)

fluette
Portrait de cgelitti
Je ne veux pas prendre un antidrepresseur car je ne veux pas avoir d'effets secondaires justement j'ai assez de problèmes comme ça. Le psychiatre me répètre à chaque visite que j'en ai besoin mais il ne me connaît pas assez. Je pense que les antidrepresseur aide à se sentir mieux mais ne guérisse pas et on devient dépendant en plus. Je préfèrerais d'autres méthodes
Tu vois aujourd'hui encore je ne suis pas sortie comme hier ma fille est venue avec son ami. En plus il ne fait pas beau. Demain je dois sortir pour aller chez l'ophtalmo. Mardi je vais faire mon echographie thyroïdienne et le soir je vais chez le dentiste. Tu vois je sors pour mes rendez-vous à part ça c'est tout et quelquefois quand j'ai quelques courses à faire mes journées se passe comme ça généralement. J'espère que le lévothyrox va m'aider à aller mieux.
A plus tard de te lire
Merci
Céline
Portrait de cgelitti
A Fluette.

Oups, j'ai oublié le mot pourquoi dans une phrase et je voulais dire Alors pourquoi pas vous ?! C'est mieux non !!

;-)
fluette
Portrait de cgelitti
j'ai la TSH à 11,10 les normes du labo sont (0,465 à 4,68)
Si je suis en hypo pourquoi j'ai toujours mal au ventre avec de la diarrhée on m'a dit que c'était nerveux et que je ne rien de grave mais je m'inquiète quand même
Que faut-il en penser?

Pages

Sujet vérouillé