caty
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 29 ans et peu après mon mariage, a l'age de 25 ans, j'ai découvert que j'avais une peur irrationnelle de l'eau. J'ai toujours aimé l'eau et ai grandi en bord de mer... je me l'explique en quelque sorte, je sais que c'est "les dents de la mer", et aussi le fait que j'ai failli me noyer à l'age de sept ans...mais pourquoi maintenant? y a t'il des adresses pour plus d'informations? connaissez vous quelqu'un d'efficace?merci
Gouy Monique
Portrait de cgelitti
Vous avez une Association "le pied dans l'eau" qui organise des stages de week-end et des cours les soirs de la semaine.

Bonne découverte !
Foxynette
Portrait de cgelitti
L'EFT (technique de libération émotionnelle) est très efficace pour ce genre de problème et très rapide.
Bon courage
LOZE Marie-christine
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'avais une très grande peur de l'eau à 65 ans je ne savais pas
nager - Il existe dans toutes les villes des associations qui vous aident à
vaincre cette crainte;
j'ai pris contact avec cet organisme- j'ai appris à maîtriser ma peur
Aujourd'hui je nage, j'adore le plaisir que j'éprouve en me mouvant dans
cet élément - surtout après une leçon ou une heure de natation j'ai
vraiment une sensation de bien être physique de parfaite harmonie avec
soi même
Combien de femmes ont cette réflexion après une heure passée dans
l'eau " cela fait vraiment beaucoup de bien"
Je vous encourage à persévérer - vous ne pouvez vous imaginer le plaisir
que vous en tirerez
Renseignez vous et foncez vous ne le regretterez pas!
marie-christine LOZE
yvette
Portrait de cgelitti
[QUOTE=yvette] il existe dans la région de lyon l'association A CORPS ET ACCORD - vaincre la peur de l'eau -
hedia khedhri
Portrait de cgelitti
j'ai 30ans je suis tunisienne après un examen j'ai découvert que javais une otospongieuse a une seule oreille le docteur ma donnee un rdv pour l'opération apres 6 mois puisque ma maladie est en stade primaire mais j'ai peur de cette opération aussi est ce que cette opération me rends incapable d'avoir des enfants.

merci pour tous qui m'aide a surmonter mon angoisse.
!!
Portrait de cgelitti
L?otospongiose est une maladie de l?os de l?oreille

L?otospongiose est beaucoup plus fréquente chez la femme (la répartition des sexes étant de 2 femmes pour 1 homme). Des facteurs hormonaux seraient donc susceptibles d?intervenir dans cette maladie. Il est assez fréquent que l?otospongiose se révèle ou s?aggrave au cours ou au décours d?une grossesse. La question des traitements hormonaux chez la femme (contraception orale, hormonothérapie substitutive?) est régulièrement posée en cas d?otospongiose, et la réponse reste controversée. La mise en route de ces traitements doit être discutée au cas par cas avec le médecin traitant, le gynécologue et l?ORL.

http://www.fo-rothschild.fr/300_activites/300_ser_orl/200_in fo_medi/500_ostopon

pourquoi serais tu incapable d'avoir des enfants , il faut demander conseil aux médecins..
yvette
Portrait de cgelitti
il existe dans la région de lyon l'association
bibi
Portrait de cgelitti
Dans ma ville, à la piscine municipale, il existe des cours "d'aquaphobie" qui marchent très bien. Peut-être pouvez-vous trouver des cours de ce genre proches de chez vous ?
caty
Portrait de cgelitti
les cours d'aquaphobie où l' on découvre l'eau par des activités ludiques, un peu comme des enfants,en groupe ayant un point commun:la peur de l'eau,m'ont beaucoup aidée, j'ai appris à nager à plus de 50ans et mes proches ne me reconnaissent plus dans l'eau!je ne m'arrête plus dès que l'eau atteint mes cuisses, on peut m'éclabousser le visage sans que je manque de m'étouffer de peur....etc
n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas!courage
lolo
Portrait de cgelitti
comme je te comprends, je crois avoir la meme chose, a tel point que prendre une douche est délicat, je me sens étouffer sous le jet, dans un bain ca va, une piscine ou jai pieds aussi, mais pour me baigner à la mer ou à la piscine ou jai pas pieds pas question!!!
Je me l'explique par mon parrain qui me jettait a la mer alors que je ne savais pas nager je hurlais de peur mais je pense qu'il ne se rendait pas compte qu'il créerait une phobie!!

Pages

Sujet vérouillé