NATHALIE
Portrait de cgelitti
Bonjour et merci de me lire.

Je suis très ennuyée car mon père âgé de 78 ans a une hydrocéphalie diagnostiquée. On lui a fait 3 ponctions qui n'ont pas amélioré grand chose et maintenant le neur-chir veut absolument l'opérer (dérivation). Or nous craignons que mon père ne supporte pas l'opération. Q'en pensez-vous ? Quels sont les risques ? Ne peut-on pas faire autrement ? Toutes ces questions d'autant plus que le médecin s'est montré particulièrement odieux et inhumain et n'a rien voulu expliquer, il s'est mis en colère quand on lui a dit qu'on avait un peu peur !!!

Merci beaucoup de vos réponses, on ne sait plus quoi faire.

Mer

jean-pierre
Portrait de cgelitti
Kate : pouvez-vous me contacter SVP, ma mère est dans le même cas que votre papa et j'aimerais avoir quelques renseugnements. merci
mestrejp@wanadoo.fr
NATHALIE
Portrait de cgelitti
bonjour mon papa agé de 85 ans est hydrocephalique depuis au moins 10 ans trop de risque pour une dérivation donc ponction tous les 6 mois il ne soufre pas du tout pendant la ponction maintenant il a ete diagnostiqué trop tard les domages sont important et à chaques interventions je ne voit pas trop d'amélioration mais en tout cas pas d'agravation donc il faut tenté. maintenant mon papa a un anevrisme donc interdit de ponction pour l'instant pas d'agravation visible mais que c'est dur de le voir diminué intellectuellent moi je le garde à la maison avec une asistante de vie et nous vivons au jour le jour bon courage
Wawa
Portrait de cgelitti
Effectivement, a cet age une telle intervention est très risquée néanmoins, si votre père pense que cela pourrait éventuellement le soigner alors n'hésitait pas. Personnellement je suis valvée depuis l'age de 1 an presque je vis bien mais pour combien de temps je ne sais mais je connais le temps d'intervalle entre chaque intervention...car en effet, une valve n'est pas éternelle même si on le voudrait bien...ne perdez pas espoir...
DJAM
Portrait de cgelitti
Bonjour,
tu devrais changer de medecin l'hopital lariboisière est très bien et le docteur carpentier qui m'a opérée d'une hydrocéphalie y'a deux ans est un genie j'ai 32 ans et je revis normalement et je retravaille, les quatre mois à un an qui on suivit on ete dur mais aujourd'hui ça donc personne n'a le droit d'etre inhumain avec toi ou ton père change de medecin
tu peux m'ecrire a chaoline2@wanadoo.fr
anouk
Portrait de cgelitti
Kate, je suis dans le meme cas. Mon papa a 80 ans, un meniingiome diagnostiqué il y a 15 ans et maintenant une hydrocephalie. Les medecins ne savent pas si ses symptomes - perte d'equilibre, ralentissement cerebral, sommeil excessif - viennent de la tumeur ou de l'hydrocephalie. Il doit voir un neurochir a Lariboisiere dans 10 jours, mais les choses tardent, et nous avons peur que son etat empire. Comment cela s'est-il passer pour ton papa, puisque ton message est d'octobre? Y a-t-il d'autres personnes concernées sur ce forum? D'autres temoignages sur Lariboisiere? Merci de vos reponses. Anouk
lulu
Portrait de cgelitti
[QUOTE=laurence31] Bonjour,
Ma maman âgée de 71 ans souffre de pertes d'equilibre. On vient de lui diagnostiquer une hydrocephalie. On lui conseille de faire une ponction lombaire. Je voudrais savoir si certaines personnes ont des temoignages sur ce sujet. Merci d'avance.[/QUOTE]
laurence31
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ma maman âgée de 71 ans souffre de pertes d'equilibre. On vient de lui diagnostiquer une hydrocephalie. On lui conseille de faire une ponction lombaire. Je voudrais savoir si certaines personnes ont des temoignages sur ce sujet. Merci d'avance.
Sujet vérouillé