sylvain
Portrait de cgelitti
Bonjour

J'ai un enfant de six mois, prématuré né à 27 semaines avec une complication virale.

Mon enfant a eu une petite hémorragie cérébrale à sa première semaine, sur les conseils du médecin il ne fallait l'opérer qu'après l'érracdiction de l'infection.

A son troisième mois j'ai constaté un développement anormal de son périmétre cranien (une augmentation d'un centimètre par semaine).

selon le diagnostic du scanner, elle a une hydrocéphalie tétraventriculaire. Les médecins ont procédé à la mise en place d'une valve de dérivation.

Ma question aujourd'hui est la suivante:

y a-t-il une alternative à cette dérivation?

Y a-t-il possibilité de débouché le canal obstrué?

sylvain
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je vis depuis 27 ans avec une telle dérivation....A part un peu de maintenance de temps en temps..j'ai une vie normale, marié, 2 enfants...donc même s'il n'y a pas d'autre solution...pas de panique...c'est gérable:-)
godeli
Portrait de cgelitti
pour moi je ne pense pas qu'il y est d'autre alternative car moi il ont decouvert une hydrocéphalie a l'echo au troisième mois de grossesses et il m'ont dit que si ça s'était declenché plus tard il aurait put sauver mon bébé en placant une valve mais dans mon cas il m'ont iterompue la grossesse a 6 mois donc pour toi fait confiance a la medecine ils ont pas le choix BON COURRAGE;
Sujet vérouillé