Hydratation, mode d'emploi

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Dimanche 23 Avril 2006 : 02h00
-A +A
Tout comme le visage, votre corps a besoin d'être hydraté régulièrement. Pour lutter contre le dessèchement mais aussi lui apporter un confort, une fermeté et un éclat inégalables. Faites le plein d'hydratation !

Hydratation, mode d'emploi : attention, peau sèche

La peau dispose de plusieurs systèmes naturels pour administrer son contenu en eau et contrôler son évaporation grâce à une chaîne de lipides situés entre les cellules de la couche cornée. C'est ce qui assure son auto-régulation. Mais, avec l'âge, le soleil ou encore le frottement des vêtements, ce mécanisme ne suffit plus. Le niveau d'eau des tissus a tendance à s'amenuiser, la peau se dessèche en surface, elle perd de son confort et l'élimination des toxines se fait de plus en plus mal.

Hydratation, mode d'emploi : des soins au quotidien

Pour s'assurer une peau belle et en pleine forme, on hydrate donc son corps de la même manière que son visage : chaque jour, à l'aide de produits adaptés. D'autant que prendre soin de son corps apporte une véritable sensation de bien-être : on est plus tonique, et cela se voit ! Les soins corporels sont moins superficiels qu'ils n'y paraissent : ils permettent de tonifier la circulation sanguine et d'éliminer les toxines. L'effet général sur l'organisme est indéniable CQFD : S'occuper de son corps, c'est bon pour la santé et le moral !

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Dimanche 23 Avril 2006 : 02h00
A lire aussi
Quelles sont les crèmes amincissantes efficaces ? Publié le 12/05/2004 - 00h00

Pour la première fois en 2004, les tests du magazine « 60 millions de consommateurs » montrent que les crèmes amincissantes sont efficaces. Un constat à la fois paradoxal et rassurant puisque ces produits représentent déjà une part de marché de 73 millions d'euros avec une progression de...

Avez-vous vraiment la peau sèche ? Publié le 09/12/2010 - 08h52

Elle tiraille, vous fait mal surtout quand il fait froid, réagit mal au nettoyage ? Alors vous pensez sans doute avoir la peau sèche. A tort peut-être, parce que ce problème est facile à confondre avec d'autres et souvent surestimé. Votre peau est-elle sèche ? Pour en avoir le coeur net,...

Plus d'articles