maryline
Portrait de cgelitti

Ma gygy m'a fait un prélèvement hvp. J'aimerais savoir qu'est-ce-que dévoile ce genre d'analyse ? J'ai eu une infection y a 6 mois, est-ce possible qu'elle a été mal traitée et qu'elle soit remontée jusqu'à l'utérus?

Si ma gygy procède ce genre d'analyse, c'est qu'elle se doute de qch de plus grave????

Merci pour vos réponses(ma gygy n'est pas très bavarde!)

choukita
Portrait de cgelitti
lorsqu on est atteind du "papillome", peut on s en debarasser? Une detection suffisament precosse du virus permet d eviter d lesions du col uterin?

L analyse hvp peut determiner d'autre infections?
Noémie
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il s'agit de rechercher la présence éventuelle du virus du papillome humain, qui peut provoquer des lésions du col utérin.
Noémie
Portrait de cgelitti
Le mieux serait sûrement que tu te renseignes auprès de ta gynéco parce que je ne suis pas spécialiste (je sais 2 ou 3 petites choses mais c'est tout) et je ne voudrais pas te dire des bêtises. Peux-tu l'appeler ?
A moins que quelqu'un d'autre s'y connaisse sur ce forum et puisse te renseigner mieux que moi. Je l'espère.
Bien amicalement. Noémie
maryline
Portrait de cgelitti
bonjour, je voulais soutenir les dames peu importe leur age. J'ai decouvert ce,decembre 2007, que j'avait contractée le virus du hvp. Aujourd'hui,un mois plus tard,janvier 2008, mon gyneco m'informe que je suis passée au stade 2.une biopsie etait urgente,j'attend les resultats qui feront que si ce n'est pas disparu,une operation sera plus que necessaire. Enlevés les molecules qui se sont accrochés autour de l'uterus. Ne perdez pas espoirs mesdames,il y a une technologie...
Noémie
Portrait de cgelitti
J'espère aussi. Juste une précision : ce n'est pas parce que le médecin fait une recherche qu'on a quelque chose. Ils ratissent toujours large, on fait des frottis, des radios pour le dépistage, mais chercher un éventuel pb, ce n'est pas en trouver un systématiquement. Alors pas trop de prise de tête !
Bon week end.
choukita
Portrait de cgelitti

Salut noémie,

ma gygy est 1 peu speciale, on pas vraiment discuter avec elle...
Elle veut pas se prononcer tant k les resultats ne sont pas arrive! Certainement pr ne pa inkieter pr rien, ms bon pdt ce tps je me pose 1 tas de kestion!

en effet si kel1 d autre sur ce forum pourrait me renseigner?
Sujet vérouillé