bob
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si parmi vous, avez des allergies aux moissisures, humidité (pluie pendant l'été, humide pendant l'hiver au bord de la mer mais moins froid). je suis asthmatique depuis 6 ans, vivant à paris, j'ai de l'asthme pendant l'été seulement, et pendant l'hiver dans le sud au bord de la mer...Cette année, il n'a presque pratiquement pas plu jusqu'à maintenant, je vais bien. D'habitude, je suis asthmatique dans la période de Juin, Juillet Août Sept et terminé.

Là le mois de Juin est passé, je n'ai pas eu de réaction d'asthme mais j'ai eu des crises d'allergies.

D'autre question: je ne supporte pas la climatisation, cela me déclenche de l'asthme le soir. Mon médecin du travail ne veut rien croire.

Je suppose qu'il ait de la moissisure pendant le fonctionnement de la climatisation.

en avez vous ces expériences?

Merci d'avance de vos réponses

Charlotte
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai aussi plusieurs problèmes d'allergie (humidité, moisissures, pollens,...) et je suis asthmatique depuis plus de 30 ans. J'arrivais à me soigner sans trop de difficultés mais depuis que mon bureau a déménagé dans un bâtiment climatisé, c'est la catastrophe ! Ce qui est pénible, c'est que souvent on ne vous croit pas. Que faut-il faire ? Est-ce vraiment un problème d'humidité de l'air ?
Carole
Portrait de cgelitti
Oui, c'est mon cas aussi. La climatisation me donne la rhume, les yeux rouges et gonflés et un véritable disconfort pendant toute l'ete. Quand je suis au bord de la mer sans climatisation - je revis. Si non - c'est un cochemar. Mon mari pense, que je suis tout simplement capricieuse, alors il me installé la clim à la maison. Vive l'amour et la compréhénsion.
Clara
Portrait de cgelitti
Personnellement je suis contre la clim - même le climatiseur de ma voiture qui est récente est mieux que l'ancien mais j'avoue que je me sens tjrs un peu bizarre lorsque je respire cet air. Je préfère ouvrir les fenêtres.
Vous pourriez utiliser un diffuseur d'huiles essentielles qui tuent les moisissures de l'air,
choisir évidemment des huiles essentielles bio que vous obtiendrez dans certaines maisons de régime.
Bien choisir celle qu'il faut car toutes les huiles n'ont pas les mêmes vertus.
fillgrigri
Portrait de cgelitti
heu, avez vous compris ce que je vous ai demandé ou est ce que vous n'avez pas de réponse ?
Si vous ne me comprenez pas n'hésistez pas à me le dire.
Bon courage à ceux qui ont d'autres problèmes
bob
Portrait de cgelitti
l'humidité provoque très souvent des allergies et la clim des rhumes
allez voir ce site www.nord-humidite.com
les explications y sont
;-)
caro
Portrait de cgelitti
selon vous, est ce que l'humidité pourrais avoir d'autres conséquences sur la santé?
Val
Portrait de cgelitti
Nous sommes aussi allergiques dans la famille mais pas à cette période de l'année.
La climatisation rend malade, c'est vrai que ça nous rafraichis mais après on en paye souvent les conséquences.
Avez vous une clim sur votre lieu de travail ou dans votre voiture ?
En ce qui concerne la voiture il vaut mieux opter pour une climatisation régulée avec température et ne pas mettre la température à -5° en dessous de la température extérieure.
Je m'explique s'il fait 30° dehors mettre la climatisation sur 25° et pas en dessous.
Si vous êtes malade à cause du taux d'humidité peut être faudrait il penser à investir dans un déshumidificateur d'air.
Mais avez vous pensé à une éventuelle allergie à certains arbres.
Attention les pollens se déplacent parfois à jusqu'à 100 kms de leur lieu (merci le vent).
J'espère que d'autres personnes auront des réponses à vos questions.
Avez vous fait des tests d'allergies ?
Sujet vérouillé