Lillia
Portrait de cgelitti
j ai un fils de 20 mois et comme il a tpoujours ne nez et les bronches prises j ai achete un diffuseur d huiles essentielles (orange eucalyptus et je ne sais quoi encore) a l aisse 5 minute sur radiateur dasn sa chambre avant le dodo

pensez vous qu il y ai des contres indications quelconques du a son jeune age?

ingrid
Portrait de cgelitti
Oui la conso de lait de vache peut affecter l'ensemble du systeme ORL, et pour ce qui est du calcium, une alimentation riche et variée en vegetaux suffit a apporter le calcium.
Joce
Portrait de cgelitti
La température recommandé pour une chambre à coucher, autant pour un enfant que pour un adulte est de 18 au maximum. Si tu mets le thermostat à 21, ouvre au moins une fenêtre pour éviter le surchauffement.
géniale
Portrait de cgelitti
se méfier des huiles essentielles vendues à droite et à gauche, c'est la grande mode, mais on lit trop souvent "ne pas mettre au contact des animaux, ni des jeunes enfants" ..

les huiles essentielles sont des médicaments, pas de simples huiles ..

rose
Portrait de cgelitti
ben oui je pense que si c'est déconseillé pour les moins de 3 ans , il ne faut pas en mettre pour ton fils qui a justement moins de 3 ans... laisse tomber. Mets un bol d'eau sur ou son radiateur, ça suffit largement. C'est ce que les médecins et les kiné conseillent tous en cas de bronchiolites. Et puis mets un petit coussin sous son matelas au niveau de la tête pour le surélever (un tout petit peu). Aère bien sa chambre le matin quand il n'y est pas et ne mets pas trop de chauffage. S'il a froid, il vaut mieux le couvrir lui plutôt que monter le radiateur. Sinon la meilleure prévention des petites maladies de bébé c'est de faire un bon nettoyage de nez tous les soirs. Mon bébé a fait une petite bronchite le mois dernier et la kiné m'a dit ça. Avant je n'osais jamais le faire parce que ça me fend le coeur, il pleure à chaque fois beaucoup mais je m'y suis habituée, j'ai pris le coup de main. Tu achètes du physiomer spécial nourrisson en spray, tu le couche sur le côté et tu mets une grande giclée dans la narine du dessus. Ca ressort de l'autre côté. Après tu le tourne de l'autre côté et tu fais la même chose pour l'autre narine. En ce moment, mon bébé n'est pas malade mais les deux fois où je n'ai pas fais ça, il a pleuré plusieurs fois la nuit à cause de son nez tout pris. Et depuis 3 jours je le fais systématiquement après le bain le soir et il dort toute la nuit sans se réveiller. Après le spray, je lui nettoie un peu ce qui reste avec un coton tige ou un coton enroulé. C'est radical. Il dort trop bien et nous aussi du coup ... !!!
Essaye toutes ces préconisations qui m'ont été conseillées par le médecin et la kiné et tu verras, ça fait du bien.
Sinon si les bronches sont trop prises, emmène le chez le médecin pour qu'il te prescrive de la ventoline que tu mets avec le babyhaler (si c'est nécessaire bien sûr) ou de la kiné respiratoire (idem).
J'espère t'avoir aidée.
bon courage
lalie
Portrait de cgelitti
moi je l ai emmene quand il avait 3 mois non pas pour les bronches mais parceque son canal lacrimal etait colle. MAIS LA SENACE D OSTEO N A PAS VRAIMENT AIDE A LE DECOLLE CELA S EST FAIT TOUT SEUL ENVIRON 1 MOIS APRES !!!! donc pour moi l osteopathie n a pas ete dune grande utilite neanmoins j ai beaucoup de copines qui ont consulte pour leur enfant et la ca a ete efficace (pour des pleurs incessant reveil la nuit etc) sinon il y a aussi des traitement de fond homeopathiques qui sont efficaces pour mon probleme mais je ne connait pas d homeopathe!!!! sinon pour les huiles essentielles le melange que j ai achete est vendu specifiquement pour nez et bronches pris donc ca doit etre efficace non?
rose
Portrait de cgelitti
ils préconisent ça pourquoi ? pour la respiration ?
j'ai jamais entendu parler de ça. Moi j'ai vu partout qu'il fallait mettre un bol d'eau sur le radiateur de la chambre pour humidifier mais les huiles essentielles je ne sais pas ... je ne crois pas qu'il y ait un réel intérêt
Lillia
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Je suis une fervente apprentie des he..et je tiens à vous donner un conseil, UN SEUL; !!!!NE JAMAIS UTILISER DES HE SUR DES ENFANTS EN DESSOUS DE 6 ANS!!!!!
Les he sont des remèdes de la nature TROP puissants, et comme le feu, il ne faut pas jouer avec. Alors quand on est pas sûre et/ou on y connaît rie, on s'abstient et/ou on va voir un praticien en aromathérapie.
Souvenez-vous de ce bébé qui a était hospitalisé, car sa maman qui avais appliqué sur le buste une crème de la pharmacie aux he! Trop concentrée? allergie?
Perso je les utillise quotidiennement, et j'ai des petits enfants, mais j'ai aussi bcp d'heures de lecture et de recherches derrière moi, et devant moi;)
Les he sont un puissant cadeau de la nature!
Lillia
Portrait de cgelitti
Oui! Surtout PAS LES ANIMAUX!!!
rose
Portrait de cgelitti
ah ok je savais pas
Lillia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=selwa] certains sites preconisent des huiles essentielees pour bebe desla naissance lavande camomille

pourrais je avoir des precisions là dessus[/QUOTE]

Je te donne deux, trois trucs que tu peux faire SANS RISQUES;

Dans le bain du bébé, tu peux y verser 1/2 verre d'Hydrolat (les hydrolats sont conseillés pour les bébés, car bien moins forts) de camomille ou de lavande (moi je mets de la camomille)pour apaiser et relaxer bébé.
Pour nettoyer les fesses de bébé (garantie de JAMAIS plus de érythième, avec ma recette perso, si tu la veux envoye message) tu mélanges dans un blender; moitié huile végétale (HV) d'olive (pression à froid et bio) l'autre moitié d'eau de chaux. Tu laisses bien tourner,1 à 2 mn. C'est prêt, et tu n'as pas à rincer surtout!

Pages

Sujet vérouillé