Cherinette
Portrait de cgelitti
Je fais actuellement un régime et j'assaisonne mes crudités avec de l'huile de paraffine (1 cuillèrée à soupe). Je sais que cette huile est laxative donc je fais attention à en prendre qu'une cuillèrée à soupe par jour (le soir de préférence).

Une amie m'a dit que cette huile n'était pas bonne pour la santé, sans pouvoir me donner d'explications rationnelles.

Avez-vous des informations à me communiquer sur la consommation de cette huile ? Qu'en pense votre médecin ou nutritionniste ? En consommez-vous ?

Valérie
Portrait de cgelitti
J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas cuire l'huile de paraffine (uniquement l'utiliser à froid pour la vinaigrette) et limiter son utilisation à 15 jours maximum parce qu'elle ne garde pas quelques vitamines d'où un risque de carences en vitamines.
jenn
Portrait de cgelitti
où trouve-t-on l'huile de paraffine restrical? merci pr votre réponse
Cherinette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je commence un régime amaigrissant car j'ai 24 kg à perdre et mon nutritionniste m'a recommandé l'huile restrical ou acal je viens d'en prendre on verra ce que cela va donner . voilà - bonne journée à toutes
amie sincère
Portrait de cgelitti
l'huile de parafine doit être employée de façon exceptionnelle (constipation après un accouchement avec épisio, par ex)
elle provoque la perte de nos vitamines et acides aminés, ce n'est pas une huile de table .

Carpe Diem
Portrait de cgelitti
J'utilise Restrical depuis plusieurs années, sur avis médical. Les avantages de cette huile sont double :
1) laxatif
2) cette huile ne passe pas dans l'organisme, c'est-à-dire qu'elle va directement et en totalité de l'entrée à la sortie !!
Bon courage à toutes et à tous
khadija
Portrait de cgelitti
est ce qu'on peut utiliser l'huile de parrafine pour le massage amincissant
amie sincère
Portrait de cgelitti
pour la santé, toujours utiliser une huile (d'olive ou autre) vierge, première pression à froid
c'est marqué dessus. les supermarchés en offrent de plus en plus dans les rayons.

les huiles raffinées déposent un tas de saletés dans l'intestin et engorgent l'organisme .. elles occasionnent de la fatigue .
KEKER
Portrait de cgelitti
Il ne s'agit pas de nocivité, l'huile de parafine est laxative...
mimi
Portrait de cgelitti
on trouve cette huile en pharmacie à la longue elle provoque des fuites huileuse anale (très embêtant)
achaintre
Portrait de cgelitti
je fais actuellement un regime et le medecin qui me suit ma prescrit restrical je pense que c est la meme que vous je ne pense pas qu elle soit nocive car elle n agresse pas les intestins et il suffit de ne pas trop en consommer
Sujet vérouillé