rescator
Portrait de cgelitti

Bonjour , J'ai une petite question qui me chiffonne un peu: je suis tombé sur une margarine certifié " sans cholestérol " , or quand je lis dans les ingrédients je vois : " 82% graisses huiles hydrogénés et raffinés " , comment est-ce possible ? sachant que partout sur le net , on peut lire que les huiles hydrogénés sont riches en gras-trans responsable d'une augmentation du mauvais cholestérol ? Merci...

eveb
Portrait de cgelitti

le cholestérol est simplement une graisse animale, donc absente des margarines végétales!

rien ne vous assure pour autant que le produit est bon pour vous....

elan33
Portrait de cgelitti

pour moi il n'y a pas de marguarine sans ou avec cholestérol

voltaire59
Portrait de cgelitti

bonjour,je ne pense pas que cholestérol n'est que animal.ilya le LDL mauvais cholestérol,le HDL bon cholesterol,que l'on trouve dans les sardines,maqueraux,les poissons gras en général,les fruits comme l'avocat, les noix,amande.moi perso,je ne mange que du primevére tartine et cuissonj'ai fait une CC ilya 7ans alors maintenant je fais attention.cordialement.

jm51
Portrait de cgelitti

Très bonne explication. C'est pour cette raison qu'il ne sert à rien de prendre des statines.

anisette_57
Portrait de cgelitti

bonjour, quel est le nom de la margarine?

rescator
Portrait de cgelitti

Bonjour, Huile hydrogéné est la pis des erreurs culinaires que l'on puisse faire en l'utilisant, quelque soit le plat cuisiné. Cette huile n'est jamais assimilé par corps humain ni animal... Elle responsable de nombreuses angines de poitrines, et crise cardiaque. Le cholestérol est bon pour l'organisme à dose résonnable évidemment. il donne force et résistance aux muscles par exemple... Par contre proscrivez vite tous les produits contenant des huiles hydrogénés ou semi-hxdrogéné, ce produit sur le marché est criminel.

bonne journée

roland

t0t0
Portrait de cgelitti

Le cholesterol sert seulement à transporter les acides gras dans le sang. Le cholesterol basse densité transporte les acides gras haute densité et inversement. Quand on fait une analyse de sang on mesure le cholesterol parce qu'il est plus facile à doser que les acides gras. Le cholesterol n'est qu'un indicateur, ce n'est pas lui qui pose problème, ce sont les acides gras. Si le corps n'a pas assez de cholesterol il en fabrique. Si il en a trop, il l'élimine. Les jaunes d'oeuf ont plein de cholesterol mais ils ne posent pas de problème.

Il faut se méfier de : 

- acides gras hydrogénés artificiellement

-acides gras naturellement hydrogénés (en général les huiles végétales qui viennent des climats chauds : palme, coprah)

-les acides gras trans qui sont produits soit pandant l'hydrogénation artificielle soit pandant la rumination des animaux (beurre, crème, lait écrémé ...)

Sujet vérouillé