sidonie1106
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Je souhaite lancé ce sujet car je trouve les huiles essentielles très éfficaces. Mais bien que ce soit naturelle elles présentes certains risques. Et la littérature étant chère, j'aimerais profiter de l'expérience de diverses personnes.

Qqn connaît-il le basilic doux ? Est-ce dangereux d'en mettre pure sur la peau ? Même question pour le Ravintsara ( Anti-viral). Et est-il utile contre la grippe H1N1 ?

Merci

christine
Portrait de cgelitti
le mieux c'est d'aller vous renseigner là où vous les achetez
lili
Portrait de cgelitti
alors ca^, c'est clair. Merci. Mais avec un forum sur huiles essentielles, je trouve aussi sympa de parler de l'expérience de chacun
sidonie1106
Portrait de cgelitti

Inhalations aux huiles essentielles

Bonjour,

Avec l’arrivée de l'automne, mon mari et ma fille de 10 ans développent des rhinites à répétition. Pour contrer ce léger mal mais qui peut engendrer des bronchites, nous avons trouver une solution : ils font une inhalation tous les matins et le soir et ça marche! Pour cela ils utilisent les huiles essentielles Calyptol inhalant en ampoules (en vente en pharmacie et peu onéreuses). Cela leur débouche le nez et leur fait un bien fou qu'ils ressentent dans le nez et la gorge. Il faut essayer de faire 3 inhalations par jour ou au moins une le matin et le une le soir.

Pour ceux qui n'ont jamais fait d'inhalations, n'ayez pas peur ! C'est très simple et très agréable : Vous versez de l'eau bouillante dans un bol (ou au mieux dans un appareil spécial pour inhalations que l'on trouve en pharmacie), vous y ajouter une ampoule d'huiles essentielles de Calyptol et vous respirez calmement et profondément les vapeurs pendant 10 mn minimum. Si vous utiliser un bol, vous vous couvrez la tête d'une serviette pour éviter que la vapeur ne s'échappe trop.

Ça vous fait 10 mn de détente et c'est génial !

Les ampoules Calyptole inhalant sont composées d’huile essentielle à base d’eucalyptol, de thym, de pin sylvestre et de romarin. Toutes ces huiles réunies sentent très bon et permettent d’aseptiser les voies aériennes tout en évacuant le mucus accumulé dans les bronches. Elles ont des propriétés antibactériennes, antivirales, antiseptiques, décongestionnantes et anti-inflammatoires (j'ai bien lu la notice...)

Voilà, avec toutes ces informations, si vous ne vous mettez pas aux inhalations, je ne peux rien faire de plus pour vous mais vous allez traîner votre nez qui coule de longues journées et vous finirez chez votre médecin qui ne pourra vous soigner qu’à base d’antibiotiques. Alors, réagissez avant ! Conseil d’amie.

En vous souhaitant un très agréable automne !

Sidonie

Sujet vérouillé