thabita
Portrait de cgelitti

bonsoir j aurais besoin de precition j ai de huile essentiel de pamarosa mais lorsque que je la met sur mon visage ce lui ci me brule pour quoi quel qun pourait me repondre merci a l avance

thabita
Portrait de cgelitti

Bonjour,

 

Pour éviter les brûlures, il faut limiter les gouttes à 1 et mélanger avec une huile vierge comme l'huile de macadamia ou d'amande douce. surtout évitez les huiles essentiels directement sur la peau.

diotime
Portrait de cgelitti

Pensez à diluer l'huile essentielle dans une huile neutre, du type huile de noyau d'abricot. Pour ordre d'idée, il faut une goutte d'huile essentielle palmarosa pour 10 gouttes (AU MINIMUM) d'huile essentielle neutre. 

D'autre part, il est effectivement possible de se brûler avec des huiles essentielles, auquel cas, il vaut mieux cesser de l'utiliser (peut-être votre peau ne supporte-t-elle pas l'un des principes actifs). 

Enfin, il faut être très prudent avec les huiles essentielles pures, elles sont des principes actifs très forts. En général, avant de mettre sur des zones sensibles comme le visage, il vaut mieux essayer, diluée, sur le creux du poignet pour voir s'il n'y a aucune réaction allergique. 

 

Sujet vérouillé