marlyn51
Portrait de cgelitti
j'ai une HTA depuis un an de cela, de la forme "familiale"; j'ai changé de medecin deux fois, l'HTA est plus ou moins stable ; j'ai 40ans

deux questions :

je n'ose pas reprendre une activité prof car il y a des jours ou je ne suis pas bien du tout: vertige, tête lourde,perte de concentration...est-ce normal?

au niveau de ma poitrine, le long de mon oesophage , je sens comme un deuxième coeur qui bat; pendant un bref instant, parfois jusqu'à me faire mal, et ceci plusieurs fois par jours

j'en ai parlé au medecin, PAS DE REPONSE; ou plutôt préscription de "cardiocalm", mais rien n'y fait;

merci de me donner un nom pour qualifier cette douleur, car peut-être que que je ne me fait pas comprendre par mon medecin

j'ai effectué deux bilan cardiaque en 6 mois, les deux s'averent normaux;

marlyn51
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai la même chose : depuis 1 an j'ai de l'hypertension, je mets cela sur le compte de suites dues à une opération 2 mois plus tôt, mais je ne suis certaine de rien. Cette douleur que vous décrivez je la ressens aussi, uniquement lorsque j'accélère ma marche ou monte les escaliers un peu précipitamment. Mon médecin m'a dit que c'était du au stress. J'ai subi comme vous des examens cardiovasculaires qui n'ont rien révélé. Je ne m'inquiète plus lorsque cela m'arrive j'essaie de ralentir les mouvements. Pour cette hypertension mon médecin m'a prescrit de l'ATENOLOL 50 à raison d'un cachet par jour, qui est à la fois un béta bloquant, c'est à dire qu'il ralentit les battements de mon coeur et évite la dilatation des vaisseaux, j'ai retrouvé ma tension de jeune fille. Seul inconvénient, parce qu'il y a toujours quelque chose de négatif, comme cela rétrécit les vaisseaux la circulation est moindre et l'hiver on attrappe facilement "la piquette" aux extrémités mains et pieds (peut être habitez-vous au soleil?). Voilà j'espère que je vous aurais un peu "éclairé". Bon courage
mai
Portrait de cgelitti
une petite question anita: eske tu fum?
Sujet vérouillé