trutalli
Portrait de cgelitti
j'ai 27 ans et dans mon dernier frottis, on a décelé une lésion de bas grade, lié au HPV. J'ai vu sur le site que cela est plusieurs fois associé au cancer du col de l'utérus. Estce que ça évolue en cancer. Qu'est ce que le HPV exactement? Merci de me renseigner car j'entends tout et n'importe quoi et ça m'inquiète

nini
Portrait de cgelitti
alors un an après... j'ai toujours ce truc, et la gynéco ne voit rien à la colposcopie, pourtant, mes frottis décèlent toujours des anomalies cellulaires. tant que l'on ne les voie pas, apparemment je n'ai qu'à me faire suivre. seulement, je n'ai pas trop envie d'attendre que ce soit une lésion de haut grade...
Par ailleurs, je suis enceinte de 3 semaines, j'entame ma 4ème semaine. Alors je sais que ce n'est pas dangereux pour le BB; la gynéco l'a dit. Mais pour moi? je peux continuer à me faire surveiller, ça je sais. mais j'espère que ça ne vapas le faire évoluer. De toutes façons, je garde mon petit!!! il est tellemtn désiré, qu'il a suffit que j'arrete ma pilule un mois pour etre enceinte!
LAETITIA
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nini] alors un an après... j'ai toujours ce truc, et la gynéco ne voit rien à la colposcopie, pourtant, mes frottis décèlent toujours des anomalies cellulaires. tant que l'on ne les voie pas, apparemment je n'ai qu'à me faire suivre. seulement, je n'ai pas trop envie d'attendre que ce soit une lésion de haut grade...
Par ailleurs, je suis enceinte de 3 semaines, j'entame ma 4ème semaine. Alors je sais que ce n'est pas dangereux pour le BB; la gynéco l'a dit. Mais pour moi? je peux continuer à me faire surveiller, ça je sais. mais j'espère que ça ne vapas le faire évoluer. De toutes façons, je garde mon petit!!! il est tellemtn désiré, qu'il a suffit que j'arrete ma pilule un mois pour etre enceinte!
[/QUOTE]
lili
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Cela fait plus de 2 ans que je traine ce virus puis j'ai eu des colpos et a plusieurs reprises et deux traitements au col dont 2 electrochirurgies je n'ai plus de verrus depuis environs 2 moi ma derniere visite j'ai demandé au gynéco qu'est ce qui va arriver la prochaine fois si ma colpo indique encore des cellule précancereuses et elle ma répondu quelle était pour me l'enlever, je suis tres anxieuse et j'espere quil existe des alternatives avant l'ablation totale
je dois y retourner à l'automne ..c'est tres difficile a gérer intérieurement j'ai seulement 29 ans, par chance que j'ai déja 2 enfants
Lili
Portrait de cgelitti
Je viens d'avoir le courrier du Gynéco je m'inquiete je comprend rien...dite moi si je dois m'inquieter merci bp

Voici le message :

Conclusion : Frottis évoquant une lésion malpighienne intra_épithéliale de bas grade (LSIL) d'origine virale (HPV)
trutalli
Portrait de cgelitti
"il faut savoir qu'une fois traitée ce virus reste a l'etat latent dans le corps et peut resurgir un jour (quelques fois lors d'une tres grosse fatigue ou quand il y a une baisse des defenses immunitaires)."

a cet etat de latence est il contagieux?
LAETITIA
Portrait de cgelitti
BONJOUR A TOUTE JE M APELLE LAETITIA,il y a 2ans j ai apris que j etais enceinte j etais tres comptant mes a mon 9ieme mois de grossese mon gynisco ma annocee que j avais un hpv au col de l uterus.j aurais bien voulu le savoir avant mes mon gynico na pas voulu me le dire pour ma grossese je l aurais gardee mes j aurais voulu savoir quand meme.enfin j ai accoucher en avril et en juillet j me suis faite operee on ma enlevee le col.enfaite ma grossese et mon accouchement on accelerais mon hpv.maintenant tous les 6mois je vais chez le gynico j ai toujour des anomalie cellulaire et un taux faible de hpv oncogene.quelqun pourais me dire se qui peu arrivee et si sa pu partir tous seule sens traitement? merci a toutes et toi nini fait toi bien suivre apres ton accouchement mes une femme n en ai pas une autre donc ne soie pas negative
lili
Portrait de cgelitti
Conclusion : Frottis évoquant une lésion malpighienne intra_épithéliale de bas grade (LSIL) d'origine virale (HPV)

C'est quoi ce diagnostic svp
ninie
Portrait de cgelitti
En un mot REFLECHISSSEZ
quelqu'un a écrit cela pour me rensegner sur le HPV. je ne suis pas complètement idiote, je n'en ai pas fait exprès d'attraper ce virus. Merci du conseil, et de la leçon de moral... j'aime bien ce genre de réflexions.
danamel
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai 30 ans et mon gyneco a decouvert en moi la presence d'un HPV depuis 3 ans en faisant une colpo et une biobsie, j'ai suivi un traitement permanent en faisant des séances de TCA chaque 15 jours et des frottis tous les six mois sans aucune amélioration. J'ai arrêté le traitement depuis fevrier 2006 car j'étais enceinte de 6 mois, et depuis, je ne l'ai pas repris. aujourd'hui je souhaite savoir qu'est ce que je devrais faire, est-ce q'une nouvelle colpo et une nouvelle biobsie s'imposent? Y'a-t-il un traitement pour cette maladie? et quels sont les risques si je ne reprends pas le traitement?
merci
gyp
Portrait de cgelitti
Tu as attrapé des lésions au col de l'uterus à cause d'un virus. Il y a toutes les chances que ça guérisse bien mais il te faut voir avec le gynéco pour un suivi sérieux. mets toi en rapport avec lui dès le début de semaine.

Pages

Sujet vérouillé