Ninanina1978
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et à tous,

Je post aujourd'hui avec une peur au ventre énorme et j'ai besoin de vos avis.

Le 19-11-2012, à 34ans, je fais mon premier frottis. Je vous retranscris textuellement le résultat :

------------------------------------------------

Évaluation hormonale : compatible avec l'âge du patient

Microbiologie : aspect banal : lactobacillus++

Modifications réactionnelles : absentes

Cellules pavimenteuse: superficielle, intermédiaire et parabasales normales - quelques pseudo-koilocytes

Cellules glandulaires: absentes

Conclusion et recommandation:

Frottis cervical avec quelques pseudo-koilocytes

Absence de signe de dysplasie ni de néoplasie

Contrôle cytologique à 6mois

-------------------------------------------------

Le médecin ne veut me donner aucun traitement et demande que je refasse le frottis dans 6 mois!!!!!Je panique vu que ça peut dégénérer

Et autre chose SVP, pour mon ex-nouvel petit ami (il l'était depuis 3 semaines), puis-je l'avoir contaminé? Quelles seront les conséquences pour lui aussi?

Je suis impatiente de lire vos réponses et surtout merci d'avoir pris la peine de me lire et peut être me répondre.

Ihelpyou
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Effectivement, il y a une anomalie et vous devez avoir des rapports protégés par préservatifs.

Soyez rassuré quand même sur l'absence de signe de dysplasie et néoplasie qui signifie qu'il n'y a rien de cancéreux.

Votre ami doit se faire examiner également.

Parlez en à votre médecin ou voyez un autre gynécologue si celui-ci ne vous satisfait pas.

Ne vous alarmez pas, rien de dramatique mais n'attendez pas 6 mois pour faire traiter le problème, une biopsie pour être sûr du précédent diagnostic et de son évolution.

Oui vous avez pu contaminer votre petit ami, ou c'est peut-être lui qui vous a contaminé, parlez lui.

Ninanina1978
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je dois voir mon médecin dans 3 mois, c'est ce qui est prévu pour mon problème initial qui est un cycle perturbé et j'insisterai pour refaire les tests ou bien dois-je le faire avant?

Encore merci et très bonne journée.

Ninanina1978
Portrait de cgelitti

Bonjour poinutra,

Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas le lien avec mon post!!!!!!!!!!

Ihelpyou
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Effectivement, il y a une anomalie et vous devez avoir des rapports protégés par préservatifs.

Soyez rassuré quand même sur l'absence de signe de dysplasie et néoplasie qui signifie qu'il n'y a rien de cancéreux.

Votre ami doit se faire examiner également.

Parlez en à votre médecin ou voyez un autre gynécologue si celui-ci ne vous satisfait pas.

Ne vous alarmez pas, rien de dramatique mais n'attendez pas 6 mois pour faire traiter le problème, une biopsie pour être sûr du précédent diagnostic et de son évolution.

Oui vous avez pu contaminer votre petit ami, ou c'est peut-être lui qui vous a contaminé, parlez lui.

Sujet vérouillé