CAT67
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Ma soeur vient de rentrer en maison de santé pour traiter sa dépression. Si l'un de vous à vécu cette experience j'attend son témoignage...merci d'avance

céline
Portrait de cgelitti
J'y suis allée en juin dernier ,je suis restée 5 semaines .Les premiers jours sont très difficiles car pour ma part le cadre et les règles étaient strictes.Par contre ça m'a permis de "poser" mes valises et surement également sauver la vie , les médicaments et l'entourage hospitalier très vigilant m'ont sorti un peu de la dépression .Je suis sortie non pas guérie ,mais plus apaisée .Par contre la sortie est également difficile , sortir d'un cadre et reprendre le cours de ma vie ,décider à nouveau par soi-meme ,assumer la vie quotidienne ,sa famille , le regard des gens qui savaient m'ont été pénibles .Malheureusement ,la dépression n'est pas arretée , ça reste un combat,une bataille de tous les jours avec des vagues de desespoir réccurentes.Une bataille que personne ne peut gagner pour nous .   
CAT67
Portrait de cgelitti
Céline,

je trouve ça super et je suis contente pour toi j'te l'ai dit tu es une battante

j'ai pas trop le temps ce soir mais je reviens un autre jour

bises et reste sur la bonne voie
CAT67
Portrait de cgelitti

Céline,
tant que ta mécanique restera bien rodée et même si c'est très dur tu y arrivera et bien sûr qu'un jour cela changera surtout ne baisse pas les bras et ne rentre pas ta tête au contraire montre à tous que pour l'instant c'est comme ça, que tu ne l'accepte pas mais que tu te bats
n'hésite pas à en parler, ne te culpabilise pas sois fière de ton combat, gagne bataille après bataille et à la fin la guerre face à toi même cessera
solicite l'aide de tes proches, inclus-les dans ta douleur, guide-les afin qu'ils puissent t'aider à suporter tout cela il faut le faire pour tes enfants, ton mari mais surtout pour toi
raconte-moi une de tes journées type, moi tout en ayant un regard externe je pourrais peut-être te dire ce qui me semblera clocher
à bientôt
CAT67
Portrait de cgelitti
Isi

comment-va ta soeur ?
Anonyme
Portrait de cgelitti
Merci pour ce message réconfortant. c'est vrai que ses premiers jours là-bas sont trés difficiles. En ce qui la concerne la clinique se trouve dans le 92. Merci j'espére que pour vous tout çà n'est plus qu'un mauvais souvenir.
céline
Portrait de cgelitti
J'ai plus de mari ,CAT et c'est bien là le problème...Pour faire bref ,j'ai commencé ma dépression le jour où je me suis rendu compte qu'il avait fait une fugue de 2 jours pour aller retrouver une fille rencontrée sur internet , je l'ai fait avoué et je n'ai jamais réussi à supporter cela .J'ai essayé de pardonner (mais après moults rebondissements trp longs à raconter),je n'y suis pas arrivée ,j'étais déjà très malade à ce moment là enfin bref il est parti (poussé vers la sortie je dois dire à grands coups de pieds )Je me suis retrouvée toute seule avec mes 3 gosses que j'ai soutenue à bout de bras .Puis quand ils ont commencé à aller mieux c'est moi qui ai eu une grosse rechute en juin d'où mon entrée à l'hopital En fait je ne peux plus vivre avec lui (ce que lui je pense ne voudrai à aucun prix, il me prend pour une folle et d'ailleurs à peine exit la fille du sud ,il en retrouvai une nouvelle avec qui il est toujours d'ailleurs) et je ne peux vivre sans lui .Depuis ma sortie de l'hopital ,je navigue sans cesse entre dépression ,idées noires ,et du moyen mais là la mauvaise passe dure depuis longtemps presqu'un mois déjà et c'est long ...
voila une partie de mon histoire
bonne soirée à toi et si possible des nouvelles de la soeur d'isis
CAT67
Portrait de cgelitti
non avec le recul c'est devenu un bon souvenir acr c'est ce qui m'a aidé à m'en sortir

soutient-là tout le temps
parle-lui de ses progrès car dans un premier temps elle risque de ne pas les distinguer et aura l'ipression d'aller toujours aussi mal c'est normal car le cerveau garde en mémoire sa souffrance
et n'hésite pas à en parler avec le personnel soignant
il est important qu'elle se sente en confiance mais c'est aussi lors de sa sortie que cela va t'aider à la comprendre et pouvoir ainsi l'accompagner car le chemin est long avec des hauts et des bas
on voudrait pouvoir s'en débarasser de suite mais il faut laisser du temps eu temps
je reste à ton écoute pour toute autre question
bon courage
Céline
Portrait de cgelitti
tu sais parfois on fait de mauvais choix,on pense à sa famille à ses enfants et on se sacrifie pour eux .j'avais un très bon copain qui était pret à m'épouser à élever mes 3 enfants ,je n'ai jamais pu y croire ...Aujourd'hui il est marié depuis aout et en discutant il m'a appris qu'après la trahison de mon ex si je lui avais demandé il aurait laissé tout tombé pour moi (à 3 mois de son mariage) je crois qu'il m'aimait finalement beaucoup .Ah si j'avais pu savoir ,maintenant il est trop tard mais je l'aime et lui souhaite tt le bonheur du monde .je garderai tjrs dans mon coeur le souvenir de son amour et son amitié et j'aime également beaucoup sa femme ,je sais qu'il y a un temps pour tout et que maintenant il est trop tard mais il est bien réconfortant de penser que quelqu'un un jour m'a aimé si fort envers et contre tout
adieu mon amour pour ce nous aurions pu faire et réussir ensemble que cela ne t'empeche de réussir tout ce que voudra pour l'avenir, je ne serai plus que l'amie de la famille ,de votre futur famille à vous 2...gros bisous à vous deux...
CAT67
Portrait de cgelitti
j'y étais 5 semaines

les premiers jours sont très dur à supporter après cela va mieux
je ne regrette pas ce passage car ça m'a aidé

cela dit ça dépend du centre, du personnel... mais si ta soeur est soutenue par ses proches elle le vivra nettement mieux
Céline
Portrait de cgelitti
C'était plus fort que moi ,fallait que je le dise à quelqu'un .A toi ,je peux le dire .Ca m'a bien remonté le moral et mon égo "plutot malmené ces derniers temps" aussi...Sinon je suis contente , j'ai à nouveau réussi à remonter la pente .Je suis sortie samedi et pour la première depuis 1 an ,je ne suis pas rentrée triste et déprimée ,j'ai fait la java toute la nuit ...bref ,c'est le pied ...
bises et à bientot

Pages

Sujet vérouillé