Célia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

ça fait bientôt plus d'un mois que je "lutte" contre ce méchant petit bobo appelé la Dyshidrose. quand le médecin m'en a parlé, j'avoue que c'était la toute première fois que j'entendais ce mot! Mais je ne risque plus de l'oublier maintenant. ca attaque les orteils et les doigts et c'est vraiment trop douloureux,à tel point que j'étais persuadée que mes orteils et mes doigts étaient en fait cassés. Il m'a donc prescrit de la cortisone et du ketoderm, parce que parait-il cette maladie favorise en plus l'apparition de champignons.

Donc, depuis environ 1 mois, je prends sagement mes cachets contre la douleur(doliprane), j'applique correctement ma cortisone, mais je souffre quand même ! impossible d'ailleurs de mettre des chaussures, (ou alors 3 tailles au dessus !)ou de marcher trop longtemps.

SVP, si quelqu'un pouvait me donner des précisions sur cette maladie, pourqoui on l'attrape, et surtout comment faire pour ne plus l'attraper, et encore mieux comment s'en débarasser ? et on m'a dit que la cortisone était dangeureuse pour la santé et qu'il ne fallait pas l'appliquer trop ? je vous remercie par avance et meilleurs voeux pour la nouvelle année!

Célia
Portrait de cgelitti
Va voir dans des forums où l'on parle spécifiquement de la dyshidrose, t'as des témoignages tant sur les remèdes (à par les pommades, parfois les anti depesseur), qq causes avancées (stress...) sur cette maladie usante nerveusement peu connue médicalement sur les moyens de la soulager.
Sujet vérouillé