rick62
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 15 ans et 4 mois, je fais 1m62 pour 58kg, de 13 à 14 ans, j'ai pris 12 cm. Je mesurais donc 1m60 a 14 ans, depuis ma croissance a considérablement ralentie.

j'aimerais avoir votre avis sur les hormones de croissance . Combien de centimètres je pourrais prendre grâce aux hormones de croissance et est-ce que c'est encore possible?

J'aimerais aussi surtout savoir quels sont les risques?

Merci de vos réponses

yan2014
Portrait de cgelitti

toujours pas de réponses !

emci
Portrait de cgelitti

Bonjour Yan, je me permets de te répondre en tant que Maman...de 4 enfants. Essaie de ne pas t'inquièter pas.Tu peux encore grandir jusqu'à 20 ans! il y a des palliers dans la croissance..... et c'est vrai , il y a des gens grands et des gens plus petits! Ce qui est sûr c'est que pour toi, l'hormone de croissance n'est pas du tout recommandée.Ce n'es pas comme un ptit médic miracle et hop on grandit! D'ailleurs dans ton cas, tu ne pourrais pas en avoir...puisque tu grandis! Notre corps, notre taille , il faut vivre avec c'est vrai. Le mieux , c'est d'apprendre à s'aimer comme on est ! vite dit hein! Mais je sais de quoi je parle. J'ai un fils qui a est né avec une FLMP. (on l'appelle bec de lièvre), et aussi un problème de croissance osseuse surtout. Finalement il a grandi, mais chez lui on a dû tester l'hormone de croissance.... et c'était pas génial......pour tester cette hormone , il a fallu mettre mon fils en "coma diabétique" ( il avait env 10 ans) et c'était très paniquant!  ...Il faut juste que tu patientes, que tu essaies de ne pas trop penser à ça . 1m 62 c'est pas grand pour un jeune homme mais tu as encore 5 ans pour grandir! J'ai 1 fils qui mesure 1m84( celui dont je t'ai parlé avant) , un autre qui mesure env 1m70-75 env Les 2 ont fini de grandir et le dernier a 16 ans et il grandit gentiment. Il était aussi très petit jusq'à 14 ans!! Voilà, j'espère que cela t'encourage un peu ...et surtout te décourage de vouloir prendre l'hormone de croissance! laisse -la à tous ces enfants qui ne grandissent pas du tout!  Bonne journée!

rick62
Portrait de cgelitti

Bonjour yann,

Juste un petit mot pour te dire de ne pas t'inquitéter et de vivre ta vie sereinement;

J'étais moi même petit jusque l'age de 14 ans;

Lorsque je suis entré au lycéee je mesurais 1.57 m

J'ai finalement pris mes centimètres un peu tardivement;

car il faut savoir que les garçons grandissent sur le tard, contrairement aux filles !!!

Je mesure actuellemnt 1.78 m, ce qui est pas mal pour quelqu'un de 40 ans ...

Sachant que les nouvelles générations sont plus grandes, 

tu seras peu être plus grand que moi plus tard,

mais tu te rendra aussi compte avec le temps,

que finalement la taille importe peu pour être un grand monsieur.

Bonne journée, et travaille bien à l'école lol

Sujet vérouillé