amelie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerai savoir si l'horaire de prise de la pillule, a des effets sur l'efficacité contre la contraception.

Je ne la prends jamais exactement à la même heure, des fois à 12h, d'autre fois à 12.30, (ca ne dépasse jamais les 12h) mais jamais tout à fait à la même heure.

Est-ce que cela change-t-il quelquechose sur le taux d'efficacité de la contraception ?

Merci d'avance,

Icon

amelie
Portrait de cgelitti
oui mais il ne faut pas que ça devienne une habitude parce que ton metabolisme se deregle completement...
T'as juste à aller dans ne pharmacie et demander une pillule du lendemain , ca se fait naturellement pas de honte à avoir et la/le pharmacien(ne) explique précisement ce qu'il faut faire.
samira
Portrait de cgelitti
bonjour,

jaimerai savoir après sa premiere relation sexuelle est ce quon peut se procurer la pilule du lendemain facilement
cathy
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes

je prend trinordiol depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problemes jusqu'a maintenant, a savoir j'ai effectué des oublis de + de 12 heures et ke je ne la prend jamais al même heure. Je tiend a ajouter egalement qu'avec mon compagnon nous avons des rapports non protégés.
Mes règles arrivent au même moment du cycle, elle me convient bien.
Léa
Portrait de cgelitti
en regardant sur la notice tu pourras avoir de nombreux renseignement. Je ne sais pas si pour toute les pillules c'est la même chose. je viens tout juste de commencer à la prendre, mais sur ma notice il est dit qu'en cas d'oublis de plus de trois heures il existe un risque de grossesse. Je suppose (je dis bien suppose) que pour un intervale plus court on est couvert. un conseil met ton portable ou ton réveil à sonner à l'heure ou tu dois la prendre.
amélie
Portrait de cgelitti
il y a des pillules qui ont un intervalle de 12h en cas d'oublie, moi la mienne n'a que trois heures... j'ai du prendre une pillule du lendemain recemment... pas tres pratique
Sujet vérouillé