anne-sophie
Portrait de cgelitti
C'est saisissant et effrayant! A l'HOPITAL, le personnel ne donne pas toujours le bon médicament au bon patient. L'INCIDENCE est d'environ UNE ERREUR PAR PRESCRIPTION OU D'ADMINISTRATION PAR PATIENT ET PAR JOURNEE. Certains vont encore se poser en ardent défenseur de ces pauvres soignants faitigués ou déprimés ou alcooliques ou peu motivés ou blases et dire une fois de plus L'ERREUR EST HUMAINE... MAIS AUTANT d'ERREURS PAR JOUR est DRAMATIQUE car par sans conséquence gravissime parfois même si parfois cela peut passer totalement inaperçu... ALORS, ne vous étonnez plus si votre mère qui allait bien le matin est dans le COMA le soir mais on vous taiera la vérité évidememnt...et on falsifiera le dossier si vous demandez à le consulter. C'est UN RAPPORT DE L'AGENCE NATIONALE d'ACREDITATION ET D'EVALUATION EN SANTE(ANAES)UN MALADE SUR DIX SUBIERA UN "EVENEMENT INDESIRABLE" qu'on cachera à la famille, lié à ces médicaments.

L'ANAES ESTIME CEPENDANT QUE, pour les seuls " évènements liés au médicament cela oscillerait entre 400 000 EUROS et 2,3 MILLIARDS . VOILA COMMENT ON CREUSE LE TROU DE LA SECURITE SOCIALE ET COMMENT ON ENTERRE PREMATUREMENT DES MALADES....

BERTRAND
Portrait de cgelitti
bonjour anna-sophie,
pour vous répondre, une dernière fois, bien que je ne refuse pas de vous parler, mais on pourrait s'éterniser sur ce sujet délicat et important.
je n'ai rien à extérioriser, ni la douleur, ni chagrin, mais je mesure à chaque fois l'impuissance que nous avons face à l'hopital ou la clinique pour obtenir des informations concrètes.
"créer une psychose" c'est un bien grand mot, je ne fais que relater des évènements réels qui me sont arrivés.
bon courage dans votre métier, et de votre dévouement.
Nany
Portrait de cgelitti
je sais ce qu'il en ai puisque mon enfant de 2 mois vient de décédé due a une erreur médicale !!! une simple radio avec un produit contraste pour mieux voir .Je me suis trompée de trou ma t'elle dit je recommence l'examen qui devait durer 15mns cela a mis 1h le produit est passé a coté ce qui a causer une grave infection a mon loulou puis un arret cardiaque 20h apres
anne-sophie
Portrait de cgelitti
je vous prie de m'excuser,Bertrand
ERREUR DE MANIPULATION!
(oufff!!!!ce clavier!!!)

ai-je mal consulté???
D 'autre part , il s'agit d'1 organisme d'ETAT?!
j 'ai cru voir que le Ministere de la SANTE nommait lui-meme le personnel?

merci de m'eclairer?
Enfin ,si vous le voulez bien.

NB:Bertrand,en ce qui me concerne "c la bataille avec le corps médical"
c usant et vous savez , j'aurais beaucoup de choses à dire moi-aussi!
je voudrais me raprocher des associations et pourquoi pas en créer une!
Amitiés
anne.sophie
Portrait de cgelitti
BERTRAND,

bjr,

votre souci est , comme vous le dites ds votre dernier msg est d'informer le lecteur.
chacun apportant sa propre vision ...
je compatis sincerement à vos drames respectifs.
Je suis simplement surprise que personne ne donne jamais d'elements precis tels que : noms d'hopitaux,villes,région ,specialités docteur...

si cela vous permet d'exorciser votre douleur,colère,chagrin... c bien pour vous!
MOi ,je pense qu'avant de creér une psychose ou de faire peur aux lecteurs comme vous le faites,il faut créer les conditions pour que ces appels soient entendus .
CE qui consiste à apporter au lecteur des elements précis et concrets qui lui permettrait de se dire:
"attention,à moi -aussi çela peut m'arriver."

o.k pour l'association mais pas sous le couvert de l' anonymat.
Si vous souhaitez avoir mon mail:je le vous donnerai volontiers.

la réelle souffrance n'a pas d'age ...
maintenant si vous voulez parler du corps médical,là,on peut en parler... Comprenez quand meme que des affirmations graves mais ANONYMES ne nous menent à rien.
Vous ,seul,savez où vous allez!!!

Amitiés

Panda
Portrait de cgelitti
[QUOTE=anne-sophie] ¨Panda,

bjr,

oufff!!!

tu y vas fort?!

"ALORS, ne vous étonnez plus si votre mère qui allait bien le matin est dans le COMA le soir mais on vous taiera la vérité évidememnt...et on falsifiera le dossier si vous demandez à le consulter. C'est UN RAPPORT DE L'AGENCE NATIONALE d'ACREDITATION ET D'EVALUATION EN SANTE(ANAES)UN MALADE SUR DIX SUBIERA UN "EVENEMENT INDESIRABLE" qu'on cachera à la famille, lié à ces médicaments." dis-tu

coma
on nous taira la vérité
dossier falsifié
erreur de prescription
erreur d'administration des traitements medicamenteux/une par patients et par journée...

si tu puises tes sources à L ANAES
peux-tu nous dire si,toi, tu as observé la meme chose dans differents hopitaux ou cliniques.
merci

Amitiés
[/QUOTE] Mes sources sont l'ANAES pour le nombre des erreurs de prescriptions et d'admistrations de traitements, organisme qui a une solide réputation.

Mais pour les falsifications cela n'engage que moi car je connais trop le monde médical et comment sont constitués les dossiers où l'on ne note quasiment rien ou rien sur le motif des consultations pour ne pas prendre de risque, qui contiennnent essentiellement les compte rendu des examens médicaux et où le patient n'a pas connaissance de ce qui est noté sur son dossier ...Pour ce qui ont l'immense chance d'avoir toujours eu bonne santé, je vous invite à lire "la vie sauve" aux editions du Seuil pour ce monde déshumanisé..
BERTRAND
Portrait de cgelitti
bonjour, commentaires pour anne-sophie.
anne-sophie vous faites sans doute parti du corps médical ou de son environnement, vous connaissez les hopitaux ou cliniques et vous savez mieux que d'autres ce qu'il en est. vous êtes apparemment jeune, et encore beaucoup à voir, mais il est très utile pour les lecteurs d'avoir différentes vision des choses pour mieux les comprendre.
pour en revenir à votre commentaire me concernant, permettez moi d'apporter quelques précisions sur votre phrase "pardonnez moi,pourquoi en restez là?" ceci est une affaire personnelle qui ne regarde que moi.
pour le sujet "enquête de satisfaction" qui pourrait être appelé autrement, il était sous-entendu que cette enquête serait confié à des personnes indépendantes du milieu médical, voir une association qui pourrait être créée, et qui permettrait d'avoir un soutien indispensable lorsque nous même ou un de nos proches se trouve hospitalisé, soutien de tout niveau, car nous sommes désemparés quand cela arrive, on a besoin d'aide, on ne peux pas compter sur le milieu hospitalier, il a trop à faire!
on a tous besoin d'aide, quelque soit notre situation ou notre condition.
lorsque je parle d'aide, il s'agit d'avoir les informations utiles au moment présent, et non pas   après coup, il est trop tard pour intervenir, quelque soit la situation.
anne-sophie
Portrait de cgelitti
bonjour BERTRAND,

Je vous comprends.
vous dites "on pourrait s'eterniser "
cela suppose une communication Impossible.
Aucun moyen d'etablir un lien avec les hopitaux.
En tous les cas, rien qui puisse nous permettre d'obtenir des informations concretes.
Que faire Alors?
Si vous pensez que rien n'est possible: effectivement celà renvoie à cette impuissance dont vous parlez...

G consulté L ANAES et je n'ai rien vu concernant cette information :"une erreur par jour et par personne pour le personnel soignant!"
Ai -je mal consulté?
d
Panda
Portrait de cgelitti
Il va de soi qu'aucune infimière ou médecin va vous dire si votre mère ou votre enfant a vu son etat s'aggraver ou à une nouvelle pathologie qui s'ajoute à la précédente, JAMAIS, ils ne vous le diront c'est parce l'on a donné les médecimants de la 2 , qu'il y a eu erreur de posologie... ILS NE SONT PAS FOUS!.et ils seront de très mauvaise fois car ils tiennent trop à la réputation de leur hopital ou de leur clinique, c'est du bon sens et à l'arrogance qui caractérise l'univers médical
BERTRAND
Portrait de cgelitti
pour répondre à votre commentaire, qui pour moi est tout à fait justifié, car malheureusement nous avons eu à faire la triste expérience de ces états qui ont conduit plusieurs membres de ma famille au décès.( dans différents hopitaux)
dans d'autres cas, l'indifférence ou l'incompétence de certaines personnes ont aggravée l'état du patient.
lorsque l'on entend parlé le ministre de la santé à propos de la rigueur, il serait bon que des enquêtes de satisfaction soient faites auprès des malades ou leurs proches, on s'apercevrait d'un véritable malaise.
Panda
Portrait de cgelitti
Il y a peu lors d'une consultation de médecine de ville , j'ai pû lire sur un dossier : motif de la consultation :RAS donc les médecins ne prennent pas le moindre risque. A quoi sert d'avoir un dossier médical dans ce cas si ce n'est à être fiche ou parce que les médecins y sont contraints et qu'ils nécessitent la 1/2 du temps d'une consultation pour noter vos coordonnées et vos antécédants lors d'un premier rendez vous?

Pages

Sujet vérouillé