L’hôpital propose des services de conciergerie (pressing, coiffure…)

Adresser ses vêtements au teinturier, se faire déposer des journaux et des magazines, faire venir un coiffeur… Ces services commencent à investir les hôpitaux. En tout cas les établissements franciliens. Eléments d’explication.

Et de cinq. Une poignée d’établissements d’Ile-de-France – Sèvres, Saint-Cloud, le CH de Versailles l’hôpital Antoine-Béclère de l’AP-HP et, depuis janvier, l’hôpital de Créteil – ont franchi le cap et proposent désormais – pour le plus grand confort des patients et de leurs proches – des services de conciergerie.

25 services de conciergerie disponibles dans certains hôpitaux

Ces services sont proposés par une start-up fondée en 2013 par deux anciens consultants à partir de leur expérience d’hospitalisation : « Happytal permet aux patients de garder un lien avec l’extérieur, de continuer à prendre soin d’eux et à se faire plaisir », note un des fondateurs, Pierre Lassarat.

Concrètement, les concierges répondent 7j/7 de 10 heures à 19 heures aux demandes – adressées via trois points de contact, une plateforme téléphonique, le site Internet ou encore un comptoir-.

Près de 25 services sont disponibles.

Lieu de soins, lieux de vie

Confort pour les patients, bénéfice pour les établissements qui gagnent en attractivité avec le développement de services hôteliers.

Le personnel hospitalier n’est pas oublié puisqu’il peut se faire livrer des plateaux repas préparés par un traiteur par exemple.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Hôpital.fr