Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Et hop ! 15,7 g de sucre pur

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 16 Mars 2011 : 09h41
Mis à jour le Mercredi 16 Mars 2011 : 10h06
-A +A

… dans le ventre du petit qui suçote une glace Pirulo de Nestlé. Soit l'équivalent de 3 à 4 morceaux de sucre.

Que nous dit cette honorable marque ? Qu'il s'agit d'une gamme de glaces à l'eau. Bon, très bien, il n'y a pas de gras.

Que "c'est la satisfaction pour les mamans de donner des produits sains et nutritionnels à leurs enfants avec des recettes au jus de fruits ! "… " Pirulo, ma glace géante aux jus de fruits: mangue, pêche, ananas et fruits de la passion.

Ah ? Bien, des jus de fruits glacés.

Et quand je regarde la composition dans la "boussole nutritionnelle"' sur le site de Nestlé, que vois-je ?

"Glucides par bâtonnet de 90 ml : 18,3 g dont sucres 15,7 g."

J'ai comme l'impression que cette boussole n'est pas vraiment bien réglée. J'en ai la confirmation en lisant la liste des ingrédients :

"eau, sucre, jus de fruits (7%) (fruit de la passion, mangue, pêche, ananas), sirop de glucose, acidifiant (acide citrique), stabilisants (gomme guar, alginate de sodium, carraghénanes), arômes, colorants (cochenille, curcumine, E141).
 Présence éventuelle de traces de lait."

Faites donc des bâtonnets de glace aux jus de fruits vous-même. Ca n'est pas difficile, il suffit d'avoir les moules à esquimaux ad hoc (on en trouve partout, ça coûte environ 7 € les quatre), de mixer des fruits, de les sucrer légèrement et éventuellement, de les couler dans les moules et de les congeler.

Ils vous reviendront moins chers et ils seront vraiment "sains et nutritionnels", eux !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 16 Mars 2011 : 09h41
Mis à jour le Mercredi 16 Mars 2011 : 10h06
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Peut-on manger des glaces les yeux fermés ? Publié le 02/08/2013 - 15h40

C’est l’été, il fait chaud et rien n’est plus agréable qu’une boule de glace qu’on léchouille ou une cuillerée qui rafraîchit un instant le palais, délivrant ensuite de délicieux arômes. Mais toutes les glaces ne sont pas les mêmes et, de surcroit, il ne s’agit pas de risquer...

Glaces et sorbets Publié le 04/09/2001 - 00h00

Les glaces et les sorbets sont des produits sucrés plus ou moins gras et de pur plaisir. Ils sont les bienvenus lorsqu'il fait chaud mais aussi à la fin d'un repas en toute saison.

Fruits en conserve Publié le 17/03/2008 - 00h00

Le sucre est un moyen de conservation naturel, employé depuis très longtemps. Différents des fruits séchés, des fruits surgelés, des fruits à l'alcool et de la confiture, les fruits au sirop ou au naturel peuvent parfois l'absence de fruits frais.

Fruits Publié le 22/06/2001 - 00h00

Les fruits offrent une impressionnante variété d'aspect, de goûts et de texture. La botanique les définit comme étant la "partie comestible des plantes florifères qui succède à la fleur et contient les graines".

Plus d'articles