Hélène
Portrait de cgelitti
Bonjour j'aimerais savoir si il y a des persones dans le meme cas que moi.j 'ai honte de montrer ma bouche a mon docteur et a dentiste,j'ai peur qu'il se moque de moi ou pire encore.j'ai eu enfin le courage de prendre un rendez vous chez le dentiste pour le 24 juillet mais je crains sa réaction en voyant l état de mes dents car il ne me reste que 7 dents en haut et 6 en bas tous le reste est cassé ,ce ne sont plus que des morceaux avec les racines.si des personnes sont dans le meme cas que moi ou ont été dans le meme cas ,laissait votre témoignage pour que je puisse le lire et dite moi comment s'est passé votre premier rendez vous avec votre dentiste.merci.
nounou
Portrait de cgelitti
missclic je te remercie pour ton temoignage.peut tu me dire ce k ta fait ton dentiste exaxtement car plus le jour j aproche et plus j ai la trouille.merci
Hélène
Portrait de cgelitti
Oh mon dieu !
Je suis venue pour la première fois et par hasard sur ce forum pour voir un peu s'il y avait d'autre personne dans le même cas que moi.
Je comprend PARFAITEMENT votre cas nounou car je suis dans la même situation. Exactement la même.
Si ce n'est que moi, je n'ai pas encore trouvé le courage de prendre un rendez tant j'ai honte et peur.
J'ai tout à fait conscience que d'attendre ne fait qu'empirer mon problème (qu'il devient maintenant plus qu'urgent de résoudre) mais je n'y arrive pas.

Je sais qu'il est urgent de me faire soigner. Outre l'aspect médical, c'est un handicap réel au quotidien dans les relations humaine.
Je commence seulement à me faire à l'idée que je vais devoir franchir ce cap... mais j'aimerai tellement pouvoir aller voir quelqu'un qui ne me jugera pas, ou ne se moquera pas.... je suis morte de trouille.

Votre RdV est passé maintenant ? Pouvez vous nous faire part de votre expérience ?
nana
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis assistante dentaire depuis 30 ans, et j'ai vu de nombreuses bouches en mauvais état. Lorsque les patients viennent la première fois,ils ont tous ce sentiment de honte. Le dentiste ne se moque pas d'eux, mais il est là pour les encourager à remettre en état leur bouche. La première fois, il vous faut dire ce que vous souhaiter. Commencer le plus vite possible ? Attendre le retour de vos vacances et programmer le travail ? Vous soulager et rien de plus ? Le dentiste n'est pas là pour vous juger, mais pour vous soulager.   
nanou
Portrait de cgelitti
Bonjour NANA
C'est sympa à vous d'avoir répondu ,puisque vous etes à meme de pouvoir le faire et pouvoir nous comprendre.
J'aurai encore une question.Personellement je prefererais un dentiste femme. Je ne peux pas expliquer pourquoi,c'est comme ça. Qu'en pensez-vous?
Je vais laisser passer les vacances et chercher un dentiste à la rentrée,car j'ai vraiment envie de refaire tout ça et enfin pouvoir sourire en toute tranquillité.
Merci de votre réponse et bonne journée!
nanou
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous!
Il est tellement rare de voir un sujet comme celui-là.
Je suis dans le meme cas que vous mais je n'ai pas encore osé franchir le pas et ceci pour les memes raisons que vous.La honte et surtout une terrible angoisse rien que d'y penser.
J'ai en moi trop de mauvais souvenir de quand j'étais jeune.(des dentistes qui étaient de vrais bouchers et n'avaient rien de très humain) j'en ai gardé toute ma vie cette image-là.Bien sur j'envie toutes les personnes qui ont de belles dents,un beau sourire!Moi ,je n'ai jamais eu cette chance.Je n'ai jamais pu sourire,voir rire ou parler en presence de beaucoup de gens sans penser à mes dents.J'ai maintenant 53 ans et j'aimerais bien que ça change!
Mais je ne sais plus à qui m'adresser car cela fait au moins quinze ans que je n'ai pas vu de dentiste et je n'habite plus la meme ville.
Si vous pouvez vous aussi m'aider.
Vous voyez il a beaucoup de gens dans le meme cas que vous .Alors courage à vous!
Bonne journée!
nounou
Portrait de cgelitti
nana,je me demande si je ne devrais tout de meme pas allez à mon rendez vous mardi car au moins je serais à quoi m en tenir et le dentiste pourra deja m'enlever quelque morceaux de dents et me faire les empreintes pour qu'a mon retour de vacances il puisse m'arracher le reste et me poser mes nouvelles dents du bas mais je pense que j'ai encore 3 bonne dents qui pourront servir de support.
missclic
Portrait de cgelitti
Nounou, je pense que vous devriez y aller il n'est pas obligé de commencer par cette dent de devant. expliquez lui que vous n'avez aucune envie de vous retrouver édentée pour vos vacances.
Ma "premiere fois" ils m'ont fait des radios et mit en place le plan de traitement (que faire et dans quel ordre)
Mais un conseil trouvez vous une motivation pour commencer et surtout continuer le traitement sous peine de laisser tomber à un moment.
missclic
Portrait de cgelitti
je suis dans le meme cas que toi.

Il y a six mois j'ai pris mon courage à deux mains. le jour J j'en menais pas large. Quand le dentiste a vu l'etat de mes dents il m'a fait une remarque c'est certain (il n'allait quand meme pas laisser passer ça) mais rien de méchant et surtout pas moqueur.
Si ton dentiste ose faire ça change de dentiste car il est la pour te soigner et non pas se moquer (manquerait plus que ça!!!!)
juste une précision: "mon" dentiste est un (ou des) éleves de l'ecole dentaire de ma ville. et eux m'ont reconcillié avec les cabinets dentaires. Ils sont d'une gentillesse et d'une douceur incroyable!
Bon courage
nounou
Portrait de cgelitti
je vous remercie pour votre temoignage nanou mais en ce moment je me pose beaucoup de questionq.dois je annuler mon rendez vous le 24 car je part en vacances le 3aout et j ai peur que le dentiste ne m enleve la dent de devant qui bouge et dans ce cas je serais édenté pour les vacances ce que je ne veux surtout pas,je n'ai que 35ans et j aurais peur de faire honte a mes enfants,donc je suis perdue,est ce qu'il faut que j'y aille ou attendre le retour des vacances ?
Sujet vérouillé