Marine
Portrait de cgelitti
Bonjour, je m'appel frédéric et dans le cadre des travaux pratique encadré nous avons mis en place un sondage, donc nous faisons un appel à témoins afin de récolter le plus de réponse possible. Les questions sont les suivantes et traite sur l'homoparentalité qui se défine à la particularité d?être composée de deux personnes de même sexe qui ont un ou des enfants. Dans la majorité des cas, les enfants proviennent d?une relation hétérosexuelle antérieure de l?un ou des deux conjoints (es). Dans d?autres cas, il pourra s?agir d?enfants nés grâce à l?insémination artificielle et plus rarement, il s?agira d?enfants qui auront été adoptés. Pour que ce sondage répertorie au mieux les divergences d'opinion il est essentiel de mentionner des informations personnelles (élèves / marié ou celibataire)

Pour ou contre l'homoparentalité ?

OUI / NON / JE NE SAIS PAS / CELA NE M'INTERESSE PAS

L'homoparentalité doit-elle ëtre accepté au sein de la société ?

OUI / NON / BLANC

merci de votre gentilesse et de votre contribution dans l'avancé de notre sondage!!!

maud
Portrait de cgelitti
Il a un père-fantôme quand il est élevé par deux femmes qui ont choisi de l'avoir par insémination artificielle. Pas si facile à vivre que cela ...
Fred
Portrait de cgelitti
franchement je suis trop content de voir des gens qui debatent a propos de mon sujet que j'ai lancé..Moi je suis un fervant suporteur lol des gens qui vienent exprimé leurs opinions de maniere concrete (Eeyore/M.De Mun et j'en passe)..Comme je le répète chacun a sa façcon de penser donc tous les avis sont bon a prendre..
A part sa je vais reagir quand même a ce qui est marqué en disant a M.De Mun que c'est quant même dommage de vivre caché pour être heureux..l'homoparentalité est un sujet d'actualité et le regard des autres ne doit pas etre un obstacle à la vie de certaines personnes (ex. les gens discriminés ne devraient plus sortir)
Moi je dis chacun a le droit de vivre sa vie comme il le souhaite, sans pour autant empieter sur la vie des autres. Et surtout etre bien dans sa peau c'est se moquer du regard des gens (les gens sont différent et c'est sa qui fait la beauté de notre monde : la diversité)..
Voila le temps m'a ratrapé lol j'ai pas le temps de continuer mes propose..

MAIS EN TOUT CAS JETER UN COUP DOEIL A MON BLOG QUI PARLE DAUTRE SUJET QUI TOUCHE NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS..SA SERAIT GENTIL DE VOTRE PART QUE VOUS ME LAISSIEZ VOTRE AVIS SUR LES SUJET PRESENT SUR LE BLOG SURTOUT QUE GRACE AUX COMMENTAIRES JE PEUX AIDER DES GENS QUI RECHERCHENT DES "SONDAGE OU DEBAT" DANS LE CADRE DE LEURS EXPOSé!!!

http://siciliano2.skyblog.com

Voila bonne visite si vous avez l'amabilité d'y passer.
fuck
Portrait de cgelitti
non non
kanga
Portrait de cgelitti
Ce que j'aimerai bien souligner quand même dans cette discussion c'est que pour ma part, et pour beaucouop d'autres personnes d'ailleurs, il ne s'agit pas de remettre en question la capacité aux couples homosexuels à donner de l'amour, à savoir elever un enfant (comme les choses les plus simples => savoir manger, savoir s'habiller, bien parler, et des valeurs ...).
ET il ne s'agit pas non plus de dénoncé des couples hétéros qui ont des enfants et qui s'en occupent mal. Car là n'est pas le sujet et je pense que c'est prendre de faux pretextes. On parle bien ici d'enfant abandoné qui sont prêts à être adopté, mais reste à voir dans quelles conditions et pour quel avenir.
M.De Mun
Portrait de cgelitti
A Eye ore : du fait que je ne suis pas juriste, j'ignore ce que dit le Code civil (qui a été réactualisé, je crois) de l'adoption par des concubins ou des "pacsés", mais j'assume que les parents homos ne vivent pas actuellement dans l'illégalité sinon ils ne pourraient pas scolariser leurs enfants ou ils leur seraient retirés (?) donc -apparemment-point n'est besoin de changer la Loi. Mais encore une fois je ne suis pas juriste (et je dirais même que j'ai parfois du mal avec le raisonnement juridique).
En revanche, je m'inscris en faux par rapport au principe "vivons pour nous". Je pense qu'au contraire à notre époque d'individualisme exacerbé (souvent masqué par des concepts creux et hypocrites comme celui de "solidarité"), il est plus nécessaire que jamais, justement, de ne pas vivre que pour soi, mais un peu, aussi, pour les autres...
Eeyore
Portrait de cgelitti
je ne vois pas le rapport avec l'histoire de connaitre ses origines ou non , tu peux expliquer un peu plu stp ?...
amina
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous,
Je cherche à rentrer en contact avec un couple homoparental. Séparée depuis peu du père de ma fille, ns allons mettre en place une garde alternée courant Juin. Je vis parallèlement avec une femme qui pour l'instant n'a pas encore rencontré mon p'tit bout de 3 ans.
A long terme, nous envisageons de vivre ensemble et là question d'homoparentalité se pose. Si vous êtes passés par cette phase, j'aimerai vivement que vs me fassiez partager votre histoire et m'éclairer sur celle que je compose.
Mon mail est le suivant : aminatadiop@coriolis.fr
Merci d'avance de vos témoignanes à venir !
reine
Portrait de cgelitti
18 ans élève
contre l'homoparentalité et contre pour qu'elle soit acceptée au sein de notre société.
.
Portrait de cgelitti
17ans élève
POUR
BLANC
.
Portrait de cgelitti
18 ans, élève, célibataire
je sui contre l'homoparentalité car je ne pense pas ke d enfants puisse avoir un bon équilibre au sein d'un couple homo, et donc aussi contre le fait ke cela soit accepté au sein de notre société.

Pages

Sujet vérouillé