amical
Portrait de cgelitti
Voilà 5 ans que mon mari, mes 3 enfants et moi-même nous nous faisons soigner régulièrement par un médecin homéopathe et acupuncteur. Plus convaincus par les bienfaits de l'acupuncture que par ceux de l'homéopathie, nous sommes dans l'ensemble assez satisfaits des soins médicaux prodigués par notre médecin. En prenant connaissance de l'article d'e-santé.fr sur "les dangers des médecines alternatives", j'ai été quelques peu surprise de constater qu'il pouvait exister autant de complications chez les patients traités par les médecines alternatives (10 000 enregistrés en 20 ans, d'après l'article). Avez-vous déjà rencontré des problèmes ou incidents lors de vos traitements par homéopathie ou acupuncture ?

shami
Portrait de cgelitti
Médecines dites alternatives et ses dégats? Du PIPI D'ANGE au regard
des complications et décès dus à la supermédication allopathique( le
ça pour le symptôme, le ça pour la nausée provoquée par le 1er ça,le
ça ça et ça pour etc...)sans parler des maladies nocosomiales.
Une petite histoire, "il n'y a pas si longtemps,les médecins Chinois
faisaient payer leurs patients pour les traiter, dès qu'un de leurs
patient tombait malade,la séance de soin était gratuite puisque le
fait qu'ils tombent malade signifiait qu'ils ne les avait pas bien
traités."..Ces médecines,acupuncture,homeopathie,ostéopathie etc
sont AVANT tout des médecines PREVENTIVES...ET VIVE LA
PRÉVENTION!!! À méditer pour la SÉCU
Landia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=christian pène] tant en homéopathie qu'en acupuncture aucun risque....je suis mon propre homéopathe acupuncteur, si vous voyez ce que je veux dire , pas de médecin traitant....

homéopathie : substance active tellement diluée qu'aucune trace n'est plus décelable au-delà de certaines dilutions ( c'est la dose qui fait le posison...a dit Paracelse)

l'homéopathie on peut se la fabriquer soi-même dans certains cas....coût presque zéro....

à votre écoute ![/QUOTE] Je serais curieux de savoir dans quels cas, et avec quelles dilutions....
Margot
Portrait de cgelitti
Bonjour, Je voudrais simplement dire que, soignée depuis 15 ans pour une hypertension avec Moduretic, j'ai soudain pris conscience que je risquais un gros problème rénal (j'ai 56 ans)... J'en ai parlé à mon médecin (un ancien, qui a appris les plantes, lui) et il m'a donné un traitement à base de Teintures Mères (olivier + plantes diurétiques, car il faut savoir que lorsqu'on commence Modurétic, on "gonfle" dès qu'on arrête ! c'est un poison). Voici plusieurs mois que je prends ces TM et ma tension reste stable, sans aucun problème secondaire.
Par ailleurs, j'ai arrêté tous les médicaments chimiques car je me sentais "intoxiquée" (et non pas soignée) et ce d'autant plus que, si vous regardez les additifs dont ces médicaments sont bourrés, vous comprendrez que le mot "intoxiquée" est faible, je devrais dire "empoisonnée" : jugez vous-même : colorants suspects, cancérigènes (eh oui !) .... pourquoi les labos ajoutent-ils tous ces additifs ? pour "faire" de futurs malades ? pour asservir les gens aux médicaments ? quand on a "soigné" une maladie, on en a créé une autre et on prend de nouveaux médicaments et c'est la ronde infernale et, finalement, on se retrouve avec un cancer et on se demande "pourquoi ?". Ex. : le générique du Di-antalvic (Dextropropoxyphene Paracetamol Biogaran) contient (entre autres !) : dioxyde de titane, oxyde de fer jaune, oxyde de fer noir, indigotine => 4 colorants suspects, classés "à éviter" par l'OMS. Et CES POISONS SONT REMBOURSES !!!
Ma conclusion : depuis que j'ai stoppé tous médicaments chimiques, je me porte beaucoup mieux, je me sens vraiment bien.
alors, vive l'homéopathie, vive la phytothérapie et les produits bio qui nous gardent en bonne santé !
Pascal Borschneck
Portrait de cgelitti
Je ne dirai qu'une chose, 10.000 cas de complications en 20 ans avec des médecines alternatives ... soit.

Mais combien de cas de complications avec LA médecine sur la même période ?

C'est bien beau de poser des chiffres, mais si on en met rien en face ... comment peut on comparer ?
martinez
Portrait de cgelitti
Adepte de l'homéopathie depuis de nombreuses années, avec beaucoup de satisfaction notamment en matière d'allergies, j'ai cette année décidé de consulter un dermato pour une affection virale " un lichen".
Malheureusement pour moi, ce médecin représentant de la "vraie médecine", trés méprisant à l'égart de l'homéopathie m'a prescrit 2 médicaments à base de cortisone. Résultat, aucun effet mais pire un redoublement des crises aprés le traitement.
Tant pis pour moi, je retourne voir un homéopathe, au moins il n'y a pas d'effets secondaires, et au diable les puristes de la faculté, ces ayatollas de la médecine.
duj
Portrait de cgelitti
[QUOTE=alsembach] au canada ,l'homéopathie est encore un dilemne ,je ne connais aucun médecin s'en occupant quant a l'accupuncture ,les seuls qui s'y connaisent sont les chinois ...mais toujours pas reconnu par les assurances ...quant a la physiothérapie (reconnue) c'est la farce du siècle ,ils prennent jusqu'a 4 clients a la fois !!![/QUOTE]
Il faut savoir qu-un medecin homeopathe et accupuncteur cambrésien est parti s'installer à Monreal qu'il a un cabinet prospere qu'il donne des cours à l'université de Monreal et qu'il fait de la recherche pour un laboratoire pharmaceutique.
Le dilemme serait-il résolu au Canada ?
sabine
Portrait de cgelitti
je me soigne par allotherapie et homeopathie suivant les affections
mon generaliste est au courant du fait que je prends egalement des medicaments homeopathiques pour tout ce qui concerne l'etat general
de plus je recourre à l'acupuncture en cas de besoins (tendinite , douleurs) et je m'en trouve bien
par contre il me semble tres important de bien se renseigner sur la formation de l'acupuncteur et de l'homeopathe car i l y a des gens tres incomptents voire dangereux
Movida
Portrait de cgelitti
c'est facile de parler des mefaits des médecines alternatives, mais on oublie aussi toute la liste des echecs et des mefaits de la medecines dites traditionnelle!
Les 2 peuvent tres bien se completer, il peut y avoir des dangers aussi bien dans les medecines alternatives que dans la medecine traditionnelle, je connais quelqu'un qui s'est fait soigné pendant des années pour de l'arthrose a la cage thoracique par un medecin traditionnel, qui au bout du compte s'est revelé une angine de poitrine, l'erreur reste humaine!!! Il faut tout simplement bien choisir son medecin homeo-phyto ou autre! Nous avons besoin des 2! et certaines medecine alternative comme l'osthéo m'ont permis de comprendre certains maux que la medecine traditionnelle n'a pas ete capable de m'expliquer!
Je le repete il faut de bon thérapeute point barre!
christian pène
Portrait de cgelitti
tant en homéopathie qu'en acupuncture aucun risque....je suis mon propre homéopathe acupuncteur, si vous voyez ce que je veux dire , pas de médecin traitant....

homéopathie : substance active tellement diluée qu'aucune trace n'est plus décelable au-delà de certaines dilutions ( c'est la dose qui fait le posison...a dit Paracelse)

l'homéopathie on peut se la fabriquer soi-même dans certains cas....coût presque zéro....

à votre écoute !
vivere
Portrait de cgelitti
Subi aussi ce mépris de nombreux médecins et chirurgiens envers les médecines douces alors que je viens de subir l'ablation de 30 cms de colon pour péritonite provoquée par prise quotidienne d'ibuprofène (anti-inflammatoire)pendant 2 ans. Alors ils feraient bien de s'informer voire se recycler, avant de mépriser ces médecines dites douces simplement parce qu'ils ne veulent pas prendre la peine de s'informer. Quant aux labos (Boiron en l'occurence)ils feraient bien aussi de mettre des indications et surtout contre indications (comme fait l'allopathie) sur leurs produits au lieu d'envoyer promener les gens demandant des précisions sur leurs produits

Pages

Sujet vérouillé