spy-rate
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma femme, 32 ans, à été victime de la maladie de Hodgkin (stade 4 b) elle a suivi un traitement par chimio pendant 10 mois.

durant les 5 derniers mois le traitement était à base de Dacarbazine, (en principe une séance tous les 15 jours sauf si son bilan sainguin de le permet pas alors ça passe à trois semaines) ... au début elle suivait un autre protocole dont je ne me souviens pas.

à la fin des séances de chimio, les radios, scanners, prelevement d'os, et analyse du sang n'ont montré aucune trace de la maladie d'Hodgkin, cependant de nombreuses lesions pulmonairess (sur les deux poumons) ont été decelées.

est ce qu'il s'agit d'un signe de présence de la maladie d'Hodgkin? ou bien est ce un des effets secondaires de la chimio?

Merci infiniment

spy-rate
Portrait de cgelitti
Bonjour Elina,
je ne pense pas que ma femme à déjà passé un pet-scan, en tout cas les medecins pensent qu'elle a guerrit de sa maladie d'Hodgkin, mais eux aussi ont été inquiété par l'apparition de ces lesions, pour le moment ils supposent qu'il s'agit d'une infection donc traitement avec antibiotiques, et on verra par la suite si ces lesions vont disparaitre.
Merci pour le site ;)
Elina
Portrait de cgelitti
Bonsoir Spy-rate,

Il est difficile de dire si les lésions sont significatives sans passer un pet-scan (avec le produit radioactif). Sais tu si ta femme en a passé un ?
On peut en effet avoir des lésions "nécrosées", qui ne sont plus actives mais toujours bien là. Seul un pet-scan permet de vérifier cette hypothèse. Que vous dises les médecins?
Je pense que tu auras plus de réponse en postant ta question sur le site de l'association France Lymphome Espoir : www.francelymphomeespoir.fr
Bon courage
Bises
Elina
Sujet vérouillé