emma
Portrait de cgelitti
Nous sommes ensembles depuis l'age de 21 ans. Nous avons 46 ans. Nos enfants ont 13, 5 et 2 ans. Je sentais un malaise depuis quelque temps : il rentrait de plus en plus tard du travail, avait des insomnies, n'avait plus aucun désir pour moi. Je l'ai obligé à m'avouer ce qu'il ressentait, puisqu'il ne disait rien. Il m'a donc avoué qu'il ne m'aimait plus. Cela a été un choc immense pour moi.J'ai trouvé des forces pour tenir uniquement pour mes enfants. Il a accepté de faire une thérapie de couple, mais cela n'a pas changé grand chose : il ne m'aime plus, mais en même temps, il ne part pas, il n'a personne d'autre.Je ne peux pas prendre de décision moi-même car j'ai arrêté de travailler il y a 5 ans (travail de cadre supérieur après de longues études). Je recherche du travail, mais cela n'est pas évident : je n'ai pas encore trouvé.

J'ai appelé mon témoignage "une histoire banale" car cela semble très courant : la femme qui arrête de travailler, qui s'occupe de la maison et des enfants, et qui devient moins séduisante, surtout avec les années qui passent...Le mari qui prend son envol au niveau professionnel. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait tout ce qu'il ne fallait pas faire ! Comme il ne prend pas de décision, nous pourrions continuer longtemps comme cela, mais je ne supporte plus de ne pas être aimée, de me sentir aussi seule. Mais je ne voudrais pas prendre la décision si il reste une chance. En résumé, je suis assez perdue.

Lou
Portrait de cgelitti
Il dit qu'il ne t'aime plus mais il te supporte tout de même !!!! donc il ne te déteste pas, tu devrais essayer de profiter du statut quo pour essayer d'évoluer, de te redonner des chances, pas uniquement pour lui mais aussi pour toi : essaie de te rendre plus attractive physiquement mais aussi intellectuellement, psychologiquement. Tu n'es pas "finie", une autre étape commence.
lou
Portrait de cgelitti
vis ta vie !
emma
Portrait de cgelitti
En effet, s'il ne veut plus participer, s'il est "transparent", indifférent, etc, il est temps que tu prennes ton indépendance, elodie 78. Il faut que tu changes ton fusil d'épaule, tu as fait tout ce que tu pouvais pour te rapprocher de lui, mais si cela ne fonctionne pas, il va bien falloir que tu récupères ton indépendance progressivement, que tu cherches un travail, des relations, des activités, que vous partagiez le toit et le travail domestique, mais que tu penses à ta propre autonomie.
avec un peu de chance, si tu bouscules le train-train, il va commencer à prendre peur et se rapprocher. S'il le fait, tant mieux; s'il ne le fait pas, tu pourras te dire que tu n'as vraiment rien à perdre et j'espère que tu prendras goût à ta nouvelle vie. A 46 ans, tu as en effet beaucoup à vivre encore et ça vaut la peine, même si ton mari te laisse en chemin.
Bon courage
lou
Portrait de cgelitti
confie lui les enfants, cherche du boulot, fais comme si vous étiez 2 sous le même toit justement, habille-toi, sors etc
nath
Portrait de cgelitti
si tu l'aime encore essaie de le seduire a nouveau fait toi belle demande lui de sortir mais tous les deux (resto)
elodie78
Portrait de cgelitti
Merci pour les solutions. Je les ai déjà essayées. Nous avons fait garder les enfants pour aller au resto. J'avais l'impression de sortir avec un ami qui n'avait aucune vue sur moi, ou avec mon frère. Et puis je ne peux pas être la seule à proposer tout le temps, j'ai l'impression qu'il vient parce qu'il n'ose pas dire non.
Oui, Lou, c'est étrange, il me supporte comme tu dis, mais j'ai l'impression de vivre avec un colocataire.
Sujet vérouillé