angele
Portrait de cgelitti
Bonjour. J'ai 23 ans et suite à quelques résultats mon médecin traitant m'a dit que

j'étais hypothyroidienne. TSH de 6,8 mais T3-T4 et thyroïde normales (suite à un

bilan sanguin et à une échographie de la thyroïde). Mon médecin m'a donné du

levothyrox 50 pour commencer. Devrai-je prendre ce médicament à vie ?

N'existe- t-il pas d'autres traitements ? Le sport par exemple ? (j'ai lu quelque part

que faire du sport augmentait la sécrétion de la glande thyroïdienne) Reste-t-on

hypothyroïdien à vie ? Le levothyrox provoque-t-il des effets secondaires ? Un

dérèglement hormonal n'est-il pas risqué ? La fatigue va-t-elle être permanente

ou disparaître au contraire ? D'ou vient cette hypothyroïdie ? Comme vous voyez,

je me pose bcp de questions et j'aimerais avoir des réponses, d'autant plus

qu'apparemment l'hypothyroïdie concerne bcp de monde, mais chaque personne

a un cas différent.

vpmc
Portrait de cgelitti
au début je n'avais pas tellement de symptomes, mais j'avais une grosseur à la gorge (goitre) mon médecin m'a donc fait faire des tests à l'hopital de lille (toute une matinée) et on a vu que j'avais une hypothyroidie, depuis les exams sont simplifiés avec les prises de sang en laboratoires, c'est vrai que parfois on pateauge un peu pour trouver le bon dosage, mais dès qu'on l'a trouvé tout rentre dans l'ordre (angoisse, prise de poids, perte de cheveux, nervosité, diarrhées, c'est variable suivant les personnes), mais en étant traité on a plus ses symptomes, franchement moi ca ne me gêne en aucun cas, bonne soirée
vpmc
Portrait de cgelitti
bonjour, je me permet de vous parler de mon cas personnel, j'ai une hypothyroidie depuis l'age de 24 ans (j'en ai presque 45) et suit sous levothyrox depuis le début, j'ai commencé par 50 et je suis maintenant dosée à 162 1/2 et ai déjà pris du 200, il faut être surveillée par l'endocrinologue et faire sa prise de sang une fois par an, sinon pour ma part pas d'effets secondaires sauf quand ca se dérègle et la on réajuste le dosage, j'ai eu 2 enfants et ai toujours pris le levo, on vit très bien avec pas de problèmes, il suffit juste d'être bien dosée donc bien surveillée, bonne journée
soizic
Portrait de cgelitti
merci vpmc ,come toute maladies les personne on l'organisme qui reagit differemment ,pour l'instant sa va et puis je verrais bien avec le temps ,je n'ai aucune gene aussi c'est deja pas mal et je vois aussi que les symtome varie car moi c'etait la fatigue et je pensais que c'etait mes autre maladies qui me faisaient cela ,
bonne soiree atoi et encore merci aplus
soizic
Portrait de cgelitti
j'ai retrouve ma derniere analyse et suite au traitement TSH 3,84 et t4
aplus
soizic
Portrait de cgelitti
a vrai dire j'ai des probleme que depuis 2 mois et des le debut mon medecin ma donne cette dose ,je vais consulte tout les mois car j'ai 2 autre maladies plus graves et comme j'etais plus fatiguee que d'habitude et bien il a prefere me faire un examen et sa sais avere qu'il avait vu juste
excuse moi mais qu'appelle tu T3 T4?
et c'est mon medecin qui m'a dit que vu que j'avais habite en haute savoie et bien sa pouvais venir de la ,ma fille qui est la bas a aussi ce probleme
car le nuage a ete longtemp bloque par les montagnes
ma tyroide est atrophie et petite avec les comprimes sa reste stable pour l'instant ,je reviens ne te tracasse pas pour sa aplus
vachette
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse soizic. Mais es-tu hypothyroPidienne depuis longtemps ? Comment l'as-tu découvert ? Et ta T3 et T4 étaient normales aussi ? Prends-tu seulement du levo 50 ou as-tu changé les doses parfois ? J'habite en Franche-Comté, alors pour Tchernobil je sais pas trop ... bcp de gens disent que ça vient de ça, après d'où ça vient vraiment je me pose la question. à bientôt j'espère
soizic
Portrait de cgelitti
mio avec le levo sa fonctionne ,mais c'est vrai qu'un
endocrilogue est specialiste dans ce domaine aussi
moi si le levo n'avait tien fait et bien mon medecin voulais me prendre un rendez vous
alors je pense que sais la bonne solution aplus
soizic
Portrait de cgelitti
merci pour le renseillement vpmc ,car sa ne fait pas lontemps que j'ai ce probleme ,et ton conseil est le bien venue ,mais au debut tu avais une de sang plus souvent? ou c'est toi qui voyais que tu n'allais pas bien ?comme fatigue ou autre symtomes merci aplus
angele
Portrait de cgelitti
oui cest vrai moi suis sous lévo 75 et du a une tsh un peu élévé 4.55, et parit til ca donne la peche mais pas eu de changement moi
soizic
Portrait de cgelitti
vachette,je suis moi meme hypothyroidienne et je prend la meme dose que toi de levothyrox et cela est un traitement a vie ,la fatigue disparait au bout d'un moment une fois que sa devient stable ,par contre j'ai perdu du poids 10 kg depuis le traitement ,et je n'ai pas d'effet secondaire ,mais apparemment cela depend des gens ,de qu'elle region est tu ?car avant j'habitais en haute savoie et la bas ily a beaucoup de personnes qui on ce probleme du au nuage de sthernobyl
comme tu dit chaque cas est different et il faut ce faire suivre j'ai une TSH de 6,86 et la le traitement fonctionne aussi
si tu as des questions etbien j'essairais de te repondre si c'est dans mmes possibilite
courage et aplus

Pages

Sujet vérouillé