lalou
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerai savoir qu'elles sont les facteurs qui causent l'apparition de l'herpès sur le sexe et éventuellement quel est le traitement pour le faire partir définitivement car il est périodique chez moi (apparution tous les 3 mois)

Merci pour votre réponse.

lélé
Portrait de cgelitti
Bonjour,

connaissant particulièrement bien le problème, je t'annonce malheureusement que tu l'as à vie.
Tu peux le soigner avec le zelitrex et le zovirax mais ce sera toujours périodique on va dire 4 à 6 crises par an en moyenne selon ton degre de fatigue, stress,...
malheureusement on finit par s'y "habituer" dans le sens très large du terme bien sûr.
Par contre c'est une bonne chose que tu sois diagnostiquée car c'est vraiment contagieux.
C'est bête ce que je vais dire mais quand çà t'arrive, fait attention au linge de toilette de pas le laisser traîner avec le linge des enfants ou conjoint par exemple.
Quand j'ai une crise, j'ai toujours une solution hydroalcoolique et des gants en plastique car je dois m'occuper de mon fils: le changer, bain, ... et c'est contraignant.
Je suis enceinte et là aussi ce sera l'angoisse le jour de l'accouchement car si il y a crise, il y a cesarienne.

désolée pour toutes ces mauvaises nouvelles mais au moins pas de fausses illusions de guérison.

bonne chance quand même
lalou
Portrait de cgelitti
vous me faites peur ! mon mari et moi-même avons 1 herpès et je lave notre linge et celui de nos enfants en même temps, quel est le degré de contagion et le lavage en machine plus le repassage n'élimine t-il pas le virus ?
nancy
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai très longtemps souvert de se problème puisque le virus on le porte en nous, je n'en fait plus qu 'autour de la bouche et je suis régulièrement sous zélitrex ou son générique, pour éviter le problème génitalement j'ai suprimé les assouplissants sur les sous vètements et je fait attention au savon que s'utilise comme les protections hygièniques surtout non parfumer ( sinn bonjour les dégats. de plus choses auquelles vous ne penser pas si vous ètes en pleine grise d'herpès et que vous avez des relations sexuelles vous contaminé votre partenaire qui lui n'auras de souci, mais vous refile le virus la fois d'après pour etre définitivement tranquille lui aussi doit se soigner et avoir une bonne hygiène.
en espèrant que celà vous aide ....
ilana
Portrait de cgelitti
bonjour, Nadine,

j'ai le même problème parfois pire.
dès la crise je prends immédiatement du zélitrex à raison de 6 par jour en 3 prises ( 2 x 3 )pendant 5 jours. Après je fais une cure de 6 mois à raison d'un seul comprimé par jour et cela va beaucoup mieux. Le zovirax est beaucoup moins actif.
Quand à l'apparition c'est soi disant le stress, la fatigue, la contrariété ????? Quant à moi, je sais que j'ai le virus en moi.
Bon courage...

P.S. Ce médicament coute très cher, mais il est remboursé
par la S.S.
Sujet vérouillé