Philippe
Portrait de cgelitti
voici ma mésaventure; lundi dernier d 'un coup l' oeil droit larmoyait, le nez a coulé et j' ai senti comme une gêne dans l' oeil droit; c ' est passé assez vite mais je suis allé voir en urgence mon ophtalmo; très vite elle me dit " vs avez un herpès " ! mon sang n' a fait qu' un tour !, je sais que c' est une cochonnerie et que l' on garde à vie ! ; elle n' a pas vérifié l' autre oeil et m' a donné aucune précision supplémentaire; pour une urgence je fus vite expédié et pourtant sa compétence est reconnue;j' ai eu droit à une pommade ( zovirax) et un colyre ( ryfamycine); mon oeil ne coulait même plus qd je m' y suis rendu; comme je sais que c' est contagieux et craignant avoir contaminé mon oeil gauche le jeudi je suis retourné chez un 2e ophtlamo; verdict : ni uvéite, ni herpès, ni cornée abimée et seulement qq trucs sur l' autre oeil; elle me dit qu' elle ne sait pas ce que sa collègue a pu bien voir ! et de réduire le traitement du 1er ophtalmo au dimanche soir et comme j' avais en plus une faitgue oculaire elle me prescrit du magnésium et un rdv chez un orthoptiste; pour me rassurer mardi soir je file chez mon généraliste pour aussi un conseil et me rassurer un peu !; il me dit que c' est possible que c' était qu' une primo -infection ( ce que les 2 ophtalmos n' ont pas du tout évoqué !) et que cela expliquerait la guérison rapide ! donc je ne sais plus quoi penser !; herpès ou pas , symptomes d 'une primo-infection? et sur les forums on ne trouve pas les mm commentaires et pas de précisions lors d 'une primo; mon oeil ne fut pas rouge et la lumière me génait pas vraiment; un diagnostic si vite m' a surpris ss avoir plus de précisions; du coup g repris le traitement juska la fin prévue tt de même ! soit 10 jours en tout; le doc ma donné un traitement à base de cachets ( zélitrex je crois) si je ressens une récurrence mais j' ai très peur car on peut perdre la vue en plus à force de récurrences; et comme je stresse souvent avec le boulot ça n' arrangerait rien ! ; d' ici 10 jours je dois faire une prise de sang pour rechercher les traces du virus de l' herpès; là je n' ai plus le morale et je ne sais plus qui a raison ! ; qu' en pensez vous ? donnez-moi vos témoignages si vous avez fait des primo infections et si vous avez souvent des récidives et est ce genant pour le vivre et aller travailler. par avance merci !
Philippe
Portrait de cgelitti
La primo infection ne touche pas la cornée mais plutôt la conjonctive et les paupières (vésicules). C'est lors des récurrences que la cornée est touchée et cela donne de la photophobie.
Maintenant je crois pouvoir dire qu'au moins 90% de la population est infectée par l'herpès simplex, ce qui fait dire aux spécialiste que l'infection à l'herpes est une chose normale. La plupart d'entre nous ne serons jamais inquiété par lui.
Sujet vérouillé