cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ayant l'herpès oculaire et ayant des crises très fréquentes cette année (pour pas dire permanente)ma vue a extrêmement baissée. Quand on a 10 dixième au mois de Mars et 5 dixième au moi de Juillet, on commence un peu à paniquer, d'autant plus que sa semble pas s'arrêter ces sal****ies de crises (encore une fois chez l'ophtalmo ce matin en urgence...).

Du coup je me suis dis que je serais surement borgne à la fin de l'année (un peu pessimiste ou réaliste?) et j'ai regarder si les greffes de cornées étaient possibles dans ce cas.

Il existe en effet des greffes de cornées depuis qq temps, mais une sur cinq échoue en cas de récidive d'herpès oculaire. Encore un espoir qui s'estompe...

Jusqu'à ce que je tombe sur un article :

http://www.continentalnews.fr/actualite/sante,7/greffe-de-co rnee-artificielle-a-marseille,7391.html

Sa reste un très faible espoir sachant qu'il n'y a que 3 centres en Europe qui propose l'alternative de la greffe artificielle dont un centre en France qui compte faire une dixaine d'opération du même type dans l'année.

(60 000 personnes par ans touchées par l'herpès oculaire va falloir prendre son ticket)