Pimone
Portrait de cgelitti
Depuis 6 mois je fais des poussées d'herpés oculaire à répétitions.

Je travaille sur ordinateur la plupart du temps.

A part me prescrire pommades et anti douleur mon optalmo ne fait rien... n'y a-t-il pas des possibilités d'éviter les récidives?

merci de me donner des conseils

Anne
Portrait de cgelitti
bonjour Sévénier, je n'ai jamais eu d'herpès oculaire mais une autre forme d'herpès. Quoi qu'il en soit, il s'agit du même virus et je te conseille d'aller voir un homéopathe pour faire un traitement de fond et "modifier ton terrain".
Il y a quelque chose qui le déclenche, il faut trouver quoi. Sinon, en allopathie, il y a le Zélitrex en comprimés ou Zovirax, qui sont des antiviraux. Ca marche bien pour certaines personnes qui ne sont pas fragiles, car il peut y avoir des effets secondaires.
En tout cas, il faut que tu consultes quelqu'un d'autre !
Ne te démoralise pas, tu trouveras une solution !
Bon courage !
Pimone
Portrait de cgelitti
Bonjour Sénévier,
Je connais bien le problème, en étant affectée depuis ma prime enfance. Je suis passée par tous les stades jusqu'à envisager maintenant une greffe de cornée.
Dans mon cas, tout du moins, le fait de travailler toute la journée sur PC n'influe pas sur mes rédicives. Les crises arrivent souvent suite à une faiblesse momentanée du corps (stress, hiver, etc.) Pour moi, c'est Zelitrex matin et soir, gouttes Celluvisc ou Vismed sur l'oeil atteint plusieurs fois par jour (sinon j'ai trop mal),toujours avoir du Zovirax en pommade ophtalmique dans sa pharmacie ... Depuis que je prends 2 Zelitrex par jour, je suis tranquille (ça fait 4 mois que j'ai plus de poussées).
Et puis Anne a raison : essayer de modifier son terrain. Mais pour l'instant, il n'existe pas grand-chose d'autre comme médicament à prendre en cas de crise. En complément au Zelitrex, je prends de l'Echinacae (phyto). Ca renforce le système immunitaire et c'est très efficace, aussi sur les rhumes ...
Désolée, c'est pas très encourageant, mais on arrive à vivre avec. Et surtout, en cas de suspiscion de crise d'herpès, courir aux urgences. Dans les services ophtalmo, dès que vous dites "herpès cornéen", il vous prennent dans la journée.
Sujet vérouillé