devilliers
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si qq personnes ici sont atteintes d'herpès oculaire.

En fait c un peu ma crainte...

Et quels ont été les signes de la maladie ?

merci et bonne journee à ts

mia
Portrait de cgelitti
bonjours ,jai de l'herpès labial depuis 40ans,depuis un an de l'herpès oculaire en plus. l'un ou l'autre dure huit jours ,traitement zovirax en comprimes et pommade.la dernière fois il y a un mois hèrpes labial . je garde mon petit fils la journee il y a quinze jours il ne pouvait plus rien avale qu'un peu de yaourt ,j'ai une peur bleue de lui avoir transmi l'herpès dans la gorge, il n'a que dix huit mois, il avait des haphtes le medecin soupconne l'herpès ou une simple stomatite ,moi je ne vit plus en attendant une probable recidive?
cedric-56
Portrait de cgelitti
Pour info, chez moi le Zovirax ne semble pas avoir d'effet, sa fait 8 mois que je fais récidives sur récidives. J'ai du chibrocadron sa calme la douleur (corticoîde) mais sous couverture du Zovirax!!!

Je prennais du Vaccinotoxinum et je sais plus quoi pendant 2 mois : aucune crise. J'ai fini le traitement y a 2 semaines et voila que je refais une crise... Alors dès que je peux je vais chez l'homéopathe pour une nouvelle prescription et 45? en moins (non remboursée...).

A part sa ma vie est un peu bouleversé, port des lunettes de soleil par n'importe quelle temps (photosensible). Mes yeux sont fatigués toutes la journée et pour lire sa devient difficile même avec l'autre oeil encore intact. Je pense tout les jours à sa, et je passe pas mal de temps sur des forums de santé. Je "prie" tous les jours pour que mon oeil gauche ne soit pas infecté.
Céline
Portrait de cgelitti

Bonjour a tous !!
Moi j'ai 16 ans et j'ai un herpes oculaire depuis un ans. Surtout n'allez pas voir de généraliste quand vous avez un probleme a l'oeil mais allez directement chez un ophtalmo! Moi je suis allé voir un medecin en urgence (je revenais d'un voyage avec aucune possibilté de me soigne)qui ma dit que j'avais une conjonctivite ainsi que des orgelets...Il m'a donné des corticoides [erreur !!!!] et a décider de m'opérer! Heureusement ma maman a eu la merveilllleuse idée de m'emmener d'abord chez mon ophtalmologiste avant de toucher au scalpel ! Et la on m'annonce que c'est un herpes oculaire et que mon medecin est un c**. J'ai eu 6 mois de traitement (lacryvisque, xelitrex, zoviracx) avant d'être débarasser mais depuis 3 semaines il est de retour et a même décider de s'installé sur mon nez (le coquin!!)c'est reparti pour des rendez vous chez l'ophtalmo toutes les semaines et 6 mois du même traitement!(j'espere moins!!)
Mon ophtalmologiste m'a parlé d'aller voir un magnétiseur...elle a déja eu des cas ou l'herpes d'un patient disparaissait totalement aprés le coup du magnétiseur...j'ai envie d'essayé mais je sais pas si sa peut faire quelque chose...Si quelq'un a déja testé cette methode dite le moi !!! =) bye a tous
nadege
Portrait de cgelitti
[QUOTE=hug m] bonjour , j'ai un herpes occulaire depuis 30 ans .
dès que je sens le picotement je fais bouillir quelques fleurs de camomille et je fais des bains d'oeil pendant la journée . je tamponne l'oeil avec un coton parce que je le fais le plus chaud possible ( à chacun sa tolérance) je me lave l'oeil
Si le mal est pris dans les trois heures pas de déclenchement de l'herpès
je continue pendant un ou deux jours .(
Je ne prends plus rien d'allopathique depuis 20 ans .
Je mets un peu d'acriosérum en plus .

Effet garantie sans danger pour le globe occulaire .
[/QUOTE]
nathalie
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes
je suis atteinte d'un bouton de fièvre dans l'oeil gauche. J'ai découvert, malheureusement ce gêne à partir de 44 ans. Cela commence toujours quand je suis fatiguée, stressée, j'ai un grain de sable dans mon oeil qui me gêne. La première fois, je suis allée voir mon ophtamologue qui m'a confirmée que c'était un bouton de fièvre. Elle m'a prescrit un collyre EURONAC 5% pour une application à plusieurs fois que cela me gênait. Cela environ 3 ou 4 jours et tout allait bien après. Ce fameux grain de sable a disparu. J'ai fait environ 6 fois ce traitement en un an. Ces temps ci mon grain de sable est revenu et comme j'étais très fatiguée et que ma tension était très basse 8,3, ce grain de sable a duré deux jours et au bout du 3ème jour je me suis réveillée avec une paupière très enflée, très douleureuse et très sèche. J'ai consulté en urgence mon médecin qui m'a donnée une pommade ophtamologique pensant que c'était une irritation de ma paupière. En fait trois jours après ce traitement, ma paupière était dans un état déplorable, horrible,jaune, sèche, hyper enflée et sans vie. j'ai consulté ma optamologue qui m'a dit qu'il s'agissait bien de mon bouton de fièvre qui s'était développé et en plus accompagné d'un zona dans l'oeil. Je souffrais le martyre. Elle m'a prescrit EURONAC 5% 5
devilliers
Portrait de cgelitti
Morgane à huit ans elle vit ce fleau les medecins ne savent pas ce qu'elle a des professeurs, ne trouve pas.Elle a vu beauc oup de personnes.Je suis sa maman, si vous pouviez nous aider,svp,ma toute petite est tellement pleine de vie, tellement courageuse,j'ai tant mal pour elle,et je ne peux rien faire aidez-nous.merci pour tout
sylvie
Portrait de cgelitti
Peut on savoir si grace à votre traitement l'herpes buccal a aussi disparu? Qu'est-ce que c'était comme traitement?
Et quel est le traitement homeopathique?
Merci pour votre reponse.
Cécile Guéry Riquier
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je suis journaliste au magazine de la santé, sur France 5, et je recherche un témoin pour un reportage sur l'herpès oculaire et ses conséquences.
Merci beaucoup de me recontacter si c'est votre cas à l'adresse suivante : cecilegueryriquier@gmail.com

Marine Nice
Portrait de cgelitti
Herpès oculaire. Ce virus se balade le long du nerf oculaire je pense, je le pressens, il est là prêt à attaquer, le long de la joue, autour de l'oeil (pustules , démangeaisons, migraines longues mais supportables, immense fatigue, je carbure au magnésium, au zovirax en local, et quelquefois du virustat en interne. Impossible de rencontrer un dermato tant leur planning est chargé, le temps d'avoir un rv, dans les deux mois.... j'apprends à me traiter seule, le risque : ne pas voir le plus grave qui s'est installé;. ma vue de loin a baissé considérablement en deux ans? je traîne ce virus depuis 30 ans, il ressort dans les coups durs , les gros stress, les gros soucis... j'aimerais dialoguer avec une personne connaissant ces symptômes ponctuels et je dirai persque prévisibles...
merci et bon courage à tous et à toutes, on aimerait davantage de témoignages masculins ! et surtout rendons hommage à ce site remarquable et gratuit..
caro
Portrait de cgelitti
je fais de l'herpés buccal, depuis un an et je rssens depuis quelques jours des douleurs occulaires c'est possible qu'il y ait eu un transfert???

Pages

Sujet vérouillé