JPS
Portrait de cgelitti
je viens de lire tous vos temoignages et vous venez de confirmer mes doute concernant l hérpès occulaire.

depuis le mois de novembre 2007 mon Ophtalmo ma diagnostiqué un hèrpés a l oiel droit, comme la plupart d entre vous j ai eu le droit au zovirax et par la suite a un traitement d 1 mois de zelitrex (tres efficace) je ne sais pas si c est ma 4ème recidive mais je viens de reprendre rdv avec mon ophtalmo et je sais d avance quel sera le traitement.

Il souhaiterait me faire des examens plus approfondi sur ma santé car en effet je n ai jamais eu d hèrpés genital, buccal ou quoi que se soit.

je ne me sans pas spécialement stressé ni angoissée, mais cela m est apparue aprés avoir repris le travail, aprés plus de 4 ans sans travaillé.

Concernant les symptomes mon oiel devient rouge, ma vue se trouble, au matin mon oiel et collé et parfois dans la journée j ai des brulure a l oiel. je porte des lunettes.

J ai remarqué qu 'après chaque traitement lorsque mes règles arrivait les symptome a mon oiel suivait

tous vos temoignage me ferons plaisir et surtout ils me rassuront.

JPS
Portrait de cgelitti
Bonjour,
En 2006, j'ai fait un herpes occulaire, mais pas de la meme facon que toi.
Un soir mon oeil droit me grattait enormement, je me lave les mains, je me gratouille, c'etait une demangeaison genre piqure de moustique. J'applique une creme ophtalmique trouvée en pharmacie qui traianit chez moi. Le lendemain, l'oeil etait gonflé. Je ne vais pas travailler, je trouve un ophtalmo (le mien pouvait pas me prendre), il me file des goutes. Le lendemain, l'oeil etait encore plus gonflé, et des vésicules commencait a sortir. Je continue le traitement et le lendemain(dimanche), je pouvais presque plus ouvrir l'oeil. La paupiere et tt une zone autour de l'oeil(grosse comme la paume d'une main) couvert de pustule. Je trouve un ophtalmo aux urgences, il me file des pommades, des gouttes. Le lendemain(lundi 1er mai), pire que la veille, mauvais diagnostique, retour aux urgences, il trouve bien l'herpes, mais donne de mauvais medicaments(je l'ai su par la suite par mon ophtalmo habituel). Le mardi, ou j'etais arreté, je vais voir en force mon ophtalmo, qui decele tt de suite l'herpes, m'interrompt immediatement le traitement que j'avais, et m'en file un autre.
L'oail n'a rien, aucun trouble de la vue, mais tt la zone de la paupiere est touchée et à un stade tres avancée. C'est trop tard pour soigner, une simple application de dyaseptil en gel(une sorte de mercurochrome en gel) pour le faire secher et des goutes pour revitaliser l'oeil devenu tres sec. En une semaine, cela avait disparu, mais des cicatrices subsitait legemerement puis elle disparurent par la suite. Aujourd'hui, je n'ai aucune sequelle.

Cela n'aura duré qu'une semaine en tt, mais c'etait tres penible, d'autant plus lorsque qu'on ne sait pas ce que sait et que l'ophtalmo est hésitant.

Le virus de l'hepers ne se soigne pas, du moins pas encore. TT ce qu'on sait faire, c'est atténué ses poussées.
Il n'est pas utile d'avoir deja eu des hepres bucale ou genital pour en avoir à l'oeil, tu étais peut etre porteuse de longue date, mais le virus ne s'était jamais manifesté. Ou tt simplement en se touchant l'oeil les mains sales ou apres avoir touché un virus directement, sur quelqu'un, ou bien indirectement sur une chasse d'eau de toilettes, ou sur une barre dans un metro par exemple.
Il suffit d'un soucis personnel, un chgt dans sa vie, un moment de fatigue et le virus fait son apparition.
Pour ma part, j'en ai eu un à l'oeil en 2006 et sinon je fait des herpes au niveau de la bouche ( bouton de fievre) depuis probablement tjs.j'ai 26 ans. L'homéopathie est la seule medecine qui limite fortement les pousseés, mais vraiment fortement.
Bon courage pour la suite, desolé si j'ai pu etre un peu 'cru'.
en attente de tes nouvelles
Sujet vérouillé