naej001
Portrait de cgelitti
Je suis sujette à l'herpès labial. Dès que je suis fatiguée, que je transpire ou que suis angoissée, je sens qu'un bouton de fièvre va sortir. J'ai plusieurs questions sans réponses : existe-t-il un traitement préventif ? A quel moment suis-je contagieuse ? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour éviter que le bouton n'apparaisse (car les picotements durent 1 à 2 jours avant la poussée) ? Merci de me donner vos trucs et astuces si vous en avez car ce n'est vraiment pas esthétique et le temps de cicatrisation est très long.

myriam
Portrait de cgelitti
ce virus c'est l'horreur!!!je le supporte depuis toute petite, fatigue, stress, soleil, rien ne l'arrete...c'est douloureux et moche, c'est genant, surtout avec mon métier dans l'accueil!activir ne fonctione pas sur moi,j'utilise zovirax ou zelitrex, et je pense après lecture de certains message que je vais me diriger vers l'homéopatie...j'attend un bébé, et devinez??crise sur crise!!bon courage a tous ceux qui sont dans mon cas.
alex69
Portrait de cgelitti
On les trouve facilement en pharmacie tous vos produits homéopathiques?

Car me voilà avec 2 nouveaux herpès à la lèvres (comme si souvent depuis toujours, on ne s'y habitue pas) et envisage (enfin!) de changer ces médicaments traditionnels (activir,xovirax et consorts -c'est encore cuterpes le "moins pire") pour avoir recours à l'homéo qui - après out - avait réussi en son temps à combattre mes engynes blanches!!
syde
Portrait de cgelitti
# Remède de grand mère, la moutarde, elle asséche immèdiatemen le bouton de fièvre #
PATY
Portrait de cgelitti
Je suis en fin de poussée herpes, la croutte est en train de disparaitre aprés 8 jours. J'ai utilisé mes derniers comprimés de ZOVIRAX (date 2001) mais cela n'a rien changé sur la durée du cycle de rémission. Il es exact que je n'ai utilisé que 6 comprimés.

- Je voulais savoir si le fait de traiter avec alciclovir, vous avez constaté un déplacement du lieu d'irruption?

Avant traitement, le lieu d'irruption de mon herpès ne bougait pas.

Là, je constate l'apparition d'un nouveau foyer, à la commissure des lèvres à 5mm du foyer de la primo infection.

Adline
Portrait de cgelitti
J'ai de l'herpès depuis quelques années maintenant. Contrairement à d'autres personns ayant écrit sur ce forum, l'activir n'est pas très efficace dans mon cas, avec celui-ci mon herpès revient très régulièrement sur des périodes peu espacées...En revanche certains remèdes naturels ont beaucoup mieux fonctionné pour moi notament l'huile essentielle de citron (citrus lemon. L'huile essentielle melaleuca alternifolia marche assez bien aussi. Sinon j'aimerais aussi beaucoup savoir ce que vaut le H-Balm...
Bon courage
lillie
Portrait de cgelitti
Je viens de me rendre compte que je fais de l'herpès, mais je pensai que l'on en faisait que sur les lèvres!! Or j'en ai un assez sympathique sur le menton!! Pouvez vous me dire si le traitement est le même dans ce cas là??
Merci d'avance
dounia
Portrait de cgelitti
hello,
je ne fais de l'herpes que depuis octobre 2006 le moment ou je me suis rendu compte que je m'etait trompée de master. Depuis j'en fais assez regulierment des que je fait la fete. J'ai essayé l'activir d'abord mais c completment inefficace.
La derniere crise a été redoutable et le dermato m'a dit de ne plus utiliser cette creme. L'herpes me prend tte la levre superieure et le bout du nez. c affreux et enormement gonflé. de plus ca suinte de pus enfin bref c l'horreur. Du coup depuis je prend du zelitrex et fucidine mais c qd meme tres long a guérir je pense allez chez un homéo. On m'a dit que de toute facon si l'herpes a envie de sortir il sort et d'appliquer des cremes ou koi n'y changera rien mais que repousser sa sortie. C comme ca ke certaines personnes evacuent le stress les contrariétés...
En tout cas cagache qd meme la vie meme à moi ki ne developpe ca que depuis six mois.

SknOnkS
Portrait de cgelitti
Voilà d'où je sors ça :

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplement s/Fiche.aspx?doc=melisse_ps

http://www.creapharma.ch/melisse.htm
Laeti33
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous conseille vivement l'homéopathie pour les crises d'herpès arrivant tous les 15 jours environ. Cela était dû au stress, en ce qui me concerne.
J'ai essayé et cela fonctionne très bien (dilution 15 ch). Depuis je n'ai plus d'herpès.
Bon courage !! pour ce qui ont à se convaincre de l'efficacité de l'homéopathie ...
Anne
Portrait de cgelitti
Salut Jean Michel

C'est la première fois que je vois quelqu'un faire de la prévention par inhalation...et ça marche ? Tu sais que tu peux utiliser le Tea Tree en application, dilué dans de l'huile d'amande douce ou d'olive ? Mais bon, le principal c'est que tu aies des résultats...
Bonne chance alors !

Pages

Sujet vérouillé