bhamboo66
Portrait de cgelitti
Mon compagnon a un bouton de fièvre depuis plusieurs jours et je viens de m appercevoir ke je suis sujet à un Herpès génital. Nous sommes ensemble depuis près de sept mois. je voudrais savoir -kom il a ce bouton, il est porteur du virus- il a pu me transmettre l herpès ki chez moi c 'est déclaré de façon génital ?? Kel temps d incubation pour ce genre de tranfère ??
Sami
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ma copine est porteuse du VSH2 et moi du 1, je crois que nous avons eu une relation pendant une de ses poussees il y'a 3 ou 4 semaines. J'ai deja fait une serologie le resultat est negatif pour le 2. Je viens d'avoir un herpes labial (je suis porteur du VSH1)... est-ce que cela veut siginifier que je ne suis pas contamine par le 2? je suppose que lors du'une poussee du 1,le 2 aurait pu tout autant se manifester? merci pour votre reponse.
aamir1313
Portrait de cgelitti

bonjour contact moi je suis marocain moi aussi jaber_aliar@yahoo.fr

bhamboo66
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'ai 36 ans, je suis avec mon compagnon depuis 10 ans ! et je viens d'apprendre par hasard via une sérologie de controle que j'étais porteuse du VSH2 sans jamais avoir fait de crise apparente ! mon ami a du coup fait aussi une sérologie mais lui n'est porteur que du 1 !

comment est il possible qu'en 10 ans je ne l'ai jamais contaminé - si tant es que je l'avais avant lui? sachant que durant cette période j'ai qd meme eu 3 enfants et aucun tests automatique de dépistage ! j'aurais pu mettre un de mes enfants en danger ?!

et est il possible qu'il m'est contaminé via son herpes labial un jour ? sous entenud : est que l HSV1 contaminant les parties génitales d'une femme se transforme chez la femme en HSV2 ou est ce que dans ce cas on peut etre contaminée par le HSV1 uniquement mais qui ne sort que sur les parties génitales ?

enfin dernière question la présence d'iGG démontre que l'on a combattu le virus et developpé des anticorps, et les IGM montrent que l'ont en poussée ou non ! mais je voulais avoir une précision : est il possible d'etre porteur du virus, mais sans qu'il ne ce soit déclenché, c'est à dire sans avoir eu de primo-infection et dans ce cas précis, sans IGG comment peut on savoir que l'on est porteur de ce virus ????????????????????????????????

parce que mon dr est incapable de répondre à mes questions, le laboratoire se refuse à toutes explications et me renvoit sur mon généraliste bref le chien qui se mord la queue et pendant se temps moi je me décompose d'apprendre cette nouvelle et je m'angoisse à l'idée de l'avenir de notre couple...

si quelqu'un de savant peut me venir en aide je lance une bouteille à la mer....

abricotine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
il faut savoir qu'un herpès labial peut s'attraper par contact avec une personne qui en a un (baiser, boire dans le même verre...) et que dès que le bouton de fièvre est là, le virus y est pour toujours. Il y a des accès de boutons de fièvre lors des épisodes de stress ou de fatigue, et d'exposition au soleil(prévention = écran total). L'herpes labial et génital sont normalement dus à des types differents mais il est fréquent que de l'herpès labial passe aux parties génitales par l'intermédiaire des mains (soillées par le virus). Dès lors que l'on a un "bouton de fièvre" il faut avoir une hygiène des mains rigoureuse, éviter les bisous et évidemment les contacts oraux génitaux (fellation, cunilingus)qui permettent le passage. Le pemps d'incubation est très court : un jour suffit.
jeune marocaine
Portrait de cgelitti
je viens d aprendre que je suis positive à hsv 1 au niveau génital

pourtant j ai jamais eu de relation sexuel ni de bisou de bouche à bouche je sais pas comment j ai attrapé ce foutu virus

ma soeur avait les meme signes son medecin lui a prescrit une pommade pour mycose et les poutons on disparus je sais pas mnt si ma soeur à ausssi ce virus et que son medecin lu i fais un faut diagnostic

je sais plus quoi faire je suis au bout de la dépression surtout que mon mariage est planifier l été prochain je pourais pas lui expliquer ma maladie il ne comprendra jamais surtt que c est un mst

devrais je lui expliqué ma situation et je serais sur dans ce cas de le perdre
ou bien suivre mon traitement de 9 mois et et espéré ne plus avoir de reprises

merci infiniment pour vos réponses je suis déprimé vraiment
shionuzuki
Portrait de cgelitti
Si on peut tout de meme attraper le hsv 1 aux parties genitale et vice cersa.
Il est plus rare de voir de l'herpes labiale dûe au hsv2 mais cela existe
magb45
Portrait de cgelitti
je ne pense pas que l' on puisse attraper une herpès génital par contact avec un herpes labial ce n' est pas le meme virus.il y a deux types de virus le 1 et le 2 . il y en a un qui se situe dans la partie supérieur du corps et l' autre sur le bas du corp. donc je ne pense pas que ce soit le mode de transmission dans ce cas. mais vous etes tous le deux contagieux différement
stev
Portrait de cgelitti
Jeune marocaine, malheureusement l'Herpès peut se transmettre même sans relation sexuelle. Et même sans baiser sur la bouche. Boire dans le même verre que quelqu'un de contaminé, et vous pouvez attraper le virus. Le virus peut passer du labial au génital. Suffit que vous ayez eu un "bouton de fièvre" discret, léger, sans penser que c'était ça, et vous vous êtes auto-transmis le virus... C'est un virus très contagieux ! Pour limiter la transmission : En période de crise, pas de bisous, pas de relations sexuelles, hygiène des mains parfaite (utiliser les produits antiseptiques pour les mains, vendus en pharmacie) car c'est pas les mains que se transmettent virus et microbes en tout genre...

http://www.beaute-test.com/baccide_gel_mains_sans_rincage_co oper.php
sylvie
Portrait de cgelitti
Ayant consulté un médecin pour ma fille qui a fait pour la 1ère fois de l'herpès. Il lui a effectivement dit que l'herpès labial pouvait se transmettre aux parties génitales et qu'il fallait qu'elle ait une hygiène très très rigoureuse. Attention c'est une vrai conchonnerie !
stolvezen
Portrait de cgelitti

faux. C'est tout à fait possible et connu, les deux types sont différents mais un labial peut passer en génital . en principe la récurrence génitale est plus rare que la récurrence labiale , mais il y a des exceptions

AB Virologue retraité

Sujet vérouillé