Laizy
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,je fais de l'herpès environ 5 à 8 fois par an, inutile de vous dire que cela est déjà très dérangeant. Mais le réel soucis c'est que lors des poussées d'herpès je tombe malade, je vomis, j'ai la diarrhée, j'ai des mots de tête et il m'arrive de faire des malaises. Suite à cela je reste enfermée chez moi, je me repose et prend mon traitement (Aciclovir). J'aimerai savoir si des personnes sont dans mon cas et s'il existe des traitements pour minimiser les crises car je viens de perdre mon travail suite à toute ces absences. Merci de m'avoir et merci d'avance pour vos réponses.

partage7
Portrait de cgelitti

Salut,

Je suis un jeune homme et j'en fais à mon grand desarroi après une période de maladie (grippe, fièvre, rhume). En général dès que mon nez coule pendant longtemps, ça se dévéloppe. Ca peut arriver 1 fois par an ou 1 fois comme ça tous les 2 ou 3 ans. J'ai fait des recherches sur cette maladie que je ne connais pas très bien. Il faut souvent se laver les mains et se laver le visage ou utiliserde l'alcool à bruler pour nettoyer la bouche si on est sait plus ou moins quand ça peut arriver. Bon courage à vous !

Laizy
Portrait de cgelitti

Je n'ai pas encore tester ce que je vais te dire mais pourquoi pas essayer, c'est un conseil d'une connaissance : Prendre du valaciclovir (en cachet) 1 fois par mois au moins en prévision d'une éventuelle poussée. 

Après mon second conseil que j'applique mais qui n'a que très peu d'effet sur moi. Dès que tu sent sur ta lèvre une poussée de bouton avant que ce soit visible tu met de la crème (aciclovir, 1 fois par heure) et tu commence a prendre les cachets (valaciclovir). Soit tu as de la chance et ton bouton de sort pas ou quasi pas ou alors il devient vite jaune (sous forme de croute, ce que tu devrai avoir au bout de 3/4 jours environ si tu commence le traitement lorsque le bouton est sorti)

Pour ma part j'attrape des poussées environ 10 à 15 fois par an surtout en hiver. Mes boutons arrivent toujours au petit matin quand je me réveille, jamais en journée. 15ans que je vais au sport d'hiver et il n'y a pas 1 année où je n'ai pas eu d'herpès pendant mon séjour.

Hier mon dernière jour de ski, j'attrape 7 à 10 boutons (difficil à dire le nombre) sur les lèvres.

Mes poussée d'herpès se manisfeste lorsque je suis dans des périodes de grosses fatigues (si j'enchaine quelques semaines avec peu d'heure de sommeil je sais ce qu'il va ce passer) et lorsque je passe du frois au chaud sans arrêt. Comme les sport d'hiver, passer -10°C (dehors)à un grand soleil qui tape (dans le chalet/télécabine/etc) ça pendant 1 semaine. Ou alors étre en été ou hiver et avoir des jours froids puis jours à répétition. Ca ne pardonne pas !

Sujet vérouillé