Alex260989
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai eu une relation bucco-génitale (si ça se dit bien comme cela)avec mon copain , hélas il avait un gros bouton de fièvre sur la bouche.

Une semaine après, j'ai commencé à ressentir des chatouillements au niveau du vagin, quand j'allais uriner cela me picotait un petit peu, au début je ne me suis pas inquiétée.

Aujourd'hui cela fait une semaine, j'ai une petite plaie à l'entrée du vagin, et quelques petits boutons sur l'anus, cela ne me fait pas mal,je ne ressens rien même pas pendant l'urine, je ressens de temps en temps une petite gêne ...

Cependant j'ai de grosses pertes marrons foncées, du sang je pense..

Je pense évidemment à de l'herpès génitale, j'ai rendez vous demain chez ma gynéco , je prie pour que ce ne soit pas ça , mais j'ai bien peur que si.

Je m'en veux chaque jour, je suis très déprimée, j'en veux à mon copain qui m'a dit que je ne pouvais pas etre contaminée comme cela, j'y pense sans arret, cette maladie va bouleversé ma vie , je ne serais plus libre comme avant ...

La seule chose qui me console, c'est qu'a travers mes recherches sur cette maladie, j'ai cru comprendre que la première poussée était la plus grave ou la plus forte, or je ne ressens rien à part une petite gène parfois; je me dit donc que les prochaines poussées, ne seront rien du tout .. je me console aussi en me disant qu'il se peut que je n'ai qu'une seule et unique poussée ou bien 1 a 2 par an.

Si il y a des personnes dans mon cas, j'aimerai vos témoignages , je suis très déprimée par cette maladie.

Pier
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai nouvellement appris que j'avais l'herpès génital je ne sais toujours pas si c'est le type 1 ou le type 2 mais bon je tien tout de même à partager mes expériences avec les autres qui pourrais être pris de panique et au dépourvu face a cette MTS. Donc je vais tenter de décrire mes observations et tests médicaux aussi techniquement que possible.

Tout d'abord on m'as prescrit du Valacyclovir pour 10 jours à 2000 mg par jour. Posologie: 2 X 500mg à toutes les 12 hrs. L'"infection" a tout d'abord empiré pour ensuite se stabiliser, je n'ai aucun effet secondaire et ce médicament semble tant qu'à moi être d'une total inefficacité. Prix: 40$pour 10 jours avec assurance maladie du Québec qui couvre 50% donc 80$ sans.

Ensuite on m'as prescrit une crème antibiotique topique(Fucidin)elle semble efficace pour éviter la propagation de l'infection mais elle n'aide aucunement à la guérison de celle ci, elle apporte un effet de brulure qui peut durer un bon 30 minutes suivit de picotement et de "sécrétions" (réaction a la douleur j'imagine).Posologie 5 à 6 fois par jours pour 1 semaine. Prix: 30$ le tube de 5g indépendamment de l'étendu de l'infection le tube est trop petit pour la duré du traitement. Donc prévoir 60$ pour 2 tubes.

Bref 2 médicaments couteux (+/- 120$Can pour le traitement de 10 jours) et qui me semble plutôt inefficaces et puis je suis de ceux qui croit en une industrie pharmaceutique axé sur les profits et qui n'as aucun intérêts a guérir cette maladie.

J'ai vu le fameux H-Balm, pour ma part, tout remède (miracle) a prix excessif est pour on ne peut plus louche et donc peu digne de confiance. Surtout que toute information présente sur le site est contrôlable par la compagnie. Peut-être que un jour, en désespoir de cause,j'essaierai.

Je me repli donc sur l'huile essentiel de tea tree qui est beaucoup plus abordable je commence les tests aujourd'hui même et je vous ferai part de mes observation au courant de la semaine.

Petit bémol; le repos, l'exercice physique, et les suppléments vitaminique semble jusque ici porté fruit. Après avoir fait 30 min de patin a roue aligner intensif je n'avais plus aucune sensation de picotement je ne sais pas si ça as un rapport avec l'endorphine qui est sécrété en plus haute concentration après un bon exercice ce qui jouerais le rôle d'antidouleur.

( je sais que je répond en copier coller a 2 "topic" en même temps mais je répond au 2 en même temps aussi)                   
marie
Portrait de cgelitti
tu demandes à ta pharmacie s'ils ont de la teinture mère calendula officinalis de chez Boiron et si tu n'en trouves pas, commandes sur le net ou tu achètes de l'huile essentielle de tea trea bio !
Cris
Portrait de cgelitti
J'ai également un herpès vaginal, j'ai commencé le traitement cette semaine il s'agit d'un liquide a appliquer localement sur les petites excroissance de chair (c'est assez douloureux ça pique et brûle...), le traitement est plutôt efficace car les plus petites plaies sont déjà partie.
Si certaine utilise ce genre de traitement, merci de me dire le délai de guérison.
jm
Portrait de cgelitti
Mais quand même didi !! avoir de l'herpès n'empêche nullement d'avoir un bébé !!! ou as-tu été cherché cela ?
Kitelle, parles-en à ton médecin ou ton gynéco car on peut avoir un bébé et même accouché normalement, il faut juste que tu ne sois pas en crise au moment de l'accouchement pour ne pas contaminer le bébé, sinon a ce moment là ce sera une césarienne.
Arrêtez de faire peur aux gens sur les forums car à force vous ne serez plus crédible ! on peut vivre normalement avec de l'herpès et avoir plein de bébés !!
bon courage kitelle !!
didi
Portrait de cgelitti
juste un mot je voudrais bien connaitre le nom de mon interlocuteur je pourrais mettre un nom avec celui ou celle a qui je parle,merci de me répondre didi du québecxx
ginette
Portrait de cgelitti
bonsoir cela fait 3 jours que ca me brule affreusement en bas du vagin et je suis aller voir le docteur ce soir et g des boutons donc je dois fer le test pour savoir si c de l'herpes ou non au debut je pensais a une mycose car mon pantalon ma irrité mai bon est ce ke kelkun pe m'en dire un pe plus sur les symptomes svp ??? merci
Nanie
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai l'herpes depuis 5ans ... Et je vis avec cette maladie aussi mal qu'au premier jour. Mais effectivement la premiere crise est terrible ... Mais si on ne prend pas la médication a temps, les crises de récidives peuvent etre terribles comme la premiere ... Il y a les symptomes qui des fois nous laisse présager l'apparition d'une éventuelle crise afin de ne pas prendre le traitement trop tard ... Il faut prendre le médicament des l'apparition du premier bouton ou lorsque les ganglions dans les aines commence a enfler ou lors d'apparition de pertes innabituelles. Mes crises peuvent n'apparaitrent qu'une fois par 18 mois mais depuis 5 mois, j'ai eu plusieurs récidives dont la derniere qui n'est toujours pas guérie depuis pres de 3 semaines .. J'aurais du prendre la médication plus tot ce que je n'ai pas fait et je paie pour ... Malgré tout, la vie continu, mon chum fais avec ... Il comprend et ca ne lui fais pas peur. Faut etre prudent et je dois écouter mon corps tout le temps ... Mais ce n'est pas facile vous avouerai vivre avec cette cochonnerie (désolée mais je reste polie). On apprend a vivre avec mais le moral devient bas lors d'une crise et moi j'en veux a celui qui m'a contaminé mais je m,en veux a moi aussi de pas avoir été plus prudente ... Fais du bien d'en parler ... Personne autour de moi a ma connaissance n'est affecté. Certaines personnes peuvent pas comprendre ce qu'on peux vivre. Si il y en a qui sont daccord avec moi, laissé le moi savoir, sa me fera peut etre du bien d'en parler !!!
Nanie
Portrait de cgelitti
salut Ginette, on va l'utiliser ce forum finalement !!! Les symptomes ce sont plutot des pertes inabituelles. Ce qui brule c'est peut etre car les boutons sont un peu au vif ??? C'est sur que sa peux chauffer. Mais il y a aussi les ganglions dans les aines qui peuvent enfler. cela peut etre douloureux ... Si les boutons se transforment en plaies ... La il se peut fort bien que ce soit l'herpes. Une plaie suite a un bouton peut apparaitre en quelques heures ou quelques jours (2-3 max). Fièvre ? fatigue ?... Si tu c'est la premiere fois que ca t'arrive, c'est suite a une relation non protégée dans les derniers jours ???? Sa peux etre carrément juste une irritation !
didi
Portrait de cgelitti
kitelle etre enceite et l herpes pas possible on conseille meme de se faire avorter quand on a cette maladie le bébé a automatiquement le vérus et va surement etre handicapé fortement.en. tout cas moi on m a dit pas de bébé allors l adoption ou une mere porteuse sonts des solutions a envisager.je ne sais pas quel age tu a mais tu doit etre jeune car la grosesse t intéresse.courage a toixx
chris
Portrait de cgelitti
Re bjr à tous. Merci à toi nannie pour tes mots. Ca m'a fait un effet boeuf. En lisant vos témoignages j'avoue tt de même que mes crises sont moins importantes que les votres mais on ne sais jamais ce que réserve la prochaine. Quant à Dyan, Nannie a raison, prends-tu correctement ton traitement ? il est vrai qu'on arrive pas souvent à détecter la crise, je pense qu'en fait (c'est le cas pour moi) on la redoute tellement qu'on se dit "non ce ne pas être ça" et on perd du temps alors que si on le prends dès le début ça atténue vachement. Pour ma part j'ai toujours sur moi une ordonnance d'avance pour le Zovirax et Aciclovir crème et dès les 1ers picotements ou brulures je n'hésite pas. Après c'est surtout le moral qui en prend un coup, c'est les mêmes pensées à chaque fois (pourquoi ? comment ? etc...). Au fait! j'ai entendu parler d'un vaccin en cours contre l'herpes, quelqu'un a des nouvelles ? Perso j'ai RdV bientôt avec ma gynécologue et compte lui en parler, je vous tiens au courant. Bon courage à tous !

Pages

Sujet vérouillé