karina
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, et non porteuse du virus de l'herpès cependant il y a 4 mois j'ai rencontré mon copain et depuis quelques jours,je viens d'apprendre suite a une prise de sang spécial MST qu'il était porteur du virus de l'herpès.Mon généraliste lui a diagnostiqué un herpès asymptomatique c'est à dire sans symptomes.

Je me suis tournée vers un centre MST et ils m'ont dit que si je ne voulais pas l'attraper, il devra porter le préservatif à vie. Le choc a été assez violent je dois dire, j'ai bcp de mal à imaginer ma vie comme ça. Les gens autour de moi m'ont dit qu'il fallait mieux stopper la relation pour protéger ma santé mais c'est extrêment dur, étant donné qu'on est un couple qui a de

forts sentiments l'un pour l'autre.

Ce que je voudrais savoir, c'est :

si il est possible que le résultat de la prise de sang soit éronné car il faut savoir que j'ai été exposé au virus pendant 4 mois très souvent et ça me parait un peu gros de n'avoir rien attrapé (moi aussi j'ai éffectué une prise de sang) surtout quand on dit que c'est un virus hautement contagieux.

si il est possible d'avoir développé une immunité contre ce virus (j'ai eu plusieurs zona et deux varicelles qui sont des cousins de l'herpès)

et enfin si,on enlève le préservatif puisqu'il n' y a pa de symptomes est ce qu'il est possible d'évaluer en pourcentage le nombre de chance que j'ai de le contracté.

Merci de vos réponses car pour moi c'est très dure là.

flore
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis porteuse du virus de l'herpes genital Comment? j'ai eu un enorme bouton de fievre une fois dans ma vie : autotransmis par bouton de fievre tu vois, genre en allant m'essuyer au toilette! je tiens à te préciser que ce n'est pas la maladie des putes et des "marie- couche-toi-la" pour ce qui le penseraient, la preuve tu peux te le mettre l'herpes dans l'oeil.)
je vis ma vie, j'ai culpabilisé à mort au départ ( pourquoi moi gnagnangan, personne ne voudra plus faire l'amour avec moi...). De plus qd je l'ai appris mon copain de l'époque ne l'avait pas et nous sommes restés ensemble malgré tout. On évitait les rapports pendant les crises etc.. C'est chiant mais qd on on déculpabilise au bout d'un moment ca s'arrete les crises.
Tu peux partir en courant, peut être que ton futur copain te foutra des baffes, te trompera ou se plantera contre un arbre en bagnole. j'essaie juste de te dire que c'est un accident de la vie, mais ce n'est pas mortel. Si tu veux, mets des capotes jusqu'au jour où tu te diras , je veux vivre ma vie avec lui et là tu feras de enfants etc... peut etre que rien ne se passera et si ca arrive, que tu chopes l'herpes t'inquiete c pas facile mais pas mortelle. j'ai eu ma primo infection à 18 ans et j'en ai 27 ans. c'est qd j'ai fait les tests vers 20 ans et que j'ai su que j'ai fait de multiples crises (je prenais les cachets tous les jours). le psycho quoi. Maintenant je suis zen finito!!

De plus réfléchis bien : capote pour cunni, capote pour fellation. Tu le fais. qui le fait? combien sérieusement? car un bouton de fievre pas vu pas pris et c'est ca les 3/4 des herpes genital.

voila garde la capote jusqu'a ce que tu le sentes avec ton copain ( homme de ta vie ou pas) mais il y a bien plus de risques que ca dans la vie. Si tu l'aimes soutiens le en ce moment discrétement -plus on y pense moins bien c'est-
voila c tout
karina
Portrait de cgelitti

bonjour,

moi je viens d'aprendre que  mon copin qui avait des demengaisons au niveau de son sexe,et après avoir consulter un généraliste ,ce dernier lui à prescrit un traitement contre l'herpes (aciclovir).

nous avons eu maintes relations ,et de ma part je n'ai jamais eu de boutons ou de signes ,cependant j'aimerai quant meme savoir par quel moyen je peux savoir si je suis  porteuse de cette maladie .

j'ai vu que isabelle à fais une prise de sang dans un centre MST. pourriez vous m'éclairé sur ce sujet.

merci.

 

karina
Portrait de cgelitti

bonjour isabelle,

c'est pas pour repondre à votre question car j'en sais encor moins que vous ,cependant je vois que pour savoir si vous etiez atteinte de la maladie ou pas vous avez fais une prise sanguine dsans un centre spécialisé .

pourriez vous m'éclairé sur ce sujet ,car mon copin après avoir consulter chez un medecin à causes de demongaisons sur son sexe ce dernier lui à prescrit un traitement d'herpes(aciclovir) ,et la je voudrait savoir si moi aussi je suis contaminé.

merci .

patrick
Portrait de cgelitti
Je me pose les même questions qu'isabelle. En particulier, si un porteur asymptomatique peut transmettre le virus et que l'autre personne présente des symptômes.
J'aimerais également savoir si le délai d'apparition des premiers symptomes se situent obligatoirement entre 2 et 21 jours comme le prétendent la plupart des sites web sur le sujet. Et aussi, si les symptômes peuvent se limiter à de petites erosions (en forme d'oréoles) sur le prepuce sans formation de vésicules visibles?
Sujet vérouillé