tagadatsoin
Portrait de cgelitti
bonjour,

est ce que lors d'un frottis (visite annuel chez le gynéco) on détecte si on a de l'herpes génital ?

Est ce que lors d'une crise, ça se transmet directement à son partenaire ou il peut en échapper ?

Merci pour vos réponses.

tagadatsoin
Portrait de cgelitti
bonjour,

si tu as le moindre doute, vas consulter tout de suite. A priori, c'est une crise qui t'alertera, mais en cas de "porteur sain", tu n'y verras que du feu, il me semble bien que le frottis détectera quelque chose, à condition que tu préviennes ton medecin/gynéco de tes doutes pour effectuer les bonnes analyses en culture.

je te conseille de te protèger lors de tes rapports. c'est sûr que l'on est plus susceptibles de transmettre l'herpès lorsque l'on est en crise. mais il y a toujours un petit risque...
j'ai l'herpès depuis quelques années maintenant, et je le vis bien, je fais moins de crises, et avec mon ami nous avons des relations parfois sans préservatifs, car je me connais bien ainsi que les crises.

vas faire un tour sur le site suivant, qui est très bien fait :
www.herpes.asso.fr

Tagada
lili
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse en fait j'ai fait un frottis début janvier ou je n'avais rien et là j'ai attrapé de l'herpès mon soucis c'est de savoir d'où ça vient mais à mon avis je ne le saurais jamais.
emma
Portrait de cgelitti
Un frottis ne diagnostic pas l'herpès si ce n'est pas demandé par ton gynéco.
Si tu as chopé ce virus c'est que quelqu'un ta refilé ça maladie ou alors tu étais porteuse sans le savoir mais fait faire les tests rapidement à ton copain.
tagadatsoin
Portrait de cgelitti
Emma a raison, c'est sans doute ton copain ou une homme avec qui tu as eu des relations non protégées. Il te faut en tout cas prévenir l'ami avec qui tu es en ce moment, et te protéger absolument.
Moi, par exemple, je pense avoir été "porteur sain" pendant une période et suite à un énorme stress j'ai eu le première crise, un truc vraiment virulent et qui m'a fait bien souffrir. Ce qui est sûr c'est que j'en ai parlé tout de suite aux personnes qui auraient pu être concernées.

Tagada
Sujet vérouillé