Mathilde
Portrait de cgelitti
Mon petit fils agé de 12 ans à de l'herpès dans la bouche depuis sa petite enfance! malgré differents examens et prise de sang , tout c'est révelé normal à part peut être un manque de fer.

A chaque crise on lui prescrit un traitement mais celà est un vrais handicap pour cet enfant car l'herpès est douloureux et gênant.Le médecin nous a dit qu'une fatigue pouvait déclencher cette herpès. Donc, je voulais savoir si des personnes ayant le même problème, ont trouvé un remède pour atténuer et prevenir ces crises. Il a environ 4 crises par an!

Merci de donner de me donner des conseils!

Line
Portrait de cgelitti
Voici mon témoignage:j'ai un herpès récurrent dans la bouche , principalement au palais,autour d'une dent ou vers la gorge, j'ai également un atteinte du nerf trijumeau qui me provoque des douleurs parfois insupportables, le diagnostic a été trés tardif car je n'avais pas toujours les symptômes en même temps ,douleur, gonflement,ulcérations,brûlures.J'ai 50 ans et j'en souffre de façon plus ou moins espacée depuis l'âge de 25 ans, pour une maladie dite non grave,c'est difficile à vivre car au moindre stress ou fatigue importants et c'est une crise qui sera souvent longue, je suis sous aciclovir et maintenant zelitrex depuis 5 ans et je commence à résister à ces traitements, j'ai essayé aussi les plantes et l'homéopathie, quelq'un a - t-il essayé l'acupuncture? ou consulter un spécialiste, j'ai l'impression que pour la médecine c'est pas assez pris en compte. qui est arrivé a s'en guérir? merci
mart
Portrait de cgelitti
en réponse a lara et aux autres merci d'avoir donné réponses pour l'herpès de mon petit fils.
mart
Portrait de cgelitti
en réponse a N :les symptomes sont: des boutons parsemés sur la langue et en + un bouton sur le bout de la langue donc il lui est impossible de manger car cela lui pique énormément.
merci d'avoir répondu!
Nancy
Portrait de cgelitti
Quand vous parlez d'herpes dans la bouche, cela implique nécessairement des boutons ou vésicules?

Est-ce possible qu'un vésicule parte en aussi peu de temps que 2 jours sans laisser aucune trace?

Des maux de gorge sont-ils associés a une crise d'herpes buccal?

Merci pour vos réponses.
Lara
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je comprend bien le désagrément que peut provquer un herpes buccal. En effet, j'ai régulièrement de l'herpès à l'interieur de ma lèvre supérieure dû aparement au stress.
Au début j'avais des cachets à prendre si possible avant l'aparition (on sent des piquotements avant) et maintenant j'ai un cachet qui en une seule prise (avant ou apres aparition) fait disparaître très rapidement les boutons (2-3jours pas plus)(c'est Zélitrex).

Bon courage à tous!
houarna
Portrait de cgelitti
Réponse à Mart :
Pour l'herpès dans la bouche en homéopathie, il y a le rhus toxicodendron et en prévention des cures d'échinacée (cure de 1 à 3 mois) qui est un immunostimulant naturel, à prendre lorsqu'il est fatigué. L'idéal est d'aller dans une pharmacie herboristerie qui préparera un sirop d'échinacée à base de plantes fraîches.
J'ai moi même de l'herpès dans la bouche (les gencives) et cela est très douloureux effectivement.
lo5a17
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai mon fils de 2 ans qui a fait sa premiere crise herpes dans la bouche il est actuellement hospaitaliser car il refuse da s'alimenter il a perdu 1kg500 en 3 jours combient de temps dure c crise et est ce quelles revienne souvent merci de me repondre je suis vraiment tres inquiete stephanie
Mathilde
Portrait de cgelitti
Généralement les herpes apparaissent selon des causes bien précises. En ce
qui me concerne une exposition subite au soleil entraine une crise d'herpes
très douloureuse. Il y a le stress et la fatigue. Il faut détecter ce qui entraine
les crises afin de les éviter! Les médicaments tels qu'aciclovir permettent
d'espacer les crises.
N
Portrait de cgelitti
Un gros merci pour ta réponse... je confondais herpes de la bouche avec des aphtes et ulcères. Merci.
N
Portrait de cgelitti
Quels sont les symptomes de son herpes dans la bouche?
Sujet vérouillé