cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens vous faire part de ma récente trouvaille, au cas où cela puisse en aider certain(e)s. En ce moment, je fais une crise d'herpès labial environ une fois par mois: j'ai plein de boutons sur quasi tout le contour des lèvres, pendant une semaine environ. Cela fait 20 ans que j'en ai, avec des périodes de pauses de temps à autre...donc je suis habituée.

J'ai tout expérimenté, comme nombre d'entre vous:

- crèmes antivirales: inefficaces chez moi

- patches: soulagent la douleur, mais cher et peu esthétique (surtout quand on a plusieurs boutons à la fois)

- Traitements homéopathiques de fond: efficaces un certain temps, mais à recommencer après de subites crise

J'ai réussi à canalyser ma dernière crise en deux jours:

-Mardi soir: mini bouton, grosse fatigue

-Mercredi matin: plein de débuts de boutons sur toute la bouche. Mercredi soir: Crise finie, pas de gonflement, pas de douleurs ! En temps normal, c'est l'apothéose^^.

Mon traitement:

- Dès les premiers soupçons: Vaccinotoxinum 9CH, 10 granules. Permet de canalyser la crise. A renouveler toutes les 12 heures (en gros, matin et soir)

- Rhux toxicodendron 5CH, 5 granules toutes les 3-4 heures. Permet d'éviter les gonflements.

- Et le remède magique (pour moi): des ampoules de zinc (Oligosol), j'en prends trois par jour (dose maximale autorisée). Depuis que j'en prends, la peau est beaucoup moins affectée et cicatrise plus vite: cela semble logique puisque on utilise le zinc pour traiter les maladies de peau (l'acné surtout...). C'est vendu en pharmacie, environ 4 euros les 14 doses.

- En plus, j'applique du bicarbonate de soude sur les boutons mais je ne garanti pas que ce soit vraiment efficace... et je nettoie les boutons à l'eau oxygénée.

Je fais cela jusqu'à être sûre que tout est fini(pendant 2 jours, ça a été suffisant cette fois ci !).

Voilà, en espérant que cela puisse vous donner des astuces et vous aider !

Bonne chance !