nelly
Portrait de cgelitti
je suis une fille de 26 ans et je vit avec un tox qui a deja fait une cure mais a reconsomer depuis et il veut s en sortir mais n y arive pas!!!!!j aimerais trouver quelqu un qui a reussi a s en sortir et me dire comment je pourrais faire pour l aider car je l aime et je ne veut pas le perdre a cause de cette came de merde!!!en plus que je n ai jamais toucher a aucune drogues et ca fait bientot 8 ans que je suis avec!!!SVP AIDEZ MOI
zabou
Portrait de cgelitti
je suis vraiment desolée pour toi carine..tu sais,a force des chose et des jour qui avance je me demande si je l'aime vraiment comme je le dit et comme je le croit!!j'espere que cette fois si il va s'en sortir et d'un autre coté ca me fait peur qu'il s'en sorte!!cela peut paraitre bizarre,mais y a un mur qui c'es mis entre nous et je ne sais pas comment briser ce mur si il s'en sort!!!on es devenu tellement different tous les deux...!!et toi que compte tu faire??
val
Portrait de cgelitti
pour sev cette fois ci. tout d abord, merci de ton post.je ne sais pas comment tu fais mais tu as toujours les mots qui font du bien. j avais deja pu le remarquer quand tu repondais aux autres.tu as toujours les bons mots, et surtout toujours le bon angle de vue.effectivement comme tu l ecrivais, je pense que ma belle mere, malgré toutes ces peurs, a encore des sentiments pour mon pere, tout au moins celui de lui etre redevable(quand mon pere l a rencontré lorsqu elle n avait que 15 ans, sa mere la faisait "travailler" dans son bar, un bar d entraineuses...), il lui a fait quitter cette vie, et de cela elle lui en sera eternellement reconnaissante. d ailleurs elle le dit bien elle meme, si tout ce qu il lui fait vivre n etait pas si traumatisant pour ma petite soeur, elle, elle ne partirait pas.je ne sais pas ce qu elle se decidera a faire, mais quoi qu elle fasse, je serais la pour l aider. merci encore sev pour tes paroles pleines de sagesse, quoique tu en penses , elles m aident beaucoup. j espere que pour toi, tout finira aussi par s arranger, car vraiment tu le merites. je ne sais pas si ton homme se rend reellement compte de la super nana qu il a!!!bon courage a toi sev, bon courage aussi a lui, continuez de vous battre, un jour vous gagnerez.et toi continue d ecrire, et de soutenir les autres car tu as vraiment un reel don pour cela. grosses bises a toi et merci encore
Lud
Portrait de cgelitti
voila j ai laisser un mot sur ton blog
tu sais c ets chaud qu il en ai a la maison...si ca se sait tu peu avoir des problemes...fait attention a toi...parceke maitenant si il veu vendre sa veut dire kian plus de consomateur il deal...et sa ca craint.pkoi tu ne pikes pas une crise devant les potes imposes toi!!!si il veut s en sortir il fau kil arrete ses freqentations si non il arrivera pas...et sa super phrase "c'es ca vas-y vient avec tes menace ton ptit jeu et tes condition" et bien le papa du bebe me l a dit aussi...si sa continue on vas demander des droits d auteurs sur les phrases...je rigole mais jaune en faite!!ton ami se degrade et tu le voit et sa te fai mal car tu ne peu rien faire enfin si tu essaye mais nous ne pouvons rien faire on a esayer d etre comprehensible,on a pardonner, on leur refai confiance,et apres on les menaces on esaye tous mais rien ni fait...dis moi kan on peu parler
courage
astrid
Portrait de cgelitti
metha et hero pas bon!!!tu prends combien d'hero et de metha par jour pt etre le dosage metha pas assez et diminution trop rapide!!!premier jour normal que tu en bave , moi avait trouve le truc des premiers jour ne fumais que qq taches par jour pour faire transition mais vers 4é jour j'arretais l'hero!!! courage et a bientot
leslie
Portrait de cgelitti
bonjour a tous est ce ke kelkin sé depuis kan le sub est sur le marché en france on se posé la kestion merci pour la réponse
Sev
Portrait de cgelitti
Bonjour Ray,

Toutes les personnes qui viennent sur ce forum sont bien placées pour te
comprendre et franchement, ça me fait super chier de te dire ça, mais je
suis la première a cet instant.
Tu vois, comme je le disais tout a l'heure a Lulla il est maintenant 14h ici,
pas de nouvelles de mon copain, plus de deux heures de retard. Que font
normalement les filles quand leur mec est en retard? Avant de s'énerver?
La première chose qu'elles font, elles s'inquiètent. Elles sont meme dans
un etat proche de la crise de nerfs tellement elles sont angoissées. Et
c'est seulement quand le mec se pointe ou appelle qu'elles crient et
pleurent en même temps parce que c'est un mélange amer de
soulagement et d'angoisse qui retombe et de nerfs qui lachent. Moi, je
suis comme anesthesiee. Je m'inquiete evidemment, mais surtout, je sais
a 95% ce qui s'est passé. Il s'est drogué toute la nuit hier soir, il s'est
couché a 5h00 du matin et il s'est pas réveillé. Mais aujourd'hui, tout va
changer et tu sais pourquoi? parce que pour la premiere fois, sa famille
voit ce qu'il se passe. J'ai appelé son grand frere pour lui dire de pas nous
attendre, question de politesse et il me dit "bon, j'ai essayé d'appeler, je
suis inquiet" moi j'ai juste envie de lui dire 'sois pas inquiet" mais il
trouverait ca forcement bizarre alors je joue celle qui est inquiete aussi et
je me demande cette fois comment mon copain va pouvoir justifier tout
ca devant sa famille. Moi j'ai pas envie de lui parler, ni de le voir tu vois
Ray je suis dans le meme etat. je suis fatiguée Ray, si fatiguée....Mes
problemes ne sont pas les memes que les tiens car pour l'instant, il ne
s'agit pas de le surveiller pendant qu'il essaye de s'en sortir. Vous, vous
avez fait un pas de plus que nous dans le sens ou elle t'a montré qu'elle
voulait guérir. Je sais que ça fait mal de voir qu'elle a voulu reprendre
contact avec des gens mais tu ne pourras pas continuer comme ca bien
longtemps en ne faisant que la surveiller pour ça Val a raison. La seule
question que tu dois te poser c'est: est-ce que tu l'aimes? Je pose tout le
temps cette question aux personnes dans notre situation mais j'en vois
pas de plus pertinente ni de plus importante. Tu le sais si tu l'aimes ou
pas, en deux secondes que tu te poses cette question a toi meme tu le
sais. Moi je dis sans hesiter OUI je l'aime mais ça m'empeche pas de
souffrir et de pas vouloir le voir en cet instant. Oui j'ai envie de me battre
a ses cotes, oui, j'ai envie qu'il s'en sorte, oui, c'est l'homme de ma vie.
C'est dans les moments comme ceux la Ray qu'on s'en rend vraiment
compte et a l'instant ou je te parle, je decouvre que mes sentiments sont
toujours la et si ca n'avait pas été le cas, si je t'avais dit "j'en sais rien",
alors la, c'etait grave. Alors je te repose la question ray, a laquelle tu dois
me donner une reponse sans l'ombre d'une hesitation: Est-ce que tu
l'aimes? Si la reponse est oui, alors accroche-toi, soutiens-la, mais ce
n'est pas parce qu'on aime quelqu'un que la victoire est assurée
malheureusement...Il faut que l'autre t'aime aussi fort que toi, il faut qu'il
ait envie de s'en sortir pour elle-même, deux conditions sine qua non. Si
la reponse est Non, alors barre-toi Ray, va t-en, car ces souffrances que
tu subis ne servent a rien sinon a te laisser une cicatrice indelibile et un
gout de citron vert moisi dans la bouche. Fais le vide dans ta tete juste
quelques secondes et vas-y, pose-toi cette question. Tu es LIBRE de
penser ce que tu veux, et tu es libre de dire non. Et tu as le droit de
vouloir faire ta vie avec quelqu'un que tu aimeras vraiment, quitte a ne
pas assumer la douleur d'une autre personne. C'est cruel je sais, mais ce
n'est pas un crime donc aucune culpabilité a avoir. Souhaiterais-tu dans
son cas qu'une personne reste et souffre pour toi alors que tu sais qu'elle
ne t'aime pas? Mais tu as aussi le droit de l'aider en tant qu'ami mais
maintenant, c'est un truc quasi-impossible a faire, de passer d'une
relation a une amitié. Donc tu n'as pas vraiment le choix et donc pas de
culpabilité mal placée. Maintenant, si tu l'aimes, alors c'est de la
souffrance, de la patience, du courage que tu vas rencontrer et devoir
avoir mais ca vaut la chandelle. J'espere que tu y verras plus clair.

Bisous.
Sev
Portrait de cgelitti
Bonjour Manu!
Mais surtout n'aie jamais honte de parler de ton expérience, jamais et je te rassure, oui, ça peut profiter à certaines personnes.
Ca vaut aussi pour Lulla et Sarah. Vos expériences aussi douloureuses soient-elles vont certainement profiter à des personnes qui sont dans le même cas que vous, vous pouvez en être certaines.
Maintenant, je reviens vers Manu, quand tu me racontes ton histoire, j'ai l'impression que tu as déja vécu 2 vies tellement tu es passé par des trucs hallucinants. Je suis ravie pour toi que tu puisses apercevoir enfin le bout du tunnel. Je suis tellement plus admirative des gens comme toi qui veulent s'en sortir, qui font des efforts plutôt que les gens que fréquente mon copain, qui se disent "ses amis", qui le critiquent sur sa consommation de drogue, et qui n'hésitent pas à lui proposer un trait par ci par là, et tout ce qui savent te dire en soirée c'est "je suis déchiré". Bref. J'ai lu une fois dans un article que tant que les gens qui sont dépendants de la drogue ont un toit, un salaire, et aucun problème juridique, il n'y a aucune raison d'arrêter. Qu'en penses-tu? Qu'est-ce qui t'a poussé à vouloir t'en sortir? Merci en tout cas de ton témoignage.
tib
Portrait de cgelitti
je repono message de zabou je sui tomber dan la came a 16 ans a 18 jai rencontrer une fille cline est c grace a elle ke jai decrocher de cette merde ton copain i fo ki face le menage dan c frecantation jai decrocher a 19 an mes franchemen ki face le menage autour de lui et sa l aidera beaucoup ;Bon courage a vou 2
Carine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Zabou j aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles j espere que tu vas bien et que tu me tiendras au courant.

A bientot j espere, biz
karine
Portrait de cgelitti
Comment tu vas moralement ma Valou?
J'espère que ça te fait du bien de nous parler de toi, et pas le contraire...
Je t'embrasse.

Pages

Sujet vérouillé